Prblème de requete sql dans php

Pimousse -  
 Boisgris -
Bonjour,

je viens de rencontrer un problème en créant une requete sql dans Mysql, la voici :

SELECT FIC_NUM, FIC_DATE, fiche_reclamation.ADV_NUM, fiche_reclamation.CLT_CODE_SAP, CLT_NOM, ADV_NOM, ADV_PRENOM
FROM client , fiche_reclamation, agent_adv
WHERE agent_adv.ADV_NUM = fiche_reclamation.ADV_NUM AND client.CLT_CODE = fiche_reclamation.CLT_CODE_SAP

Et voila la requete ne passe pas !
Il me marque comme réponse : #1109 - Table inconnue 'client' dans where clause et il me marque ma table client en majuscule alors que dans Mysql c'est en minuscule !!

J'ai testé une requete de Select * from client et ca passe !!

Je ne comprends vraiment pas !

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, merci de m'aider

Pim

4 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Salut,
il y a un probleme dans ta requete apres le from client et avant le where
je pense que : , fiche_reclamation, agent_adv devrait etre situé avant ton from, essaye et dis moi.
a plus
0
Pimousse

Salut Dedale 82

Merci de ton conseil, mais je ne peux pas déplacer fiche_reclamation, agent_adv car ce sont les tables dont j'ai besoin

ADV_NOM, ADV_PRENOM sont dans la table agent_adv ,
CLT_NOM est dans la table client
et le reste vient de la table fiche_reclamation

Le problème vient du Client mais je ne vois pas quoi !

merci de m'avoir répondu

pim
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Desole,
je n'avais pas fait attention que c'etait une requete multi table,
essaye de faire ta requete dans phpmyadmin (sql), en general il te dit a peu pres a quel endroit ca plante.
Bonne chance
0
ric

Bonjour
S'il y a une espace à la fin du nom de la table client dans ta base (la base, pas la requête), la table client n'existe pas.
Dans ce cas, il faut supprimer l'espace finale.
0
Boisgris

J'ai exactement le même problème et il n'y pas d'espace après "client"
0