Wanadoo livebox

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 29 juil. 2004 à 14:53
 alib - 28 nov. 2007 à 10:01
Le boitier modem/routeur Wanadoo Home, permettant l'accès au futur service Triple Play du FAI, s'appelle désormais Livebox. Il sera commercialisé à partir du 19 août dans les agences France Telecom pour 99 € (ou en location pour 3 € par mois), et permet de bénéficier d'un réseau Bluetooth/WiFi 802.11g, d'accéder au service de VoIP Appel Liberté (5 € par mois et 0.13 € par appel avec appels gratuits entre 2 LiveBox, ou formule illimitée à 10 € par mois la première année, puis 20 € par mois), et services TV sur ADSL, en plus de l'offre ADSL de Wanadoo. Un dongle et une PC Card WiFi supplémentaires sont proposés à 49 €.

NewsLetterOnline.net - 28/07/2004 - édition 234

a part pour les fonctions de routeur, la freebox me parit encore la plus intéressante...

sinon qqun a des infos sur 'triple play' ?

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.

71 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 14:59
à partir du 19 août
Bizarre, il me semble avoir vu passer un probleme sur la livebox sur CCM...
Pas grave.

La livebox, oui, hum... En voila une belle affaire...
Faisons les comptes:
39€ par mois de connexion à 2Mbps
+ 3€ de location
+ 5€ d'abonnement téléphonie (+0.13€/appel)
+ 16€ pour l'accès à MaLigne TV
+ 21€ pour l'accès à TPSL

Soit 84€/mois pour avoir l'offre triple play !

Alors, c'est toujours aussi allechant ? :)
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
29 juil. 2004 à 15:10
MAIS... le délai de commande de la ligne a FT sera fortement réduit :-p

pour les commandes venant d'autres opé, c'est presque de la résistance passive (plus d'un mois pour certains!)

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 17:32
2 mois j'ai attendu ! :)

En fait, FT a deja été condamné pour avoir fait de la discrimination dans ce sens. Mais maintenant que Wanadoo à réintegrer FT, ca va pas aller en s'arrangeant...

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Hello
Ce n'est pas le nirvana mais j'ai fait un autre calcul
J'ai déjà un ligne 512K illimité pour internet: surcoût pour moi 0€
Pendant 6 mois service téléphone Internet illimité Local + national à 10€ puis à 20€ + location LiveBox 3€: coût supplémentaire +23€/mois
Ma facture actuelle national + local = 40€ mensuel
Je vais être gagnant au minimum de 17€ par mois
0
Utilisateur anonyme > François
24 août 2004 à 11:06
Ouais, mais t'as pas la TV ! :)

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
tu trompe mon ami moi je boss chez ft et je vai te donner les prix avc le phone illimité

internet 2mega 31.90
mltv avc canal sat ou canal + le bouquet 20
ou mltv avc tps de 11 a 28.90
live box 3
wanadoo phone illimité 10

se qui fai un total de 64euro avc canal
et 72.80 tps sa c la total avc les plus gros bouket
0
J'ai acheté la livebox.
D'abord il faut dire que je possède un réseau ethernet de 3 mac + un pc

Je n'ai pas réussi à la configurer même avec un technicien au téléphone, qui devrait me rappeller vendredi ....
Pour le WiFI : ATTENTION !!!
Elle n'est pas compatible avec le mac. Wanadoo prétend qu'elle l'est .... mais en branchant un cable ethernet.
Devrais-je porter plaint pour publicité mensongère ?

J'atttends de voir son fonctionnement vendredi ...
0
de la pub mensongère de la part de wanadoo?
non, il faut plutot souligner lorsqu'il disent la vérité :-).
Dans le genre anarc, c'est des rois, moi il trouvent normal de me faire payer pour un service qu'il ne m'ont pas fourni. Et pour eux, le non respect du contract de leur part n'est pas un motif de résiliation.
et j'en passe des meilleures.
0
C'est pareil pour moi on ne rencontre le problème qu'en lisant la boite ou il est mentionné "cabler" ethernet...
la solution pas cool je suis en réseau avec mon PC qui fait routeur...
il faudrait que wanadoo nous paie le PC gratos comme passerelle ?
0
nadine michaud > tonio
6 janv. 2005 à 20:56
Bonjour,

