Tests du greta [Fermé]

Signaler
-
 yassir -
je ne suis pas informaticienne. Je veux me convertir. Pour cela je veux faire une formation que j'ai choisi et jugé m'être correspondante. Seulement, il faut faire un test pour y acceder. Ma question est si quelqu'un a déjà fait cette formation et donc le test de m'informer au moins un peu sur le contenu du test pour que je puisse mettre un peu de chance de mon côté (formation greta Noisy le grand:administration bases de données).
Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

4 réponses

merci c'est gentil IBOLO. La formation m'intéresse et je veux bien les coordonnées. Je chercherai également sur le net.
Est-ce qu'il y a des conditions d'accés (test, etc ...) ? Un an ça me parait un peu long mais si je ne trouve que ça, je la ferai.
Est-ce que le programme est sur le net ?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
3
excuse je peux pas te répondre, en revanche ele coute combien ta formation et tu vas y faire quoi, pendanrt combien de temps et oui je souhaiterais faire de l'administration de base de données
comme je suis demandeur d'emploi, la formation ne me coute rien.
Elle dure environ 400h.
Messages postés
2697
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
149
Bonjour,

Le plus simple serait de contacter le greta et de leur demander des annales.

A+  K.
Je suis étonné de voir qu'une débutante choisisse une formation telle que ADMINISTRATION DES BASES DE DONNÉES qui demande des prérequis en informatique.

Il faut savoir que certains organismes n'hésitent pas à revoir les critères de sélection pour pouvoir atteindre le quotat mini d'acceptation par les pouvoirs publics.

Il y a une pléthore de métiers dans le domaine de l'informatique.

Es-tu sure d'avoir choisi le bon créneau ?

Quel est ton job actuel ?
J'ai fais quand même un peu d'informatique durant tout le cursus de mes études. J'ai même fais récemment une formation qui m'a permis de revoir les bases et je me suis bien retrouvé. Pour faire de l'administration, il y a des amis à moi qui l'ont fait et qui ont bien réussi, seulement ils ont eu un peu plus de chance (période, la société qui leur a permis d'évoluer, etc ...). Quand je lis sur le contenu de la formation ça ne me semble difficile à faire.

Actuellement, je suis demandeur d'emploi donc je me forme.
Quelles sont les métiers que vous proposez ?

Merci
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
3 > yassir
OK mais devenir DBA(DataBase Administrator) c pas bien compliqué, il faut savoir concevoir des bases de données, les gérer installer un bon SGBDR comme oracle.... Mais après il faut pouvoir faire un max de sacrifice(venir tafer le weekend et jour férier si la base plante,toujours se remettre en question et également à niveau vis à vis des nouvelles technologies...)d'un autre coté c super bien payé.Moi aussi je veux faire et je me suis renseigné c pour ca que je te dis ca.
Donc bon courage.....
>
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008

tout s'apprend, rien n'est facile et rien n'est difficile si on veut travailler. En tout cas c'est mieux que le développement à longueur de la vie. Et qu'est-ce que tu veux, la vie demande des sacrifices de temps en temps. Quand le travail est bien fait, on est tranquille aussi.
Attends ce n'est pas encore gagné, il faut réussir le test :-)), faire la formation et chercher du travail, il y a encore du chemin.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
3 > yassir
ouais mais si ta la formation et que ta ton diplome, les bases de données c encore la seule branche deans l'informatique qui recrute en masse avec l'administration ds réseaux
Si tu n'arrives pas a rentrer avec le greta, tu peux essayer la formation GPIB(Gestionnaire de Parc Informatique et Base de onnées), c'est ce que je suis en train de faire , elle est organisée par le groupe IGS, ca se fait en un an en alternance une semaine /une semaine tu fais du système (install linux,windows...) et de la gestion de base de données aussi ce qui pourrait t'interesser, je te filerai les coordonnées précises ou essai de trouver ca sur le net OK @+