Repport et transformation d'un mot

fred6083 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire.... exemple:
En A1 la cellule contient "mise sur cintre"
En A2 la cellule contient "mise sur cintre double"

Je souhaiterais trouver une formule avec laquelle je puisse dire "si A1 contient le mot "mise" que la valeur "msc" s inscrive en D1.
La cellule D2 serait aussi avec la valeur "msc" puisqu'elle contient le mot "mise".

Voilà voilà, je séche....

D'avance merci pour vos réponse

Frédéric
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir

Si "mise" est toujours au début

en D1
=si(GAUCHE(A1;4)="mise";"msc";"")
et tu tires vers le bas pour D2,D3....
0
fred6083

Merci de ta réponse super rapide. Par contre j'ai un soucis, ça marche pô!! et je sais pô pourkoi. Si jamais t'as une idée... je suis preneur

D'avance merci

@+++
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Mô si ca marche!

Si jamais, j'ai une idée ?.... et si t"en avais une, toi

Cherche un peu
0
fred6083

jdois etre vraiment c.., mais oui mais oui ça marche
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour, Fred ; salut, Michel.

Et si "mise" risque de se trouver n'importe où dans la cellule il faut utiliser la fonction CHERCHE()

* La fonction CHERCHE() indique la position du mot dans la phrase.
Ainsi =CHERCHE("mise";A1) donne 1 et =CHERCHE("double";A1) donne 10
* La fonction STXT() extrait un mot d'une phrase.
Ainsi =STXT(A1;1;4) donne mise et =STXT(A1;10;3) donne dou
* En les combinant, =STXT(A1;CHERCHE("mise";A1);4) affiche mise quel que soit son emplacement dans A1, mais affichera #VALEUR! si le mot n'existe pas, ce qui est fâcheux ...
* D'où la nécessité d'ajouter la fonction SIERREUR() qui permettra d'afficher par exemple "---" si "mise" n'existe pas en A1 ; formule définitive ►
=SIERREUR(SI(STXT(A1;CHERCHE("mise";A1);4)="mise";"msc";);"----")

Tout ça a l'air compliqué, mais ça ne l'est pas vraiment ... https://www.cjoint.com/?kyxtXtwSsT

NB ► il reste un défaut à ma formule : elle affichera "msc" si elle trouve "remise" ou "démise" ou encore "miserere nobis" !
0