Ma HD3850 est anormalement faible

Karmattitude -  
 karmattitude -
Salut a tous ;)

je m'adresse a vous car depuis plus d'un mois, j'ai des gros problemes avec ma carte graphique:

avant j'avais une geforce 8400 GS, je faisais tourner des jeux comme world of warcraft, tout au maximum et haute resolution, crysis tout au minimum mais avec 30 fps, enfin bref, j'étais assez content, mais la carte commencait a vieillir, donc j'ai décidé de changer pour une hd 3850 donc, hop, je démonte le pc, je m'apercois que il n'y a pas moyen de la brancher, donc je file au magasin m'acheter une alim(heden 500 watts) enfin, je la branche, je desinstalle les anciens drivers, je lance crysis, le jeu ram a fond(17 IPS) avec tout en moyen, resolution minimum, world of warcraft ram tout au minimum, donc je formate le pc et la, toujours la meme chose, ca ram et c'est injouable:donc deja ca m'as enervé un peu.

quelques semaines apres, le pc commence a planter, a redémarer tout seul ,a afficher un ecran noir pendant 10 minutes, avec a la fin un message d'erreur de ma CG.

donc pour récapituler, j'suis pas du tout satisfait, je contacte ATI, ils me prennent pour un con(avez vous bien installé les drivers de votre carte graphique?) ce genre de chose.donc je me dis, tant pis, je reinstallerai l'ancienne cg, mais, j'installe far cry, je met tout au minimum, et devinez quoi? ca ram! 17 IPS!!! c'est nul, donc j'attend vraiment votre aide, car j'en ai marre!
config:

-processeur: intel dual core inside 1.66ghz
-carte graphique: HD 3850 de sapphire(512 MO)
-alimentation: heden 500 watts
-2gb de ram

merci d'avance

2 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

tu as quel version de XP ??
1
karmattitude

salut, la premiere version sur laquelle j'ai installé la cg est windows service pack 2, ensuite je l'ai upgradé au SP3n j'ai formaté le pc et j'ai mis xp ultimate edition v7.0 SP3

Karmattitude
0
karmattitude

up svp ;)
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Ma question n'était pas innocente, j'aurais du parié ! je gagnerais à chaque coup !
La version ultmate est pirate.
C'est normal que tu ai des problèmes.

Le sujet est abordé ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9042449 votre avis entre 2 carte graphique#13
et tu peu le croire..
0
karmattitude > Flogger Messages postés 1695 Statut Membre

yop flogger, merci pour ta réponse, ok pour les plantages, mais pour la ram?comment t'explique que meme quand j'avais sp2 normal, les jeux ramaient?

j'ai lu que c'etait mon alim(heden 500 watts) qui pose des problemes, quelqu'un peut me confirmer ca svp?

merci d'avance ;)
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238 > karmattitude

L'alim, c'est possible.
Heden, c'est pas ce qui se fait de mieux, la puissance est sans doute pas de 500W.

Mais le reste de ta config n'est pas monstrueux, donc....
Si tu connais un pote qui a une trés bonne alim et qui peu te la prèter, c'est le meilleur moyen d'éliminer cette possibilité.
0
karmattitude > Flogger Messages postés 1695 Statut Membre

Je vois vraiment pas, je te dis avant je faisais tourner crysis en low resolution 800/600 vers les 30/40 IPs, si je fais ca avec la hd3850, je tourne a 20! je vois vraiment pas d'ou ca peut venir, et non, la plupart de mes potes ne savent pas ce qu'est une alim, meme leservice technique d'ATI n'a pas trouvé, pour eux, ca vient de l'alim, mais ca commence a faire cher la:

80+20+40=140 euros pour une carte graphique, ca fais un peu cher

enfin, pour toi si je reinstalle windows normal ca passe?parce que je dois me retaper les MAJ de wow, tout ca, le truc bien long!
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238 > karmattitude

C'est clairement pas normal..
Une 3850 est au moins 3 ou 4 fois plus puissante qu'une 8400GS.

Question bête : tu as bien branché l'alim séparé de la carte graphique ? un connecteur 6 pins.

Sinon, à part un problème de pilote peut-etre.........
0