Excel - suite conditionnelle fct du temps
syl
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je tourne sous excel 2003 qui limite les suite de conditionnelle à 7, hors je cherche à créer une suite de condition fonction du temps du type:
Temps = T
3 valeurs en fonction du temps : X, Y, Z
Si(T>0;X;Si(T+10>0;Y;Si(T+20>0;Z;Si(T+30>0;Y;Si.......
Concrètement ca se traduit par :
t+0 t+10 t+20 t+30 t+40 t+50 t+60
______________________________________________________________________________..........>
X Y Z Y Z Y
Y a t il un moyen de contourner cette limite de formulation conditionnelle ? sachant que j'ai besoin d'imbriquer environ 15 conditions
Merci
Je tourne sous excel 2003 qui limite les suite de conditionnelle à 7, hors je cherche à créer une suite de condition fonction du temps du type:
Temps = T
3 valeurs en fonction du temps : X, Y, Z
Si(T>0;X;Si(T+10>0;Y;Si(T+20>0;Z;Si(T+30>0;Y;Si.......
Concrètement ca se traduit par :
t+0 t+10 t+20 t+30 t+40 t+50 t+60
______________________________________________________________________________..........>
X Y Z Y Z Y
Y a t il un moyen de contourner cette limite de formulation conditionnelle ? sachant que j'ai besoin d'imbriquer environ 15 conditions
Merci
A voir également:
- Excel - suite conditionnelle fct du temps
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
5 réponses
Bonjour
Peut être l'option consisterait à scinder en 3 cellules ta fonction "SI" et après faire une 4ème qui reprend le résultat. Certes, ce n'est pas top, mais après tu peux masques tes 3 cellules qui contiennent la formule conditionnelle et n'afficher que celle du résultat.
Enfin, c'est ce que je vois comme solution.. il y a surêment d'autres..
Bon courage
Peut être l'option consisterait à scinder en 3 cellules ta fonction "SI" et après faire une 4ème qui reprend le résultat. Certes, ce n'est pas top, mais après tu peux masques tes 3 cellules qui contiennent la formule conditionnelle et n'afficher que celle du résultat.
Enfin, c'est ce que je vois comme solution.. il y a surêment d'autres..
Bon courage
Bonjour,
Construire une table avec tes valeurs (sans la 1ère) en $C$1:$D$6 :
la formule :
=SI(A2>0;"X";RECHERCHEV(-A2;$C$1:$D$6;2;VRAI))
eric
Construire une table avec tes valeurs (sans la 1ère) en $C$1:$D$6 :
C D 0 Y 10.0000000000001 Z 20.0000000000001 Y 30.0000000000001 Z 40.0000000000001 Y ................................
la formule :
=SI(A2>0;"X";RECHERCHEV(-A2;$C$1:$D$6;2;VRAI))
eric
Bonjour,
Tu peux conditionner ta fonction autant de fois que tu le désires en la nommant.
Si tu veux connaitre le procédé vas sur http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_05_a.htm#nom_formule.
Bonne journée.
Tu peux conditionner ta fonction autant de fois que tu le désires en la nommant.
Si tu veux connaitre le procédé vas sur http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_05_a.htm#nom_formule.
Bonne journée.
Humm, les idées sont très intéressantes, surtout celles pour nommer la fonction. J'ai oublié de donner un élement cependant.
Cette formule doit etre répliquée dans un tableau de 400 lignes*5 colonnes et je me sens mal de devoir tout taper à la main :D
Enfin, je pense que le plus simple va être de passer sous excel 2007.
Merci de vos réponses.
Cette formule doit etre répliquée dans un tableau de 400 lignes*5 colonnes et je me sens mal de devoir tout taper à la main :D
Enfin, je pense que le plus simple va être de passer sous excel 2007.
Merci de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question