Pb échange pr ordi en reseau
Aurélie
-
karimbarry Messages postés 27 Statut Membre -
karimbarry Messages postés 27 Statut Membre -
Salut à tous.
Voilà je suis en reseau avec deux autre ordi. Je souhèterai récupéré des fichier que j'ai mis sur l'ordi principal mais mon ordi refuse d'afficher les dossier partagés!!!!!
Nous sommes tous les deux en XP et en ADSL 512K.
Ce qui est le plus ironique c'est que je peux aller que internet, ça fonctionne très bien.
Voilà j'ai exposé mon problème, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer. Merci d'avance
Voilà je suis en reseau avec deux autre ordi. Je souhèterai récupéré des fichier que j'ai mis sur l'ordi principal mais mon ordi refuse d'afficher les dossier partagés!!!!!
Nous sommes tous les deux en XP et en ADSL 512K.
Ce qui est le plus ironique c'est que je peux aller que internet, ça fonctionne très bien.
Voilà j'ai exposé mon problème, j'espère que quelqu'un saura m'éclairer. Merci d'avance
A voir également:
- Pb échange pr ordi en reseau
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Echange photo - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Salut,
Réponse bête : les dossiers sont-ils bien partagés ??
As-tu un firewall sur un ou sur les deux PC ??
A+
Réponse bête : les dossiers sont-ils bien partagés ??
As-tu un firewall sur un ou sur les deux PC ??
A+
désolé pour la première réponse : )
pour le firewall, si l'ordinateur "principal" n'autorise pas l'autre à venir farfouiller sur son disque, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut que tu vérifies que ton PC est autorisé à pénétrer dans les dossiers partagés.
et sinon, si le pc connecté à Internet possède un Firewall, tu peux toujours désactiver les Firewall XP sur tous tes PC, ils sont souvent générateurs de soucis.
A+
pour le firewall, si l'ordinateur "principal" n'autorise pas l'autre à venir farfouiller sur son disque, c'est normal que ça ne marche pas. Il faut que tu vérifies que ton PC est autorisé à pénétrer dans les dossiers partagés.
et sinon, si le pc connecté à Internet possède un Firewall, tu peux toujours désactiver les Firewall XP sur tous tes PC, ils sont souvent générateurs de soucis.
A+
Salut,
est ce que ça marche sur le 3eme ?
quelle est l'erreur qui s'affiche.
si tu connectes un lecteurs réseau en tant qu'administrateur du principal, sur \\nom_ordi\c$, tu peux voir ses dossiers ?
et ... Voili Voilou Voila !
est ce que ça marche sur le 3eme ?
quelle est l'erreur qui s'affiche.
si tu connectes un lecteurs réseau en tant qu'administrateur du principal, sur \\nom_ordi\c$, tu peux voir ses dossiers ?
le message d'erreur dit: MSHome(c le nom de mon reseau) n'est pas accéssible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation necessaire pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce reseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas dispo actuellement.
voilà tout le message d'erreur. le firewall de lautre ordi est désactiver.
Que faire????
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas dispo actuellement.
voilà tout le message d'erreur. le firewall de lautre ordi est désactiver.
Que faire????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon,
c'est peut-etre (encore) une question de config utilisateur.
tu y allais auparavant ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-804456-Vous-ne-disposez-peut-%EAtre-pas-des-autorisati
le service client pour les réseaux microsoft est bien installé ?
c'est peut-etre (encore) une question de config utilisateur.
tu y allais auparavant ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-804456-Vous-ne-disposez-peut-%EAtre-pas-des-autorisati
le service client pour les réseaux microsoft est bien installé ?
si je te comprend bien en fait tu partages bien mais tu n'arrives pas à ouvrir le dossier partagé sur l'autre poste A mon avis il s'agit peut être d'une faille sur ton système d'exploitation il ya surement un truc anormal pour cela je te conseille de faire une mise à jour du poste qui n'ouvre les dossiers partagés
merci
merci
As tu une idées de solution?