Oe E dans l'O

Résolu/Fermé
Vilsi - 30 oct. 2008 à 02:27
 Ronnax_ - 16 nov. 2019 à 12:48
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé au clavier comment écrire "coeur" correctement avec le "e" dans l' "o" (avant, je passais par le dictionnaire de Word qui proposait la correction, mais pas sur cet ordi où il passe par dessus sans broncher -Words 2003- )
J'ai même cherché des solutions genre "ligatures" ou "diacritiques" : il y a d'autres choses qui pourraient m'intéresser avec CTRL etc. mais qui ne marchent pas sur mon portable en AZERTY, de même que celles en Alt+X et UNICODE

Help !

7 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
Modifié le 27 mars 2017 à 12:47
Bonjour,

Les histoires de coeur, de boeuf et autre ;) sont des corrections automatiques dans Word. Même pas besoin du dictionnaire. Il suffit de taper le mot suivi d'un espace ou d'un retour marge pour qu'il s'auto corrige et que la ligature se fasse automatiquement.

Vérifie dans le menu Outils, Options de correction automatique, onglet Corrections automatiques, que l'option "Correction en cours de frappe" est bien cochée.

Si c'est coché, et que ça ne fonctionne pas, vérifie que ces mots n'ont pas été supprimés des corrections automatiques.

A titre indicatif, le raccourci clavier pour faire un œ : tu tapes Ctrl+1 (clavier alpha) puis tu tapes la lettre o.
ou encore : Alt+0156
mais en principe tu ne dois pas en avoir besoin.

m@rina

PS : pour l'Unicode, ce n'est pas Alt+X comme indiqué dans l'aide, mais Alt+C
116
Super Marina !

Génial le CTRL 1
Si tu as d'autres astuces de ce genre... (P.ex. jouer avec les points ou les accents au-dessus ou en-dessous)

Je vais tester l'Unicode avec CTRL C. Merci à toi. Mais comme pour les Alt ASCII, il faut un pavé numérique (Fn F11) sur mon portable et c'est bien moins pratique que ton CTRL 1 !!!

Tu parles de vérifier si les mots n'ont pas été supprimés de la correction. Comment ? On peut ouvrir un lexique ?

Est-ce que tu parles des dictionnaires d'exclusion ? J'ai essayé d'en faire un pour forcer la correction des coeurs et autres moeurs mais ça n'a pas marché (j'avais pourtant trouvé mon dossier PROOF)

Je ferais peut-être mieux de charger un autre dico ? (compatible Word 3000) :
la grammaire aussi est aléatoire, quant à ma correction pendant la frappe, elle souligne certaines erreurs (pas le "oe") mais ne propose rien.

Un grand merci : c'est ma première question sur un forum, super !
0
Merci de tout Coeur de votre aide. Soyez béni....
0