Problème d'installation de Mail sur MAC

Résolu
boule3007 -  
 boule3007 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MAC et je veux utiliser MAIL pour la gestion de mes deux messageries. Mail n'a jamais voulu reconnaître les serveurs d'envoi SMTP. Donc je peux recevoir les courriels de mes deux boites (orange et free) mais rien ne part. Il me dit que le port 587 est désactivé.
J'ai appelé la hotline orange qui m'a fait faire une manip et en plus maintenant, quand je fais nouveau message, "envoyer" est grisé et je ne peux même plus essayer d'envoyer.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

framboise

Merci pour votre réponse. C'est effectivement sûrement un problème de
> paramétrage mais il me répond toujours que la connexion sur le port a expiré
> quelque soit le port que je rentre (25,110 ou 587). Je ne sais plus quoi faire,
> please help me!
> J'ai deux boites à rentrer : orange et free. Pour la boite free, c'est encore
> pire, mail ne reconnait même pas le serveur pop. Mon FAI est orange. Je les ai
> appelé et ils m'ont bien sûr envoyer ballader.
> Merci d'avance pour votre aide
> Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Il faut tout reprendre à zéro !
Pour commencer, il faut aller dans : utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences et mettre à la corbeille, Mail étant fermé, le fichier com.Apple.mail.plist puis redémarrer mail/Préférences/comptes, annuler ceux qui sont configurés, s'ils le sont toujours et cliquer sur le plus pour configurer un nouveau compte, avec les paramètres fournis par le FAI, idem pour le second compte Free mais, ce dernier, s'il s'agit d'un compte gratuit, puisque orange est le FAI payant, si je ne m'abuse, ne pourra pas envoyer les mails, il faudra pour ça, mettre le smtp de orange et ça devrait fonctionner.
Ici : https://www.arobase.org/ on trouve toutes les coordonnées pour bien configurer son client courrier.
On peut relire tous les messages cités par notre ami "Sanspseudo" ;-)
0
boule3007

Merci, merci beaucoup ça a marché. Tu es génial.
Cordialement
0