Prise de Rendez-vous

Sirconium -  
 electrafer -
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel, de préférence open source (ou pas) , qui me permettrait de venir en aide aux PME.
Le type de logiciel que je cherche doit permettre d'une part la gestion de fiches clients, d'autre part la gestion de stocks de produits, mais également la gestion d'un agenda par prestation et par employé pour les rendez-vous ainsi que sa publication via le web.

Plus concrètement, il s'agit d'aider les PME qui fonctionnent par prise de rendez-vous. L'idée dans un premier temps est de leur permettre de pouvoir gérer l'ensemble de leur clients (nom, coordonnées, historique des prestations ...) et l'ensemble des produits dont ils vont avoir besoin (nom, qte, prix, fournisseur ...). Puis dans un second temps, le logiciel devra leur permettre d'organiser leurs agendas par employé et par prestation. Pour telle prestation, X employés sont disponibles et chacun prend en charge au fur et à mesure les clients qui prennent rendez-vous. Le logiciel devra permettre de rendre l'agenda disponible en ligne mais de façon non nominative de telle sorte qu'un client qui veuille prendre rendez-vous sur une plage horaire libre pour une prestation puisse consulter l'agenda de la prestation sans pour autant disposer de l'agenda de l'employé. Plus simplement, le client sait que tel jour pour telle prestation il pourra prendre rendez-vous quelque soit la personne qui sera disponible.

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible et que certains d'entre vous auront l'amabilité de partager leur connaissance dans ce sujet soit en proposant des solutions qu'ils utilisent déjà eux-même en PME soit de part leur culture des logiciels pour PME.

Merci bien,
Sirconium

4 réponses

Sirconium

Bonjour, effectivement la gestion des stocks (ex: produit de beauté) couplée à la gestion des agendas peut parraître inhabituelle et par conséquent comme l'aspect gestion des agendas m'intéresse le plus, la gestion des stocks peut éventuellement être facultative. L'idée vraiment essentielle étant de pouvoir gérer plusieurs agendas, pour plusieurs employés et par prestation et permettre de mettre cet agenda en ligne de telle sorte qu'il soit accessible aux personnes désireuses de prendre rendez-vous en disposant en temps réel des plages horaires disponibles (par exemple pour pouvoir s'y rendre sans avoir pri rendez-vous)
Ayant tenté de mettre en avant l'aspect open source de la solution préférée, il va évidement de soi qu'un recours à une SSII est la dernière des solutions que je privilégie et j'oubliais de dire que je n'exclue pas le recours à une solition hébergée et disponible via internet.

Sirconium
0
erdv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'idéal pour ce besoin c'est le carnet de rendez-vous informatisé Espace Rendez-Vous :
www.espacerendezvous.com
.

Il permet de gérer les agendas de ses employés et de ses prestations. Les clients peuvent prendre rendez-vous par internet 24H/24 7J/7.

Très simple de prise en main, on s'y retrouve très rapidement. Et c'est en SaaS!
www.espacerendezvous.com
0
electrafer

Bonjour

suite a votre demande ou plutot recherche de solution d'un logiciel open source qui vous facilite la tache de votre travail et TA et Agenda et commerciaux . J'ai la solution idéale que j'utulise depuis l'année derniére et d'autres call center aussi , dont j'ai bénéficier à a tarif trés intéressant avec un minimum de 100 license.

si vous étes intéresser vous pouvez me contacter au +216 25 88 18 18 ou +216 23 024 335 .

Vous en souhaitant bonne reception .
0
BoiteAClous

Bonsoir,

Je ne connais pas un tel soft pour le moins hybride (gestion d'agendas + gestion de stock c'est pour le moins inhabituel). Mais avec un bon budget tout est possible. Voir une SSII si vous avez des sous.

Ph
-1