Peut on avoir la tnt avec un cheerokee

Fermé
cos cri - 27 oct. 2008 à 18:13
 jpp - 27 oct. 2008 à 18:49
Bonjour,
je possede un demo cheerokee est ce que je peu avec une carte viaccess je peu recevoir la tnt
merci
A voir également:

2 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
27 oct. 2008 à 18:19
bsr
A mon avis non car on est pas dans les mêmes fréquences numériques. La TNT n'est jamais que de la tv hertzienne traitée en signal numérique et non analogique comme par le passé. Moi je n'ai pas un Cheerokee mais c'est le même genre, et pas question de capter de la TNT avec ça.
1
Le chererokee est un terminal numérique à la norme dvb-s pour les chaines tv satellite et compatible avec la seule lecture des cartes Viaccess de Canalsat ou de Bis TV... La Tnt est à la norme DVB-T pour la Tv numerique terrestre, donc incompatiblité.

En revanche si tu veux evoquer la reception gratuite ( tntsat) des chaines de la tnt via Astra 1 avec ton cheerokee c'est impossible car il faut passer obligatoirement par des récepteurs spéciaux au nombre de 6:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0