Problème positionnement absolue IE6

Julia -  
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutante dans la création d'un site web, mais ayant lu de nombreux avis conseillant de créer son site sans tableaux et avec des feuilles de style... j'ai voulu me lancer dès le début dans un tel site. Peu être ambitieux... :S

Voila mon problème:
Tous les textes et images sont placés dans le flux de ma page avec des balises <div>
Seule une image est positionnée avec un positionnement de type absolu.
Le tout est régie par une feuille CSS.

Sur Firefox ça sort très bien... mais sur IE6, cela crée des marges blanches de parte et d'autre du contenu principale de la page et le background se décale.

Si quelqu'un à une solution à mon problème ? Ce serait super sympa.
Merci d'avance. Pour vous aider à visualiser le schimblick: http://locationchaletplagne.free.fr
Et voici le contenu de ma feuille CSS:

body {
margin: 0; /* it's good practice to zero the margin and padding of the body element to account for differing browser defaults */
padding: 0;
text-align: center; /* this centers the container in IE 5* browsers. The text is then set to the left aligned default in the #container selector */
background-color: #000033; /* couleur dans les colonnes de droite et de gauche */
font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
font-size: 100%;
}
.oneColElsCtr #img {
position: absolute;
top: 250px;
}
.oneColElsCtr #container {
width: 55em;
background: #FFFFFF;
text-align: left; /* this overrides the text-align: center on the body element. */
margin-right: auto;
margin-bottom: 10px;
margin-left: auto;
margin-top: 10px;
}
.oneColElsCtr #headfond {
background-image: url(station.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-position: top;
}
.oneColElsCtr #headcontenu {
padding-top: 350px;
padding-right: 0px;
padding-left: 600px;
width: 400px;
}

.oneColElsCtr #mainContent {
background-color: #E1E2E7;
height: 400px;
padding-left: 0px;
}
.oneColElsCtr #blocdroit {
padding-left: 300px;
padding-top: 30px;
height: 320px;
}
h1 {
text-align: center;
}

10 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Je ne veux pas te désespérer, mais c'est pas génial non plus sous Epiphany, ni sous Konqueror: le texte "Chalets - Appartements..." est tronqué par une bande noire de chaque côté de l'écran.

Pour le CSS, c'était inutile de le copier, il est là: http://locationchaletplagne.free.fr/container.css

Déjà, évite de donner tes alignements en pixels: ça fait dépendre le rendu de la résolution du visiteur, c'est pas génial. Préfère les pourcentages.
1
Julia

Oooo Oooo ya quelqu'un pour m'aider ?!!

Merci
0
Julia

Merci pour ta réponse Grunt,

Alors j'ai essayé de virer le maximum de d'alignement en pixels pour les remplacer par des ems.

Sur firefox 3 ca sort bien, mais sur IE6 c'est toujours cata...

Si vous avez d'autres conseils à me donner ils sont les bienvenus :D

Merci d'avance.
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

ce problème est du aux marges qui sont prises en compte par IE même si on les cache.
Tout simplement je te conseille un script javascrip qui detecte le navigateur et charge la feuille de style adequate. donc le premier chargement de ta page index sera e, deux fois, puis tout ira bien
0
webjfr

Re,

Tu vas me détester, mais en faites, j'ai une sorte d'allergie chronique au ja*$^ùpt (ca le fait aussi ici tient !)

$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']

Pas besoin de javascript et si javascript est désactivé, sa fonctionne aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Oui c'est utile pour tester aussi, et je vais pas te detester car si on est la c'est pour echanger nos connaissances
0
Julia

Désolé mais vos réponses m'ont perdues :S
Jsuis débutante, j'ai déjà du mal avec les CSS et le html... mais alors là j'ai compris n'y l'une ni l'autre de vos solutions.

Si vous pouviez être plus explicite ou me donner le lien d'un tutoriel clair sur les idées que vous voulez développer...

Parce que même si j'identifie le navigateur, après je fais comment pour qu'ils interprètent correctement la page ?!

http://locationchaletplagne.free.fr
0

Comme je l'ai dit a tous les autres, viens sur skype, j'utilises le même pseudo
0

Si tu identifie le navigateur, tu charges la feuille de style adequate en php.
D'aiileur tu connais php ?
0
Djoule60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, justement je connais pas du tout :S
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Alors fais un site propre pour les navigateurs Web (les vrais), et tant pis pour IE..
0
Djoule60 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai recommencé tout le site, le visuel reste le même à la seule différence que mon skieur ne se promène plus dans la page et qu'il n'y a plus de marges blanches sous IE6 ! Pour cela j'ai mis le skieur sur un calque de 100% de largeur avec un div de 55em correspondant à la largeur de ma page, et j'ai également mis tout le texte qui se trouvait à sa droite du skieur sur le calque pour pouvoir le rendre cliquable.

Je vous remets l'adresse: http://locationchaletplagne.free.fr, si quelqu'un a des remarques, elles sont les bienvenues.

Bonne soirée ;)
0

T'as fait une p'tite erreur dans l'adresse:
http://locationchaletplagne.free.fr tout court.

ça s'affiche nickel sur Epiphany aussi ;)
0