J'ai le même problème impossible d'activer la ligne phone, j'ai adressé un courrier avec AR même pas de réponse je pense qu'il faut s'unir et faire intervenir l'association des consommateurs, de mon côté je connais quelqu'un qui s'en occupe. A voir si 'autres personnes sont intéressées.
0
dom > nadine michaud
1 févr. 2005 à 17:05
salut nadine lit mon message(dom)
0
tout a fait d accord ce sont des arnaqueurs, cela fait trois mois qu'ils me prélèvent alors que je n'ai eu le fonctionnement de ma live box que le 1er fevrier, ils avaient oublié de configurer mon internet et ma ligne via internet, tout marche comme-ci comme ça à présent(coupures intempestives d'internet) et ils me proposent 16 euros de dédommagements alors que je paie depuis novembre sans rien avoir eu. salut dom
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 07:57
Pour le WiFI : ATTENTION !!!
Elle n'est pas compatible avec le mac. Wanadoo prétend qu'elle l'est.

Ce n'est pas du WiFi alors, puisque ce dernier désigne les matériels compatibles. Dans ce cas c'est de la publicité mensongère. Je crois plutôt que tu es tombé sur un Teuteu spécial Wanadoo.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
24 août 2004 à 11:44
c'est pas tous des teuteu chez wanadoo ???
chez free aussi .... chez club internet j'en parle meme pas ...

la seule hot line corecte avec des gens competants que j'ai eu au telephone est la hot line microsoft ..... soustraitée par HP .... mais les hot line de fai .... jamais j'ai eu qq'un de bien au tel ....

le plus marant c'etais quand j'etais encore en 56 k .. ert le hot liner me dit ... allez zy connectez vous .... j'ai rigolé a son tit nez en lui disant que si je me connectais on seraient coupé et que je devrai repasser 10 mins avant de pouvoir le ravoir au telephonne ... et ses con n'ont meme pas voulu me rapeller sur mon portable ...
du coup je me suis depané seul et
j'ai ecri en recomandé a mon fai .. il ma donc donné 6 mois gratuit ...

bon ok j'ai été dur aec eu dans la lettre ... mais ca a marché !


***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
gloumouth Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 > _jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
16 oct. 2004 à 16:22
Salut à tous.


moi j'ai la livebox depuis 15 jours, impossible de l'installer, refus catégorique de reconnaitre les ports usb. Peux tu me dire ça marche pour toi.

Merci

Jean-Luc
0
tatoudi > gloumouth Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
18 oct. 2004 à 13:17
Salut
oui cà marche pour moi pour adsl mais pas moyen d'utiliser le phone wanadoo pour l'instant. je persévère depuis 3 jours...
0
marc > _jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
24 oct. 2004 à 15:22
bonjour
j'ai eu a peu près le meme probleme que toi des longues minutes au téléphone avac les spécialistes wanadoo et j'ai du me dépanner seul, branchement, initialisation des milliers de fois pour qu'enfin ca marche et j'ai tres peur de la prochaine facture téléphonique.Je voulais que tu me donne l'adresse des charmantes personnes a qui tu as écrit. Je ne sais pas ou les contacter.merci beaucoup en attendant ta reponse.
marc
0
hemmer > marc
27 oct. 2004 à 07:46
Promis dès que je la retrouve je te l'envoie.
Mon problème de téléphonie n'est toujours pas résolu et j'attends toujours le courrier romis par la hotline pour échanger ma livebox.
@micalement
0
RilaX Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
18 oct. 2004 à 16:05
Au moins la wanadoo on peut pas dire qu'ils essayent de casser la concurrence avec une politique tarifaire attrayante !
C'est a se demander si les commerciaux se sont rendu compte du prix qu'entrainait leur "combinaison" de produits, par rapport aux concurrents.

