Probleme incomprehensible avec IE - A l'AIDE

Fermé
BG - 1 août 2004 à 11:39
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 1 août 2004 à 21:10
Bonjour à tous,

Voila, après un certain tps de connexion (1/2 heure, 1 heure) alors que mon modem est synchronisé, que je ping sur les noms et les IP, en navigation, IE m'ouvre une page d'erreur (propriétés : res://C:\WINDOWS\System32\shdoclc.dll/dnserror.htm#(nom du site) ). En refraichissant, je peux parfois réouvrir Google, lancer une recherche, mais je ne vais jamais plus loin. Obligé de rebooter, et c'est reparti pour uneheure.
J'ai fais un scan antivirus, antitroyen, antispyware... a priori, je n'ai plus de saloperie, mais tjs le pb.

Bref, je craque !!

A l'aide svp ... Merci bcp
A voir également:

7 réponses

salut

Bon dabor ya un truc louche c qu'il y a une page html dans le repertoir system32 normalemet ds ce repertoir il doit yavoir que des fichiers dll et plein d'executables qui appartiennent au systeme.
0
merci pour cette première réponse.... Et donc, tu préconise quoi ? Est-ce que l'exposé de mon pb est clair ?

Merci
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 août 2004 à 12:58
Salut,

Il y a un post à cette page qui propose une solution :

http://forum.laboratoire-microsoft.org/ftopic23924-0-asc-15.html

et un autre sur CCm concernant les fichiers *.temp :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-418534-#71

Essaye ça, au cas où...

A+ :-)
0
merci, je vais consulter ces infos....
Et n'hesitez pas si vous avez d'autres pistes
0
je viens de faire un scan en ligne avec Stinger :
Il me trouve et me delete le fichier c:\Windows\System32\NavScan32.exe
J'ai egalement le message :
Found the W32/Sdbot.Worm.gen.I virus !!!

Je ne comprens pas car il y a 1heure j'ai fais un scan avec Norton qui n'a rien trouvé !! Explication ?
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 août 2004 à 13:24
Re,

Occupe-toi d'abord de W32/Sdbot.Worm.gen.I :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-880301-#1

Si Norton ne l'a pas trouvé, je pense qu'il peut y avoir plusieurs causes (mises à part les critiques le concernant) dont une qui est la plus commune : ton abonnement Norton est-il à jour ? car s'il ne l'est pas, les updates ne se font que sur le logiciel et non pas sur les signatures anti-virus...

J'ai Norton Av et le firewall (avec spybot, A2 free et adware) et je n'ai (pour l'instant...) aucun problème...

A+ :-)
0
Bg > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
1 août 2004 à 13:29
Stinger me dit qu'il le supprime. Je dois le vérifier manuellement ?
Normalement mon Norton est a jour et valable jusqu'en 2005 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, a priori, Le scan avec Stinger n'est pas fin, et il me trouve encore un paquet de saloperie ....
Pk Norton ne trouve rien ?
J'ai egalement a² start center qui ne me trouve rien !!
Que préconisez vous ?
Formatqge et reinstall ?
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 août 2004 à 13:37
Tu avais dit :

J'ai fais un scan antivirus, antitroyen, antispyware... a priori, je n'ai plus de saloperie, mais tjs le pb.

Tu en avais auparavant ?
Tu les a éliminés pour ne plus avoir ?

Si c'est ce cas de figure, je veux dire si les virus sont réapparus, je pense qu'il faut que tu répètes l'opération de désinfection mais en désactivant le restauration système avant de désinfecter et en la réactivant tout de suite après...

Pour ce qui est de Norton, je ne vois pas pourquoi il a laissé les virus s'installer mais il peut avoir justement été désactivé par l'un d'eux...

Consulte aussi cette page pour de plus amples informations :

http://www.commentcamarche.net/faq/302-Que-faire-quand-on-est-infect%E9
0
Merci pour ton aide... Comment desactiver la restauration système avant de faire le scan antivirus avec Norton ?
Merci, je tiens informé de la suite des evenements.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
1 août 2004 à 21:10
Panneau de configuration > Système > Restauration du système > cocher "désactiver la restauration..." > appliquer > ok

A+ :-)
0