Faire un diése avec son clavier macbook pro [Résolu]
Signaler
Kino_
Kino_
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Kino_
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
A voir également:
- Faire un diése avec son clavier macbook pro
- Clavier macbook pro bloqué ✓ - Forum - MacOS
- Touche clavier macbook pro ne fonctionne plus - Forum - MacOS
- Rétroéclairage clavier macbook pro ne fonctionne plus ✓ - Forum - MacOS
- Probleme clavier macbook pro ✓ - Forum - MacOS
- Réinitialiser clavier macbook pro ✓ - Forum - MacOS
4 réponses
Aliboron Martin
- Messages postés
- 2954
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 mars 2021
Est-ce qu'il s'agirait d'un MacBook Pro avec un clavier US "francisé" à l'arrache ? On a déjà vu des cas de ce genre et du coup, macOS ne les reconnaît pas complètement et certains caractères ne correspondent pas aux sérigraphies. Est-ce que ta touche "Majuscules" de gauche est large, aussi large que celle de droite, ou est-ce qu'elle est étroite et que tu as juste à côté la touche <> ?
Si c'est bien le cas, tu peux "remapper" ton clavier avec Ukelele pour qu'il devienne "conforme" à te touches. Voir aussi par ici pour plus de précisions (et une autre méthode d'adaptation, mais payante, donc pas prioritaire, à mon avis).
Normalement, tu devrais aussi pouvoir trouver comment saisir le dièse en t'aidant avec le "Visualiseur de clavier" du menu "Saisie" (le petit drapeau à droite de la barre des menus), ce qui peut être plus pratique dans l'immédiat.
Bonjour chez vous !
Bernard
Si c'est bien le cas, tu peux "remapper" ton clavier avec Ukelele pour qu'il devienne "conforme" à te touches. Voir aussi par ici pour plus de précisions (et une autre méthode d'adaptation, mais payante, donc pas prioritaire, à mon avis).
Normalement, tu devrais aussi pouvoir trouver comment saisir le dièse en t'aidant avec le "Visualiseur de clavier" du menu "Saisie" (le petit drapeau à droite de la barre des menus), ce qui peut être plus pratique dans l'immédiat.
Bonjour chez vous !
Bernard
Kino_
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Merci Aliboron Martin,
alors oui ça sent le mac US "Francisé" car les touches "shift" sont large toute les deux.
Effectivement avec le clavier visuel je peux confirmer que je ne vois pas de diése possible...
Je vais essayer Ukulélé, merci pour cette réponse !
alors oui ça sent le mac US "Francisé" car les touches "shift" sont large toute les deux.
Effectivement avec le clavier visuel je peux confirmer que je ne vois pas de diése possible...
Je vais essayer Ukulélé, merci pour cette réponse !
trotte-menu
- Messages postés
- 171
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mars 2021
Bonjour,
Et dans Préférences système > Clavier > Méthode de saisie, quelle st la langue choisie ?
Que dit la visualiseur de clavier ?
Et dans Préférences système > Clavier > Méthode de saisie, quelle st la langue choisie ?
Que dit la visualiseur de clavier ?