DON JACK RUSSEL

PUCE - 28 oct. 2008 à 10:55
 carantho - 1 nov. 2010 à 16:13
Bonjour
Bien reçu votre message et je tiens à vous dire que pour le chiot est toujours disponible,pas de problème vous en serez propriétaire donc pour tout vous dire je suis actuellement en mission en Afrique de l'ouest plus précisément dans la région du Bénin pour dispenser des cours de chimies dans une école française de la place donc je suis ici avec ma femme qui a amener avec elle ici le chiot que vous avions décider de la donner donc pour ce faire une livraison sans de soucis nous avions du confier le chiot à l’entrepôt d’une agence de transport animalière canadienne qui effectues des livraisons sur toute l'Europe en 48 heures et qui se chargera de vous faire expédier le chiot d’Afrique vers votre adresse en France .
Voici a peu près ses caractéristiques:

Jack russel age de 2mois.
C est une chienne qui a du caractère. Très affectueux et calme, il n'aime pas être contrarié et manque de repères: il ne connais rien de la vie, et il réagit par peur..... .... .Il est Ok avec les enfants les chiens et les chats .Il est vacciné tatouée avec tous les carnets de soins suivis.
Alors si vous êtes intéressé je vous prie de bien vouloir me laisser votre adresse complète de domicile ainsi que votre Nom et Prénom pour l'enregistrement du chiot en votre Nom au près de la société de transport animalière pour son envoie.
En attente de votre réponse au plus vite pour vite vous la céder.
Merci à Vous

voila l annonce au kel j ai repondus et le monsieurs ma gentillement repondu que si je voulais le chien il fallais que je paye 188 euros et k il fallais l envoier a l adresse suivante

Nom et Prénom: Zounon Ludvige
Ville : Parakou
Pays : Bénin
Code Postale : 00229
2 Rues des armées du renouveau

en mandat cache a mon avis c est une arnaque

8 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
28 oct. 2008 à 11:08
bonjour,

bien sûr que c'est une arnaque !!!

lis la suite :

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?


La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.






2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?


Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.

Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.

Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.

Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.

Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.

Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.

Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.

Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.

Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.

Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.

Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?


La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).

Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.

Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique

Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.




Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27

0
ATTENTION CAR MOI AUSSI J'AI LUT LA MEME ANNONCE ET LA CHIENNE C'ETAIT LA MEME, MON V2TERINAIRE MA DIT QUE TOUTE LES ANNONSE COMME SA C'ETAIT DE L'ARNAQUE ET QU'IL FAUT FAIRE TRèS ATTENTION CAR LES CHIOT SON LE PLUT SOUVENT TROMATISER PAR LE TRANSPOR ET MOI JE DIT QUE LES GENTS QUI PARLE DE LIVRAISON POUR UN ANIMAL C'EST DéGUELASE CAR SE N'EST PAS UN MEUBLE MAIS UN HèTRE VIVENT ALORS A TOUT SEU QUI VON LIRE SES ANNONCE FAIT ATTENTION.
0
Bonjour Ange
Ne pas écrire en majuscule c'est pas poli et pas facile à lire
Ces chiens n'existent pas donc ils ne seront pas traumatisés
Toute vente ou achat avec un pays d'Afrique de l'ouest
est une tentative d'arnaque à 99%
0
bonjour,
pas plus tard qu'aujourd'hui une annonce sur internet nous proposait deux petits Jack Russel, il fallais les faire venir de Londres puis bizarement à la dernière minute d'oxford.
Les numéro transmis sonnaient occupé et n'aboutissait jamais.
Puis on m'a proposé une discussion sur msn pour mieux me connaitre.
J'ai senit l'arnaque immédiatement,
Il semblerai qu'après le Bénin ce soit en Angleterre. Ils se sont délocalisés!
Faites attention, pour notre part nous abandonnons tout contact
et nous mettons à la recherche d'un éleveur serieux.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 11:48
Ne croyez pas que parce que vous avez un n° de téléphone qui commence par 00 44 70 xxxxxxx , votre interlocuteur se trouve en Angleterre.

