Prise de contact avec SAV RueduCommerce

Asia55 Messages postés 4 Statut Membre -  
bloodylaptop Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je tente de prendre contact avec le SAV de Rue Du Commerce par le biais de ce forum car le numéro de téléphone affiché sur leur site ne marche pas de l'étranger.

J'espère que ma requête sera entendue.

Voilà j'ai commandé fin août un nouveau router sans fil DLINK DIR-655 N Gigabit qui m'a bien été livré mais il semble qu'il soit défectuex.
En effet, sur le LAN tout marche à perfection mais sur le WLan on a un souci qui est le suivant :
Les portables reconnaissent bien le réseau et marquent comme connecté avec ou sans cryptage mais aucune page internet s'affiche. Tous les firewalls étant désactivés bien entendu.

Le ping du portable sur WLAN vers le router ou vers les autres membres du Lan marche et revient. CEPENDANT, le ping émis par le router vers le portable sur le WLAN ne marche pas, tandis que celui émis vers un PC du LAN fixe marche très bien!!!

Dans ma société, des collègues du département réseaux IT ont essayé toutes les pistes imaginables sans résultat concret.

Mon numéro de commande est le 25611395 et celle-ci a été passée le 27/08/08.

J'aimerai donc avoir des informations concernant mon retour matériel et obtenir un échange de mon matériel.

Merci de votre réponse et de votre compréhension.

5 réponses

flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Salut

Tu fais bien.

Ce forum est visité par des responsables SAV de RDC.

Pour les contacter utilise cette discussion:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4387150 un probleme avec rueducommerce?page=6#170

post à la suite en décrivant ton problème.

0
baladur13 Messages postés 50263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonjour
CCM ne peut pas grand chose chez Rueducommerce.com
extrait de leur site http://www.rueducommerce.fr/Home/index.cfm/services/service-apres-vente.html
L’assurance du « zéro litige » Une question ? Un problème ? Contactez-nous on s’occupe de tout !

Vous avez deux moyens de nous contacter, alors n'hésitez pas : depuis le site (dans la rubrique "mon suivi de commande" où, après vous être identifié et avoir choisi la commande concernée, vous pourrez, dans certains cas, nous poser votre question à travers un menu déroulant)

pour reclamer la piste commence donc ici : http://client.rueducommerce.fr/client/login.cfm?from=index.cfm/&to=%2Fclient%2Findex%2Ecfm%3Fid%5Fp%3D1%26id%5Fb%3D2&id_p=1&id_b=2
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Je nuance un peu ta prise de position baladur13:

Dans le lien que j'ai donné plus haut vers une discussion engagé, l'un des intervenant est Fredéric Klotz, il signe simplement simplement "rue du commerce", mais il s'agit en fait du responsable du SAV de la plateforme rueducommerce.

0
baladur13 Messages postés 50263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775 > flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut flo88
Ok il y a des responsables de rueducommerce.com qui fréquentent le site et certainement de beaucoup d'autres entreprises de vente sur internet ou autres....et c'est bien de le signaler à Asis55 est une bonne chose...

Mais la procédure normale pour faire ce genre de réclamation n'est pas de passer par CCM
Il me semble logique d'utiliser les moyens mis en place par la société sur son site.
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098 > baladur13 Messages postés 50263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Un point pour toi. C'est exact.

0
Asia55 Messages postés 4 Statut Membre

Pour info, voici ce qu'on trouve sur le site RDC en ce qui concerne le SAV:

"Bonjour,

Pour effectuer le retour d'un produit défectueux, et afin que cette procédure soit la plus rapide possible, nous vous invitons à contacter par téléphone un conseiller qui vous expliquera la démarche à suivre au : 0811 74 26 50 (coût appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h, hors jours fériés. Fermé le dimanche.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe service client."

Sachant que ce numéro ne marche pas de l'étranger, ça ne m'a pas vraiment avancé...

Bien à vous
0
baladur13 Messages postés 50263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

On est d'accord, tu ne peux pas les joindres par téléphone....(la joie des N° en 08xx).... ça c'est le moyen N° 2
et malheureusement je ne connais pas les regles d'utilisation de ton phone pour obtenir les 08...
sur il ne faut pas composer le 0 et cela devrait etre un truc du style +33811....
mais bon, je ne sais pas, si cela est possible ou non !!!
Mais il y a aussi ce que j'ai donné dans mon message précédent en passant par le suivi de commande..
Je ne peux pas faire l'essai pour toi.... donc je ne peux te garantir que cela aboutiras non plus...
mais qui ne tente rien n'a rien....
0
Asia55 Messages postés 4 Statut Membre > baladur13 Messages postés 50263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis d'accord avec toi mais j'avais essayé tout ceci avant de m'attaquer à CCM

La piste n°1, le suivi de commande, pour un problème de fonctionnement renvoi tjrs vers un contact téléphonique ...

NB: Je viens cependant de recevoir un mail de RDC qui vont me mettre en rapport avec DLINK pour faire jouer la garantie constructeur.

J'espere que ceci aboutira toutefois je pense que ça devrait être RDC qui traite avec le constructeur et non pas moi...

:-(
0
flo88 Messages postés 30152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098 > Asia55 Messages postés 4 Statut Membre

C'est la particularité de certain constructeur, qui prennent eux-même en charge la garantie, même la 1 ° année.
C'est le cas aussi de Samsung electronik par exemple.

Cette partique n'est pas particulière à RDC.

En plus, étant à l'étranger, je pense que cela te fera gagner du temps.

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

contacte directement par mail DLINK pour avoir la solution SAV. C'est pas rueducommerce qui fait la garantie c'est le constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloodylaptop Messages postés 1 Statut Membre

Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin des difficultés de contacter le SAV de rue du commerce:

J'ai envoyé depuis maintenant 1 semaine un mail pour leur faire part de mon mécontentement car j'ai acheté un ordinateur portable ACER (1200euros, pas négligeable vous en conviendrez) qui a fait 7 retours en atelier sur une période de 1 an et demi pour le même probléme ( À se poser des questions sur les compétences du SAV de Acer,vous en conviendrez,mais ce n'est pas le sujet) . J'ai indiqué à rue du commerce que je ne voulais plus de leur ordinateur (l'extension de garantie fait reposer l'obligation de retour sur eux dixit le SAV de ACER) mais que j'étais prêt à un échange ou une solution commerciale..

Résultat: Il semble que tout le service-qualité de rue du commerce soit en vacances ou mort (ce que je souhaite pas) donc toujours pas de réponse.
Pour élément de comparaison, mon 1er mail avait eu une réponse en moins de 2 jours...

Etant à l'étranger comme mon cher ami au dessus,leur numéro de SAV ne marche pas...

En espérant que ce message provoquera un electrochoc chez eux sinon conseil pour tous les internautes:
-n'achetez pas ACER qui a un SAV proche du néant donc dés qu'il y a un probléme vous êtes mal.
-peut-être que Rueducommerce n'est pas aussi attentif au SAV qu'il se prétende être,tirez dés lors vos conclusions...

espérons que ceci n'est qu'une "erreur" de communication...'

Respecteusement,
0