M'enfin j'dis ca, j'dis rien.
0
bonsoir pourais tu me renseigne car imposible de savoir comment relie mon telephone a la live box car au 0.34 centimes la minutes je n est rien compris merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la live-box depuis un mois. J'ai passé 7 heures et des briquettes pour que les soi-disant spécialistes live-box puissent enfin me connecter mes 3 ordi. Total facture de 12O €.
Depuis 8 jours la ligne téléphonique livebox ne fonctionne plus
Reappel à 0,34 cts la mn pour m'entendre dire qu'il faut changer et donc réinstaller la live-box.
Je pense que e vais la réinstaller avec un câble ethernet qui n'est pas livré avec je voudrais donc savoir ce qu'il faut acheter comme câble.
Si quelqu'un a réussi à résoudre son problème de ligne téléphonique live-box merci de me donner quelques tuyaux.
Si on m'appelle, ca ne sonne pas chez moi, on tombe directement sur la messagerie et je n'ai aucune tonalité pour appeler.
Merci
0
ploum ploum
30 oct. 2004 à 12:12
j'ai le meme probleme que toi et je suis aller ce matin chez ft pour demander une reclamation car chez ft personne n'est competent !!
0
Bonjour,

J'ai lu vos mails relatant vos problèmes avec la connection téléphonique de la livebox. Je suis actuellement dans le même cas tout semble normal mais je n'ai pas de tonalité sur le téléphone et lorsque l'on m'appelle je ne recois pas la comunication sur le combiné. Apparement la communication arrive sur la livebox puisque je recois un message sur mon PC me disant que j'ai eu un appel.
Avez vous réussi de votre coté a installer le téléphone

merci et bonne journée
flore
0
claudine > floreflore
5 déc. 2004 à 10:58
Bonjour Flore,
c'est normal que le tel de la live box ne sonne pas quand vous recevez un appel (à moins que vous ayez donné votre n° en 08 à votre interlocuteur)
Par contre quand vous décrochez , il faut que vous ayez une tonalité spéciale (genre bip bip sirère ambulance- difficile à traduire par mail!!!)Si vous n'avez pas cette tonalité , c'est un signe que votre tel-par internet a un problème.
Pour ma part , j'ai été coupé d'internet de vendredi après midi à hier soir.
Le service technique wanadoo débordé.Celui de la live box pas mieux.
En fait j'ai résolu le problème toute seule.
J'ai simplement débranché la live box du secteur et l'ai rebranché tout de suite.
NE PAS S'AFFOLER car tout clignote ensuite au niveau des diodes.Et ensuite çà marche.
Bon courage et soyez patients .....
0
Flore > claudine
5 déc. 2004 à 12:01
Merci Claudine.
Malheureusement j'ai déja fait cela plusieurs fois et je n'ai toujours pas de tonalité
Flore
0
Martyne > floreflore
17 déc. 2004 à 18:57
Toujours pas de tonalité sur la téléphonie livebox depuis 2 mois.Le service technique m'a fait faire toutes les manipulations possibles et en fin de compte m'ont conseillé de changer de tél.
Tél tout neuf qui fonctionne parfaitement d'ailleurs en direct sur ma ligne téléphonique. J'ai essayé d'autres tél. le problème reste le même.
Par contre mes 10 € sont débités tous les mois.
@micalement
0
j ai la live box mais le wanadoo phone ne marche pasprobleme technique que dois je faire
0
Bonsoir
Nous aussi on a eu un peu de mal a réussir a faire marcher lle téléphone, mais on ne l'avais pas branché correctement. En fait il n'y a aucune explication quand au branchement du téléphone et du fait ce n'est pas aussi évident que cela parait.
Peux tu me dire comment tu as branché ton téléphone
Bonne soirée
Odile
0
bruno > odile
8 nov. 2004 à 14:58
Bonjour
je vous contacte car je n'arrive pas à faire fonctionner Wanadoo Phone. Le voyant est bien allumé sur la livebox mais quand je branche mon tel pas de tonalité. Pouvez vous m'aider ? Car j'avoue que les 0,34cts/minute : j'en ai un peu marre.
Merci d'avance
0
ben30 > odile
18 nov. 2004 à 22:57
moi les gars ca m a pris 10mns pour tout installer et pour l instant je suis stisfait de la live box
0
mel > ben30
24 nov. 2004 à 16:00
Bonjour ben,
je vois que cela t'as pris 10 min pour instaler la livebox et bien elle est belle pour toi. Je t'ecris pour avoir un petit coup de main si tu le veux bien: voila j'ai brancher la live box a mon mac et je n'ai pas accés au net, c trop compliquer pour moi c un autre monde si tu as un conseil fais moi merci
0
emmanuel.semanou@wanadoo.fr > bruno
17 janv. 2005 à 13:58
pourras-tu m'aider ? car cela fait 4 mois que j'ai des problemes avec le live box
0491 627824 merci
0
simplement ecrire au Service National Consomateurs de FT (vois pages jaunes)

