Je souhaite faire un renvoi dans word: genre g un sommaire et quand je clik sur un titre du sommaire il m'améne sur la correspondance dans mon fichier mais je ne sais pas quelle fonction utiliser. Aidez moi Pleaaaaaaaaas
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
6 réponses
linux21
Messages postés77StatutMembre17
la fonction s'appelle "Signet"
Laloutre
Et comment s'en sert-on exactement?
rassy hajar
Messages postés3StatutMembre4
Afficher toutMasquer tout
Vous ne pouvez créer des renvois qu'entre des éléments qui appartiennent à un même document. Pour faire référence à un élément qui se trouve dans un autre document, vous devez tout d'abord regrouper les documents dans un document maître (document maître : conteneur pour un ensemble de fichiers distincts (ou sous-documents). Vous pouvez utiliser un document maître pour définir et gérer un document en plusieurs parties, tel qu'un livre doté de plusieurs chapitres.). L'élément auquel vous faites référence, comme un en-tête ou un signet, doit déjà exister. Par exemple, avant de faire référence à un signet, vous devez l'insérer.
1.Dans le document, tapez le texte d'introduction du renvoi.
Par exemple, tapez Pour plus d'informations, consultez
2.Dans le menu Insertion, pointez sur Référence, puis cliquez sur Renvoi.
3.Dans la zone Catégorie, cliquez sur le type d'élément pour lequel vous souhaitez créer un renvoi (un titre, par exemple).
4.Dans la zone Insérer un renvoi à , cliquez sur les informations à insérer dans le document : le texte du titre, par exemple.
5.Dans la zone Pour (suivie de la catégorie), cliquez sur l'élément auquel vous voulez faire référence, par exemple, le titre du chapitre 6.
6.Pour permettre aux utilisateurs de se reporter à l'élément référencé, activez la case à cocher Insérer comme lien hypertexte.
7.Si la case à cocher Inclure Ci-dessus/Ci-dessous est disponible, vous pouvez la sélectionner pour inclure des informations relatives à la position de l'élément référencé.
8.Cliquez sur Insérer.
Remarque Les renvois sont insérés sous forme de champs (champ : ensemble de codes qui indiquent à Microsoft Word d'insérer du texte, des graphismes, des numéros de page et d'autres éléments dans un document automatiquement. Par exemple, le champ DATE insère la date en cours.). Si votre renvoi se présente sous la forme {REF _Ref249586 \* MERGEFORMAT}, Microsoft Word affiche des codes de champ (code de champ : espace réservé qui indique où les informations spécifiées de votre source de données apparaîtront ; éléments d'un champ qui produisent le résultat d'un champ. Le code de champ comprend les caractères et le type du champ, et des instructions.) au lieu de valeurs de champ (valeurs de champ : texte ou graphismes insérés dans un document lorsque Microsoft Word exécute les instructions d'un champ. Lorsque vous imprimez le document ou que vous masquez les codes de champ, les valeurs de champ remplacent les codes de champ.). Pour faire apparaître les valeurs, appuyez sur ALT+F9, ou cliquez sur le code de champ avec le bouton droit, puis cliquez sur Basculer les codes de champ dans le menu contextuel (menu contextuel : menu qui affiche une liste de commandes appropriées pour un élément donné. Pour afficher un menu contextuel, cliquez avec le bouton droit sur un élément ou appuyez sur Maj+F10.).
Peter
Tout va bien jusqu'au point 4. Mais pour: "5.Dans la zone Pour (suivie de la catégorie), cliquez sur l'élément auquel vous voulez faire référence, par exemple, le titre du chapitre 6." il n'y a rien à cliquer, le rectangle blanc étant vide, et pas moyen d'y inscrire quoi que ce soit. Aurais-je mal compris ou est-ce que les explications seraient incomplètes?
S'il n'y a pas d'autres réponses, je te suggère d'ouvrir un nouveau fil de discussion et d'y exposer clairement ton problème.
Dans ce fil, on finit par s'y perdre et "moi pareil" oblige à tout relire pour savoir ce que tu veux.
Il n'y a absolument pas besoin d'ajouter des signets. Ils y sont par défaut. Mais par défaut pour cliquer sur un lien hypertexte, il faut appuyer sur Ctrl et cliquer.
m@rina
wafaa.benkhiye
Messages postés2StatutMembre
la fonction s'appelle "Signet"
1.inserer texte
2.click sur insertion-->référence-->renvoi
3.zone catégorie-->type élément
4. zone Insérer un renvoi --> cliquez sur les informations à insérer dans le document
5. zone Pour -->cliquez sur l'élément auquel vous voulez faire référence
6. activez la case à cocher Insérer comme lien hypertexte.
7.Cliquez sur Insérer.