Moniteur éteind

isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon écran reste noir à l'allumage de l'ordi, ce n'est qu'au bout d'une dizaine de fois qu'il daigne rester allumer, j'ai téléchargé EVEREST comme on me l'a conseillé mais qu'elle est la suite à donner ? Merci à tous

23 réponses

Utilisateur anonyme

salut

décris ton matériel, marques, modèle, donne des détails...
0
isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut alors le matériel c'est HP vs 19e, merci pour ton aide
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Donc, c'est un LCD. Il y a des problèmes de condensateurs chimiques sur certains moniteurs de la marque (HP Pavilion, p.ex.). Si c'est la même chose, les pièces sont peu coûteuses (env. 3 euros en tout), mais ça demande une certaine expérience en électronique. Si tu connais un électronicien sérieux, je peux lui expliquer...
0
isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour ton explication, moi perso je n'y connais rien par contre on m'a conseillé d'installer le logiciel EVEREST et de faire un résumé, ce que j'ai fait est ce utile ? et que peut m'apprendre d'interessant ce "résumé" ? D'avance et encore merci
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas ce logiciel. Je vais voir.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
Si ton écran n'est pas celui d'un portable, essaie-le sur un autre ordinateur. Il pourrait aussi s'agir d'une panne (De THT, par ex, sur un cathodique).
0
Utilisateur anonyme

everst est un bon soft pour faire un résumé des éléments de la bécane, voir les temp°, et faire des benchs, entre autres...

mais j'avoue que vu ton souci, je vois pas en quoi ça va aider... même si ça peut pas faire de mal non plus

par contre, oui, tester ton écran sur un autre ordi, ça, c'était une bonne idée...
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

D'accord avec webernard (Bonjour!). Everest est le successeur d' Aida, que j'ai déjà utilisé. En tous cas, ça ne diagnostiquera pas une panne dans le détail.
Par ailleurs, Isabel devra bien brancher 2 écrans sur son PC si le 1er refuse de démarrer. Il faut avoir la carte pour. Si c'est pour lire "moniteur en panne"...
0
isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour ta réponse, tout ceci ne résoud pas ce "satané" problème d'écran récalcitrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mais as tu essayé ton écran sur un autre ordi, oui ou non ???
0

J'ai pas essayé non, par contre EVEREST m'indique "le bios a plus de 2 ans mettez le à jour si nécessaire" y a t'il un lien avec l'écran noir ? faut il mettre à jour ce "bios" ? Merci également à Laotseu 63, conseils d'internaute avisés et précieux
0

Aucun rapport avec le bios.
0
Utilisateur anonyme

par hasard as tu un chipset vidéo intégré à ta carte mère ( présence d'une prise VGA sur la carte mère ) ?
0

Désolé !! je ne sais pas ce que c'est un chipset ! Ou se trouve la carte mère ?
0

Ca revient à te demander si tu as 2 prises pour l'écran.
Je dois partir, bon courage!
P.S: Pour essayer ton écran, va dans une boutique d'informatique. Ils peuvent bien le faire gratuitement, ça prend quelques instants.
0

Merci à toi, bonne journée à+
0
Utilisateur anonyme

à l'arrière, sur ta tour, ton écran est branché au même niveau que le clavier/souris, ou sur une carte à part

si c'est sur une carte à part, est ce que tu as une prise vga près de la prise clavier ?
0

Oui 2 prises pour l'écran, cette fois j'en suis sûre !
0
Utilisateur anonyme

2 prises sur une même carte , ou à deux endroits différents ?

dans tout les cas, essaie déjà su l'autre prise ( mais répond à ma question ^^ )
0

branché sur une carte à part, au même niveau j'ai la souris et l'imprimante uniquement
0
Utilisateur anonyme

ok, alors essaye de brancher l'écran sur l'autre prise, juste pour voir ce que ça donne...
0

ok et même si les couleurs ne correspondent pas ?
0
Utilisateur anonyme

les couleurs ???

comment ça les couleurs correspondent pas ?

explique à quoi ressemble tes prises ...

à ça :

dvi
0

l'embout de la prise est rond et de couleur verte, possible d'insérer dans une même prise mais de couleur violet ?
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur prise vga sub d15.php3

ou ça

http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur prise dvi.php3
0
Utilisateur anonyme

rond et de couleur verte ???

keske'zé ? ^^

alors, là, ça me dit carrément rien... tu m'aurais dis trois prises vert, bleu, rouge, ou une jaune ronde, ou une comme je t'ai mis un lien ci dessus... mais rond, de couleur verte ???
0

de couleur bleue et 2 vices
0

Désolé du charabia informatique mais moi j'y connais strictement rien ! Sinon à part ça je te démonte et remonte un moteur d'avion en en clin d'oeil !!
0
Utilisateur anonyme

donc, c'est une prise VGA alors ( voir mon premier lien Message 25 pour confirmer )

PS: tu travaille chez bugatti ? ^^
0

lol !! Base, aéroport Bourget du Lac, je vole vers ton message 25 et je reviens...
0
Utilisateur anonyme > isabel73 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

okay, attention à l'atterrissage ^^
0

Décidemment, le haut de page s'arrête au message n°30, je vais finir par baisser les bras !!
0

Ouf, j'y suis arrivée et je confirme ton premier lien
0