j'atends la réponse pour remboursement avec dédommagement !
0
bonjour bantib
J'ai récupéré l'adresse service clients chez France Télécom
les pauvres ils sont encore moins informé que nous des nouveautés
Je vais juste les bousté un peu afin d'obtenir un ou deux (voir +)
mois gratuits en dédomagement du temps passé avec eux au téléphone a 0.50 la minute
j'éspère que tu obtiendra réparation des dégats
a bientot
0
slt
moi je suis chez free mais avant chez wanadoo, je n'avai aucun problème avec wanadoo, je me diser peut être que leurs tarif sont cher mais au moins aucun problème comme free, après ce que vous dites je croit pas qu'un jour je reprendrait wanadoo. Pauvre pdg il doit etre ruinné en quelques mois plus personne chez wanadoo et tout le monde chez free. J'en ai marre des fois j'ai 12mb/s pendant des temps... mais apres je redescant a meme pas 1mb/s. Que dois-je faire ??? et quelqu'un a t il entendu parler de la freebox v4 ? et si ce qui ont la freebox v3 vont la recevoir ? PS : aa convient revient a peu pres pour mettre le wifi sur mon portable ???
Gros plus de Free c canal + !!!
0
Bonjour,
pour répondre à Odile,
une fois la liveboxon, pardon , livebox branchée (le téléphone se branche dessus ) il faut déjà attendre que Wanadoophone soit activé sur le site Wanaddo.fr (Mon téléphone Wanadoo ). Après confirmation en tapant les n° de série et le n° en 08... attribué, il faut débrancher la prise éléctrique de la boîte puis rebrancher.
En ppe cela marche .
Merci aux personnes du forum grâce auxquelles j'ai réussi l'exploit de brancher la Livebox presque sans les mains et même sur le portable.
Cela a aussi planté en raison de conflits de partage d'IRQ des prises USB avec d'autres périphériques.

Autre question, combien coûte l'appel à la personne qui m'appelle sur le n° en 08... ?
0
autant pour moi, le téléphone ne marche pas.
0
salut tout le monde,