Ces n° sont en fait des roaming qui redirigent les appels partout dans le monde. Ces services sont très utilisés pas les escrocs d'Afrique de l'ouest.
0
italine > Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 15:08
Ils se faisaient appellé Mr et Mdme Mark Constant. Adresse messenger markperu63@yahoo.com
n° 00 44 70 31 86 37 69
et 00 44 70 55 15 37 76
puis 00 44 70 31 80 66 80
Voila j'espère que ca poura vous aider.
0
moi aussi ils ont éssayer de me soutirer de l argent ils ont meme été menassant ils sont plusieur a faire de fausse annonce par contre nous avons eu la schance sur le bon coin de trouver des gens adorable qui nous ont fait une facilité de paiement nous on proposer si nous voulions en pus de notre petit male adopter une femelle elle a un andicap (elle est sourde) mais elle est adorable donc grace a ses gens qui ont été trés sincére nous avons maintenant deux petits jack a la maison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
et merci pour l'e-mail. Nous les appelons Mimi et Perry et ils ont 3 ans.
Ils sont très sympathique et actif.Ils ont été élevés par
ma famille et moi, Mimi et Perry sont très intelligents et ils
partageront dans vos activités quotidiennes. Ils aiment jouer avec nos jouets,
aiment la compagnie et adorent mes enfants qui sont âgée de 10 et 14ans Ils sont également très très intelligent et apprennent vite,ils ont appris la cueillette des mots très rapide et la plupart de leurs mots viennent de la télévision, radio, téléphone, et la porte et la cloche
Ils aiment poser des questions aux étrangers.La raison pour la quel les donnons s'est du au fait que Nous sommes récemment quitter pour L'angleterre pour des raison de travaille et le travaille ne nous accordent pas assez de temps pour prendre soins de Mimi et Perry.Nous cherchons une maison où elles serons gâter avec plein de goodies
et beaucoup de soin parce que s'est sont dans des condition pareilles qu'ils ont vécu.Mimi et Perry se rendra avec leurs Certificat sanitaire et leur propriétés ,ainsi que leur cage etc.Nous allons donc organiser la livraison et les faire livrer à votre adresse par une compagnie pour livraison pour animaux . ils sont a donner donc vous deviez juste payer pour qu'ils soient livré chez vous., mais avant de passer nous,
aimeront savoir si vous avez eu un perroquet avant?
et êtes vous sur de bien pouvoir bien prendre soins de Mimi et Perry?
Pouviez vous me dire un peu de choses sur vous la vie de famille avec des animaux de compagnie?
Voici leurs photos, et aussi donnez moi une réponse rapide pour que je vous donnent plus de détailles sur comment la livraison vas se passé.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 00447031810597 pour que je vous donnent plus des détailles.
merci cdlt


_____________________________________________

Voila ce que j'ai recu pour ma part, avec photos à l'appui. Photos avec visage apparent (je cherche pour voir ou il les ont trouvé).

Grosse arnaque c'est la 10eme sur le bon coin rien que pour moi....
0
bonjour,
suite a une anonce sur leoncoin, donne chiot york, j'ai eu le meême message
contacter par vous même il en a marre
Bonsoir,excusez moi pour le retard
la société de transport a qui mon mari a confié ALONE pour vous amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h le colis est avec vous....... D'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la France sont élevés à 407 euro que mon mari a déjà payé ..Mais le chef directeur de la société exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers d'ALONE en votre nom et prénom prouvant que réellement ALONE est donnée en votre nom et c'est vous la propriétaire de ce bien sur le territoire français..ces frais de documents sont élevés à 175 € qui sont à votre charge.mais mon mari a pu négocier avec le chef directeur, et c'est quand ALONE sera en France à leur siège en France que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après la société ALONEsera en France le VENDREDI 23 AVRIL 2010 et vous sera livrée à votre domicile..En ce qui concerne les papiers ils seront faits par la compagnie et signés par moi et vous donc une fois en France ils seront signés par vous aussi à la livraison d'ALONE Donc j'aimerais que vous me promettiez qu'ALONE serait bien accueillie et chouchoutée une fois chez vous à votre domicile.Essayez de me comprendre SVP car je l'aime tant donc nous attendons votre email de confirmation le plus vite possible

PS:LES FRAIS DE PAPIERS SONT A PAYER LE VENDREDI MATIN AVANT 10H D'APRES CE QUE LE DIRECTEUR A DIS

La société vous contactera pour vous expliquer la démarche à suivre mais vous pouvez aussi les contacter aux adresses suivantes:

reseauexpresstransport@ymail.com
info-line: 0022993126776
0
j'ai reçu la même réponse ça sent l'arnaque à plein nez , et c'est franchement pas cool comme méthode !!
0
j'ai recu deux fois cette reponse pour deux annonce différente si c pas de l'arnaque j'y comprend plus rien
0