Prblème de requete sql dans php

Fermé
Pimousse - 28 juil. 2004 à 11:08
 Boisgris - 27 févr. 2007 à 14:14
Bonjour,

je viens de rencontrer un problème en créant une requete sql dans Mysql, la voici :

SELECT FIC_NUM, FIC_DATE, fiche_reclamation.ADV_NUM, fiche_reclamation.CLT_CODE_SAP, CLT_NOM, ADV_NOM, ADV_PRENOM
FROM client , fiche_reclamation, agent_adv
WHERE agent_adv.ADV_NUM = fiche_reclamation.ADV_NUM AND client.CLT_CODE = fiche_reclamation.CLT_CODE_SAP

Et voila la requete ne passe pas !
Il me marque comme réponse : #1109 - Table inconnue 'client' dans where clause et il me marque ma table client en majuscule alors que dans Mysql c'est en minuscule !!

J'ai testé une requete de Select * from client et ca passe !!

Je ne comprends vraiment pas !

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, merci de m'aider

Pim
A voir également:

4 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
28 juil. 2004 à 11:26
Salut,
il y a un probleme dans ta requete apres le from client et avant le where
je pense que : , fiche_reclamation, agent_adv devrait etre situé avant ton from, essaye et dis moi.
a plus
0
Salut Dedale 82

Merci de ton conseil, mais je ne peux pas déplacer fiche_reclamation, agent_adv car ce sont les tables dont j'ai besoin

ADV_NOM, ADV_PRENOM sont dans la table agent_adv ,
CLT_NOM est dans la table client
et le reste vient de la table fiche_reclamation

Le problème vient du Client mais je ne vois pas quoi !

merci de m'avoir répondu

pim
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
28 juil. 2004 à 11:49
Desole,
je n'avais pas fait attention que c'etait une requete multi table,
essaye de faire ta requete dans phpmyadmin (sql), en general il te dit a peu pres a quel endroit ca plante.
Bonne chance
0
Bonjour
S'il y a une espace à la fin du nom de la table client dans ta base (la base, pas la requête), la table client n'existe pas.
Dans ce cas, il faut supprimer l'espace finale.
0
J'ai exactement le même problème et il n'y pas d'espace après "client"
0