Remplacement du zero par une cellule vide !? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
Bonjour,


J'ai fait un tableau avec de simples sommes.

J'aimerais pouvoir faire en sorte (sous excel 2007) qu'une cellule qui retourne un zero devienne vide !

Au lieu justement qu'elle m'écrive zero...

C'est un tout petit souci qui n'a pour but que l'esthétique !


Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
53005
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
14 967
Il faut cliquer sur le Bouton Office, en haut à gauche, puis dans Options Excel (bouton en bas), puis dans Options avancées et faire défiler l'ascenseur jusqu'à trouver "Afficher les options pour cette feuille de calcul", et enfin décocher l'option "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle".

Il existe une autre méthode, valable avec toutes les versions d'Excel :
Sélectionner la feuille (ou la zone, ou la colonne, ou la ligne ...) et mettre au format Cellule/Nombre/Personnalisée/ et saisir # ##0,00;-# ##0,00; sans rien ajouter après le point-virgule.
Ce format indique à Excel d'afficher les nombres positifs ainsi : 1 234,56 et les nombres négatifs ainsi : -1 234,56 sans rien afficher pour la valeur zéro.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4797
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 912
Il est parfait ton format personnalisé Raymond. Bise au menton !!
Merci infiniment et mes respects pour cette maîtrise d'excel.
thank you !!!

Je sais pas d'ou tu sorts ça mais thank you :)
Messages postés
53005
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
14 967
Oh ! Juste beaucoup de pratique et d'expérience ...
Je te recommande fortement d'utiliser le format "Nombre" de catégorie "Personnalisée" pour que tes données numériques soient affichées comme une phrase.
Ainsi en écrivant dans la petite fenêtre "Type" l'expression
"Nous sommes aujourd'hui le "jjjj jj mmmm aaaa" et il fait beau"
et, après avoir validé, en saisissant dans la cellule ainsi formatée (B3 par exemple) la donnée 18/8 tu verras s'inscrire
"Nous sommes aujourd'hui le jeudi 18 août 2011 et il fait beau"
et si dans la cellule B4 tu saisis la formule =B3+6 tu auras d'affiché
"Nous sommes aujourd'hui le mercredi 22 août 2011 et il fait beau"
ce qui te prouve qu'il s'agit bien de données numériques et pas de textes ...

Cordialement.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015

merci infiniment tu ma faciliter la vie
Messages postés
501
Date d'inscription
jeudi 10 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
37
Dans la barre des taches, sélectionnes "outils", puis "options", puis dans "affichage" il faut détoper "valeurs zéro. Et viola
Je voudrais pas abuser et merci pour la rapidité d'action mais quelle barre des tâches... je ne vois pas l'onglet "outil"

(sous excel 2007)

Merci :-D
Messages postés
501
Date d'inscription
jeudi 10 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
37
Tout en haut de l'écran (fichier, Edition, Affichage, Format,...)
Oui mais sous 2007 ya le fameux ruban qui ne comporte plus la barre de tache comme dans 2003 (fichier, edition, outils, affichage, etc)...

Donc je ne trouve pas...

C'est certainement moi qui part en steak et j'en suis désolé dailleurs !!

:-$
Messages postés
501
Date d'inscription
jeudi 10 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
37
Désolé, mais je ne connais pas excel 2007. Essais de passer par l'aide (? ou F1)
Merci... c'est la grande classe !! :-D


Bonne journée à vous...