Access payment plusieur fois

khalefbr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khalefbr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous demande de m'aider sur un probleme qui me prend énormément de temps et que je n'arrive pas a résoudre
j'ai une bdd access
trois tables : caisse ; rep ; fax

table caisse :
num_caisse
nom_caisse

table rep :
numrep
nom_rep

table fax :
numfax
date_fax
num_rep
num_caisse
expediteur
montant
destinataire
montant1_pay
date1_payement
montant2_payement
date2_payment
montant3_pay
date3_payement

(montantx_payement est une partie du montant pris)
les montants peuvent etre payes en plusieur fois
a des dates differantes

question :
comment je pourrais avoir le total paye pour un rep donne a une date donne

merci de votre reponse

6 réponses

khalefbr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci infiniment de votre reponse. mais mon probleme est que les trois dates de payment sont sur une meme table,
et que je ne peut pas selectionner tous les montantX_pay (qui se trouvent aussi sur la meme table ), a la DateDonneé.
merci a toute personne qui prendra un peut plus de son temps pour me repondre.
1
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Je crois que tu n'as pas bien lu ma réponse...

D'après toi, à quoi sert le VraiFaux([Date1Payement]<=[DateDonnée]???
0
khalefbr Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de ta remarque, j'ai bien utiliser ta formule qui marche tres bien, si je donne une valeur a [dateDonnee], (exemple #06/07/08# a la place de [DateDonneen] dans la formule).
mais commant creer une requette qui, a l'execution, me demande d'entrer la valeur de [DateDonnee]. autrement dit [DateDonnee] sera une variable.
et merci infiniment a toi et a toute personne qui pourra m'aider.
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Et bien, précisément, en mettant [DateDonnée] entre crochets, pour que cette donnée soit variable... Access te demandera "Entrez la valeur du paramètre DateDonnée" à chaque fois que tu exécuteras la requête....

Juste comme j'avais écrit au début!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci merci merci Latelygeek, ça marche. pour moi, je pansais que dans une requête, on pouvait mettre un champs que s'il appartenait a une table.
merci encore probleme resolu
0

=VraiFaux([Date1Payement]<=[DateDonnée];[Montant1Pay];0)+VraiFaux([Date2Payement]<=[DateDonnée];[Montant2Pay];0)+VraiFaux([Date3Payement]<=[DateDonnée];[Montant3Pay];0)
-1