Référencement domaine / sous-domaine

Fermé
Chaco - 30 oct. 2008 à 03:03
 Chaco - 31 oct. 2008 à 12:42
Bonjour à tous,

Mon problème concerne le site de mon association...
A savoir que nous gérons plusieurs sites consacrés à différents domaines de la culture (cinéma, littérature, société, créations personnelles).
Le site est organisé depuis un portail (http://www.tortillapolis.org) et se divise en plusieurs sous-domaines (tortillafilms.tortillapolis.org , tortillalivres.tortillapolis.org etc...)

Le problème est au niveau du référencement... Je ne sais pas trop si je dois référencer le nom de domaine (et donc la page du portail, pratiquement vide) en espérant que les moteurs de recherche se chargeront de répertorier les pages des sous-domaines, ou bien référencer les sous-domaines un à un. Google a bien référencé les sous-domaines depuis la page d'accueil, tout seul comme un grand, mais le truc, c'est surtout au niveau des annuaires. Il n'y a pas beaucoup d'annuaires qui proposent des catégories regroupant toutes nos activités, et on s'est déjà fait jeter de plusieurs d'entre eux, j'imagine pour une histoire de catégorie non appropriée.
Donc en gros, est-ce que je dois obligatoirement référencer tous nos sous-domaines un par un dans les annuaires ?

Désolé si la question vous semble saugrenue, mais on est pas vraiment doués (voire vraiment pas doués) pour toutes ces questions là.

Merci d'avance !

5 réponses

D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
30 oct. 2008 à 05:34
Le robot va parcourir les liens qu'il peut voir dans le HTML de la page. Si le portail possède des liens vers tout les autres sous-domaines, ils vont être comptés, normalement. Les moteurs de recherches aspirent tout, ce qui explique pourquoi google a tant de serveurs... Par contre, pour ton placement dans les résultats, ça va être du au mécanisme de classement du moteur de recherche. Certains classent par pertinence, en regardant le nombre de fois que ce qui est recherché est dans la page ou le site, ou par nombre de liens qui pointent vers cette page, ... c'est un peu hasardeux et complexe.
0
Ok, merci. Donc y'a pas grand chose de plus à faire, au niveau des moteurs...

Et pour les annuaires ?
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
31 oct. 2008 à 01:51
90% du monde utilisent google, donc si tu as un seul moteur à te préocuper, c'est lui, suivit de loins par yahoo et encore plus loins par live search...
0
kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
31 oct. 2008 à 06:38
il est aussi notable que beaucoup de personne utilise par défaut les moteur de recherche fournis par les opérateur,
orange, neuf tel', free etc... je ne sais pas si ceci recherche sur google, ou s'il ont leurs propre base de donné... donc a toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais donc bosser là dessus (et en espérant que Google se dépêche pour référencer les images des sites).
0