Risque de contamination d'android
Résolubakhcha -
Mon problème concerne un tablette samsung android 4.2 et non un mobile.
En surfant sur le net hier j'ai un onglet qui s'est ouvert avec le message suivant:
"Risque de contamination d'Android !
Votre android a été infecté par (3) virus provenant de sites pour adultes.
Si le problème n'est pas traité, votre appareil risque de fonctionner au ralenti, votre batteire risque de s'épuiser plus rapidement et votre système entier risue de cesser de fontionner.
Action recommandée: installer et ctiver l'application de nettoyage d'android."
L'url de ce message est la suivante:
secureandroid.mobi/int/fr.php.........
Je n'ai pas été sur lesdits sites "pour adultes". Suis-je vraiment infecté. Connaissez-vous ce message d'alerte ?
Merci
- Android generic smartphone c'est quoi
- Generic smartphone c'est quoi - Meilleures réponses
- Generic android 10.0 virus - Meilleures réponses
- Smartphone - Accueil - Protection
- Android, generic smartphone ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Android recovery - Guide
- Android switch c'est quoi - Accueil - Android
- À quoi sert google drive sur android - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Un message d'alerte s'est affiché sur une tablette Samsung Android 4.2 affirmant une infection par trois virus issus de sites pour adultes et invitant à installer une application de nettoyage via l'URL secureandroid.mobi/int/fr.php. Plusieurs réponses identifient ce type d'alerte comme faux et recommandent de ne pas cliquer, de fermer le message et de privilégier des sources fiables comme Google Play pour l'antivirus. Des conseils évoquent l'installation d'applications antivirus reconnues depuis le store, par exemple Avast, Kaspersky ou Avira, et d'effectuer une vérification des permissions et des applications installées. D'autres précisent que l'alerte peut apparaître sans infection réellement détectable et mettent en garde contre l'activation de solutions douteuses; il convient de vérifier l'activité réseau et d'éviter les liens intrusifs.
- 1
- 2