LAN par CPL entre ami et moi distant de 200m

asf21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un de mes amis et moi aimerions posséder notre petit réseau LAN privé en utilisant des modules CPL Netgear, sachant que nos habitations respectives se trouvent à 200 m l'une de l'autre dans le même lotissement.
1er essai, mon cpl raccordé directement derrière le disjoncteur principal (pour éviter les diff) et le sien raccordé à une prise murale. Le mien voyait le sien mais le sien ne voyait pas le mien...
2eme essai, mon cpl toujours en place, le sien directement derriere le disjoncteur principal, le mien ne le voit plus!!!
Avez-vous des idées, infos ou autre astuces contrecarrant cet effet démo?
N'hésitez pas, je suis électricien industriel possédant une habilitation et électronicien à mes heures perdues...
Toute idée mérite d'être étudiée!
Merci d'avance à tous.

4 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Salut

J'ai de très gros doutes sur la faisabilité de ton projet ...
Le wifi en fenêtre à fenêtre avec des antennes bricolées te permettrait de réaliser ton LAN
0
asf21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ton intervention.
Apparement, à 200m c'est faisable. Le seul heurt serait que, par malchance, son habitation soit raccordée sur une phase du réseau edf et moi sur une autre mais comme mon appareil a bien vu le sien, cette hypothèse est écartée.
Par contre, l'idée potentielle d'une directionnelle en wlan pour chaque maison aurait été vraiment bien...à la seule condition qu'il n'y ai pas de maison nous séparant!!! lol
Pour ma part, j'aurai pu mettre cette antenne sur le mât de ma GP 11m mais mon pote, lui n'a pas cette opportunité (et je vais tout de même pas lui obliger à mettre un mât de 7m dans son jardin, c'est une cause de divorce, çà! :) )
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Si du haut de ton mât l'antenne peut voir la maison de ton pote, ya moyen de tester ...
Avec deux omni, on peut passer un signal wifi sur plusieurs kilomètres.
Il te faut juste un "angle de tir"
0
asf21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sûr! Gabess!
Mais...justement! C'est que la "fenêtre de tir" est fermée par des maisons à double étages plus hautes que nos deux maisons! Sob!
0

... jardin à jardin ... quelque part sur les deux clotûres ...
Sinon par câble rj45 blindé, à savoir que celui-ci supporte une longueur max de 100m. Il faudra peut être t'arranger avec un voisin pour installer un répéteur chez lui ..
0