Problème avec le processus svchost.exe

sylvain34 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je vous contacte suite à un problème sur mon PC.
Je m'explique j'utilise un logiciel de 3D sur mon PC et celui-ci est très gourmand en mémoire apparement d'après ce que j'ai pu voir dans le gestionnaire des taches, à tel point que quand je lance le logiciel (en regardant le gestionnaire des taches), ma mémoire physique (Mo) inscrites dans l'onglet performances (en dessous des courbes en vert), fait un truc bizzare.
La mémoire totale est de 2046 Mo, et la mémoire libre passe à zéro et le logiciel merde complétement...J'ai l'impréssion que mon PC n'a pas assez de mémoire vive, ou alors que la mémoire est utilisé par d'autres processus...

Je suis sur que ca ne vient pas du logiciel 3D, ni de la qualité de mon PC (il est neuf), mais plutôt (je pense) de l'utilisation de la mémoire de mon PC...

En cherchant un peu j'ai regardé et vu qu'il y a 57 processus qui tourne sur mon PC et j'ai l'impression que c'est énirme. le truc c'est que je ne sais pas lesquel sont utiles et ceux qui le sont moins.
J'ai donc fait un test avec Hijack et je vous poste le compte rendu de "Do a system scan and sae a logfile"...

Pour moi c'est du chinois peut-être que quelqu'un peut m'aider

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:54:23, on 29/10/2008
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1905 SP1)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe
C:\Windows\BisonCam\BisonHK.exe
C:\Windows\BisonCam\BsMnt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Windows\system32\Taskmgr.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
D:\Programmes\startup\Starter\Starter.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\hijack\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: https://www.nvidia.com/fr-fr/
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Oz128 Driver\o2flash.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

De plus j'ai le processus SVCHOST.exe qui est 12 fois sur mon pc et qui prennent une place énorme à la mémoire...
donc si quelqu'un peu m'aider...

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut

je regarde, mais il peut svchost ete maintes fois , c'est pas grave ça ! je regarde le reste

bises
0
Utilisateur anonyme

re

pas de parefeu ! tu paie avast?
0
sylvain34 Messages postés 8 Statut Membre

ben j'utilise window defender et avast version gratuite familiale du net!
0

N'existe-il pas un moyen de virer des processus qui ne servent à rien sur mon PC?

J'en ai 57 sur le PC et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus?

Comment je peux faire pour savoir lesquel sont utiles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

zen^^

-Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Mets le à jour

---

- Redémarre en mode sans échec :

Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5 sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec. Choisis ta session habituelle et non la session Administrateur

---

- Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
- Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
- clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

- Ne supprime rien tant que je ne te le dis pas.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître enregistre-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats et enregistre le rapport

- Ne ferme pas MalwareBytes's et poste ensuite le rapport.

Tutoriel pour MalwareByte's ici :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

en attente de ton rapport

bizz
0

Re,

Bon voila je viens de faire le test avec le logiciel que tu m'as dit...aucune erreur détecté...
Je te met quand même le rapport qu'il m'a sorti...

Si tu as des conseils, tests, suppositions à faire je t'écoute
@ demain

Tiens moi au courant stp
merci pour ton aide

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1337
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

30/10/2008 01:01:18
mbam-log-2008-10-30 (01-01-18).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|F:\|G:\|)
Eléments examinés: 166197
Temps écoulé: 52 minute(s), 27 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Si cela peut t'aider à trouver une solution...je peux t'envoyer sur ton adresse perso une copie d'écran des 57 processus qui tourne sur mon PC?
0
Utilisateur anonyme

tu l'as bien fait en mode ss échec? et fait les mises a jour avant?

je réfléchie (oui ca marrive , les fotes oci ^^)
0

Re,

Oui bien sur fait en mode sans echec et en ayant fait les mises à jour comme tu me l'avais dit dans le post précedent

En attendant de tes news
sylvain
0
Utilisateur anonyme

salut

ok jte donne ca en mp
bises
0