Je débute complètement en Javascript, et à dire vrai en script tout court, je me permets de vous soumettre un cas d'école (C'est le cas de le dire ;p) qui me pose problème.
La problématique : (Basique on ne rigole pas ^^)
Fin du script quand on lit le mot "Stop" juste (important) après avoir lu le mot "Attention", le tout avec une structure simple au possible, flag, boucle simple, choix simple, alternative, pas plus.
Je suis parti sur une boucle type Do While, affectant à chaque boucle la valeur du mot nouveau dans une variable, puis comparant ces deux pour définir la sortie de ma boucle :
<script language="JavaScript">
oldmot = '';
mot = '';
do
{
oldmot == mot;
mot = prompt ('Donnez un mot SVP');
// Debug
alert ('La valeur de oldmot est : ' +oldmot+ ' et la valeur de mot est : ' +mot);
}
while ((oldmot != 'Attention')&&(mot != 'Stop'));
document.write ('Fin de Script');
</script>
Le problème est le suivant, dès que le mot Stop est "entré", le script quitte la boucle et cela quelque soit la valeur de odlmot.
J'ai un peu retourné le problème en tout sens, mais je trouve pas la raison à ceci, peut être ma syntaxe de la partie While n'est elle pas correcte, ou alors je l'utilise mal ? ... enfin je coince :p
Si une âme charitable pouvait m'éclairer, j'aimerai savoir comment obtenir le résultat voulu, tout en gardant ma présente structure (si cela est possible)