Erreur de segmentation en C
trita
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kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'écris un programme avec 2 fichier, rectangle.h et rectangle.c .
Dans mon fichier rectangle.h, j'ai nommée une structure ainsi ;
struct RectangleP;
#define Rectangle struct RectangleP *
Ensuite je l'ai definie de cette maniere dans mon rectangle.c :
struct RectangleP {
int couleur;
};
J'ai ensuite une fonction (un constructeur) :
Rectangle rectangleInit(int i) {
Rectangle rectangle;
rectangle->couleur=i;
return rectangle;
}
A la compilation j'ai une erreur : Erreur de segmentation
Je ne vois pas ou j'ai fais mon erreur ! Si vous pouvez m'aider svp
Cdt
j'écris un programme avec 2 fichier, rectangle.h et rectangle.c .
Dans mon fichier rectangle.h, j'ai nommée une structure ainsi ;
struct RectangleP;
#define Rectangle struct RectangleP *
Ensuite je l'ai definie de cette maniere dans mon rectangle.c :
struct RectangleP {
int couleur;
};
J'ai ensuite une fonction (un constructeur) :
Rectangle rectangleInit(int i) {
Rectangle rectangle;
rectangle->couleur=i;
return rectangle;
}
A la compilation j'ai une erreur : Erreur de segmentation
Je ne vois pas ou j'ai fais mon erreur ! Si vous pouvez m'aider svp
Cdt
A voir également:
- Erreur de segmentation en C
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
5 réponses
Donc tu fais:
Ce qui signifie:
Tu es en train d'assigner une valeur dans un pointeur qui ne pointe nulle part, non initialisé.
Au passage il vaut mieux utiliser typedef que #define pour créer un type.
Rectangle rectangleInit(int i) { Rectangle rectangle; rectangle->couleur=i; return rectangle; }
Ce qui signifie:
struct RectangleP * rectangleInit(int i) { struct RectangleP * rectangle; rectangle->couleur=i; return rectangle; }
Tu es en train d'assigner une valeur dans un pointeur qui ne pointe nulle part, non initialisé.
Au passage il vaut mieux utiliser typedef que #define pour créer un type.
d'accord je comprend pourquoi ça ne marche pas, evidement si je pointe nulle part ... mais comment initialiser mon rectangle alors ?
Avec la fonction malloc:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/16595-lallocation-dynamique
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/16595-lallocation-dynamique
je fais une malloc sur quoi alors ?
sur la couleur ? int couleur = malloc(sizeof(long)) ?
parsque une malloc sur la structure Rectangle complete je vois pas comment faire ...
merci de m'aider ...
sur la couleur ? int couleur = malloc(sizeof(long)) ?
parsque une malloc sur la structure Rectangle complete je vois pas comment faire ...
merci de m'aider ...
ah si c'est bon j'ai trouvé !!!
si je fais Rectangle rectangle = malloc(sizeof(long)) ça marche !
merci bien !!
si je fais Rectangle rectangle = malloc(sizeof(long)) ça marche !
merci bien !!
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