Sélectionner plusieurs images [Fermé]

Signaler
-
 J'passe par là -
Bonjour,
Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs images sous word 2007 alors qu'avec 2003 c'était possible en pressant ctrl pendant la sélection par clic de souris. Une solution?
A voir également:

6 réponses

Mettez vos images avec habillage du texte et normalement vous pourrez les sélectionner ensemble (j'ai eu le même problème et ça a marché comme ça). Après, rien ne vous empêche de retirer l'habillage une fois votre manip effectuée.

Au plaisir !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je dois avoir un petit problème alors car lorsque je fais cette manip', la sélection change comme quand je clic normelement (sans appuyer sur ctrl).
Messages postés
16915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
10 131
Bonjour,

Mais c'est quoi "le problème" ???
As-tu lu ma réponse (1) ?
As-tu Word 2007 ? Qu'essaies-tu de faire comme multi sélection ?

m@rina
Messages postés
53148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
15 134
Tu as peut-être modifié les raccourcis clavier ? à tout hasard, essaie avec d'autres touches que ctrl ...
Bonjour !

J'ai également ce problème... Pourtant je n'ai modifié aucun raccourci clavier, je viens juste de refaire mon ordi...

Cordialement
Messages postés
16915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
10 131
Bonjour,

Rien n'a changé de ce côté-là. Si tes images ont un habillage, ctrl+clic permet de sélectionner plusieurs images.
Si tes images sont alignés sur la couche texte (donc sans habillage), tes images se sélectionnes comme du texte, en faisant glisser la souris dessus.

Ce qui change par contre : pas de sélection possible d'éléments qui ne sont pas du même type. Exemple : image et forme automatique. Pour pouvoir faire une multi sélection sur des types d'objets différents, il faut utiliser les zones de dessin.

m@rina