Voilà j'ai pas mal été sur les forums dernièrement suite à l'achat de la livebox sagem et comme vous le téléphone est resté dans le vent pendant plus d'une semaine!!!!
A cela s'ajoute les longues minutes d'attente au téléphone avec les assistants france télécom... maintenant tout est résolu et même le problème de réseau qui persistait à ne pas vouloir fonctionner correctement donc il faut bien vous assurer d'avoir fait les démarches nécessaires.
Il vous faut aller dans mon compte sur wanadoo.fr et cliquer sur mon tel wanadoo afin d'y rentrer le numéro @mac ainsi que le numéro de série. Une fois cette étape franchie il vous faudra checker sur la livebox si le voyant clignote, si tel est le cas il vous faut débrancher la livebox ao moins pendant 15 minutes voir la soirée si vous le faite avant d'aller coucher et au réveil, comme moi après avoir failli la casser en 20 000 morceaux, et après rebranchement de la prise électrique et de la prise du tel wanadoo et une légère attente de 15 à 30 minutes tout était ok.
0
salut ,
J'ai pris option Wanadoo phone illimité mais apres le process d'install j'ai recu un mail confirmant l'activation de mon option appel liberté (pourtant pas sollicité!) avec un numéro 0871. J'ai bien la diode tel allumée sur la livebox, je peux appeler et recevoir appels avec ce numéro. Dans mon compte "abonnement" l'option illimité est bien préciser mais dans mon compte "wanadoo phone" l'illimité n'est pas préciser. Est ce que j'utilise vraiment l'iilimité ?
0
Bonsoir à tous,
Pour répondre à Bruno, j'ai été regarder dans mon compte il n'apparait nulle part que j'ai l'option appel illimité, alors qu'après avoir reçu ma premiere facture celà y correspond bien. C'est vrai qu'on est limite a faire l'amalgamme avec l'option liberté.
Bon courage enfin ca marche c'est déjà bien
0
Merci Odile pour la réponse...bon courage à tous
0
salut tout le monde,
Voila, qq'un pourrait me dire si on peut utiliser bluetooth de la live box avec un pocket PC pour surfer sur internet ?? si oui comment faire??
Merci d'avance
0
Bonjour
J'ai lu avec attention que comme moi vous avez beaucoup de problème pour optenir le " phone".
c'est la' èniènième' fois que je tape le N° de série et le mac
et à chaque fois inlablement il me le redemande.
J'aurai du aller sur le forum avant de m'abonner, vu ce que j'y lis je pense que jamais j'aurai pris ce contrat.
Surtout avec l'arnaque en ce qui concerne le service après vente, ils se font une fortune avec le tèlèphone.
Si quelqu'un peu me donner la façon de procèder je suis preneur,
A+
0
Bonjour,
je suis encore une victime de la livebox.Voilà une semaine que je me fais mener en bateaux par le service technique .La live box est branché mais pas moyen de configurer le tel.Je rentre les n° demandé et aparait toujours la mêem réponse : " un problème technique est remonté."
Donc d'après phil, il faudrait clicker sur la livebox après avoir rentrer ces n° de m..si le voyant clignote..
débrancher les prises (les deux)
Tenter ensuite de dormir et espérer au réveil au rebranchement que tout fonctionne(au bout de 10 à 30mn..)
A demain si je n'ai pas tout balancé!
0
Bien reçu le message, je suis dans la même situation.
J'ai tout essayé et c'est toujours pareille.
Wanadoo ( et la concurance ) ce serve de la mise en route pour ce faire du beurre ( avec l'argent du beurre ). J'ai eu le même problème chez ma fille et lorsque quelle est arrivé à environ 25 Euros de téléphone, comme par enchantement sa c'est mis à fonctionné.
Mais il faudrait au lieu de ce battre seul ce regrouper pour faire pression avec l'appui de professionnel comme " Défences du consommateur".
Jacques
0
Je suis d'accord avec Jacques. Ces abus sont intolarables et sont valable pour tous les opérateurs. Nous sommes sans défense. S'il y a des personnes qui souhaitent mettre en place une action : je suis partant.
Bonne chance à vous tous
0
J'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai réussi à avoir l'assistance technique qui n'a pas pu me dépanner. Au bout d'un certain temps, on nous a coupé.
J'attends que la diode phone s'allume désespéremment.

Si quelqu'un sait comment faire parce que chez Wanadoo, on ne sait pas...mais ils nous font payer ce service très cher....
0
samedi vers midi : miracle , mes n° ont été accepté et j'ai pu avoir mon n° de tel en 08...mais la partie n'est pas encore gagnée car je n'ai toujours pas la tonalité spécifique à ce nouveau tel...
Dimanche soir ,on rappelle le service technique qui m'assure que dans 48h au plus tard la diode du tel devrait s'allumer..( je crainds la note de tel..)
Lundi matin au réveil ,pas de changement..
Mais lundi soir subitement sans savoir pourquoi elle est allumée..
Oui mais voilà ,toujours pas de tonalité spécifique et cette diode ne clignote pas quand je suis en communication...
a suivre...
Quelle patience il faut avoir...
0
si vraiment tu galeres, laisse tomber la hotline : ils vont te faire tourner en rond et tu vas perdre de l'argent. je te conseille de faire la 1013 : ils peuvent déplacer un tech pour faire un diag chez toi et le tech devrait te trouver la solution sur place...
0
J'ai bien eu le 1013, ma ligne fonctionne normalement et le raccordemment à la livebox est bon

Apparemment, c'est la livebox qui est défectueuse.....
0
merci.Je vais y penser si pas d'amélioration dans la semaine.
Mais je compte bien me battre aussi pour être dédommagé auprès du service commercial.(conseil du service technique ,donc ce n'est pas une chose impossible)
0