Problème d'envoi avec outloock

Résolu
misscoeur Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon petit problème, je n'arrive pas à envoyer un formulaire via outloock voilà ce que cela me met

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

pouvez vous me dire ce que cela veut dire par avance comme toujours merci de votre aide,

4 réponses

misscoeur Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

--très merci pour le conseil, effectivement j'avais déjà un problème avec mon pare feu, donc solution je ne passe pas par l'intermédiare d'un site merci encore

merci à tous, 
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Bien, c'est le début de la sagesse ....
Un pare-feu, c'est souvent agaçant, mais cela sauve parfois la mise ...

Petit conseil :
Méfie toi ( "comme la peste" disait mon vieux prof ) des sites d'envoi de cartes postales ou questionnaires de type électronique ( je ne dis pas que c'était cela ) car c'est le moyen idéal de propager des virus et de collecter des adresses e-mail.
Tu as tous les moyens d'envoyer tout ce que tu veux, comme type de fichier, par la messagerie normale.

Si jamais tu as l'occasion d'envoyer un message à Lety, dis lui que son coucher de soleil est superbe..
simple taquinerie ..

A+ et bonne chance ( en tout cas tu es loin d'être aussi "nul" que tu le dis ... )

Nyctaclope

PS : n'oublie pas de déclarer ton post en résolu, toi seul(e) peux ( je parierais bien pour "peut" ) le faire ...
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour, essayer d'envoyer un message normal à quelqu'un et dites moi si ca marche.
Si ca ne marche pas, dite moi votre fournisseur d'acces pour quej e vous aide à configuer outlook.
0
misscoeur Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

merci en faite je peux envoyer un message via mail normalement mais là c'est à travers un site que la page outloock s'ouvre pour l'envoi de message et là rien juste

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

Ou ton compte de courrier est mal configuré ( menu OUTILS/COMPTES ) notamment le nom des serveurs POP3 et SMTP, c'est le sens de l'erreur indiquée :
https://www.01net.com/actualites/

Ou bien ton pare-feu ( ou son cousin ) empêche la transmission de données personnelles à un site externe.
Ce n'est peut être pas plus mal..

Pourquoi envoyer des messages par un site dont tu ne sais rien ? Ce n'est pas prudent...

A+

Nyctaclope
-1
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je ne comprend pas votre démarche.
Donnez une exemple de fichier à envoyer , merci.
0