Logiciel cadastre avec positionnement gps

Fermé
xavier - 4 nov. 2011 à 23:44
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 févr. 2017 à 18:14
Bonsoir à toutes et tous,

cet aprés midi pendant mon travail, je devais faire un repérage de terrain sur carte et de trouver sa réfèrence cadastrale. Le soucis étant sur des sections différentes (AB, ZA,UC...), je devais recroiser mes infos sur le gps de mon android pour ensuite aller sur un site de cadastre afin de trouver mes réfèrences.
Cette question m'est donc venue...."Pensez vous qu'il existe quelquepart une application pour tél android qui pourrait me donner d'une part ma position géographique lorsque je mets mon tel gps en route et sur lequel je pourrais sélectionner une parcelle (par exemple) et qui me donnerait sa réfèrence cadastrale instantanément ou l'info que je souhaite?" Tout cela sur une seule et même appli. cadastre.gouv ne le fait pas et ni geoportail.
J'espére avoir était clair et être surtout sur le bon forum pour ce type de demande....
En tout cas celui qui saura me répondre, alors là je dis MERCI d'avance. ;-)

bien à vous....


A voir également:

4 réponses

Alut Axion,
merci de m'avoir répondu avant tout autre chose.

Figure toi que j'ai cherché, cherché et recherché et j'ai peut-être trouvé mon bonheur. Il me manque juste une appli pour être au top de ce que j'ai besoin.
Tous les critéres y sont. il me manque juste la réfèrence cadastre: section, n° et surface: si j'ai au moins le numéro.

l'appli: geolives pour android.
j'ai fait une demande pour savoir la possibilité d'avoir cette config. En attente.

Merci à toi.
45
bonjour,

ça m'intéresse de connaître l'aboutissement de tes recherches, pour des raisons Pro.
en appliquant les coordonnées du gps, on devrait récupérer un point sur le cadastre, en fonction du département et commune
ce point sur la parcelle permettrait de la visualiser en fonction de l'echelle

Merci pour le lien

Axion
0
Slt,
je pense qu'on recherche la même chose pour une même activité.... ;-)

pas de pb, je n'hésiterai pas à te le faire savoir. Pour Iphone c'est Iphigénie.
pour android: Geolives

si j'arrive à avoir ce que je souhaite je te le fais savoir

a+
0