Faire un diése avec son clavier macbook pro

Résolu/Fermé
Kino_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 10 févr. 2021 à 20:45
Kino_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 févr. 2021 à 15:37
Bonjour à tous, question emBETEante

Clavier AZERTY macbook pro mi 2012

Je n'arrive pas à faire le fameux diése, hastag ...

Lorsque je tape sur mon clavier la touche correspondant (avec maj) j'obtiens un >
Quand j'essaie de taper un @ (même touche sans maj) j'obtiens <

Dans les réglages > Langues et Région > Préférence clavier > je prend français, et ne trouve pas le clavier qui correspond au touche...

Quelqu'un à déjà rencontrer cette difficulté ?
merci bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 945
Modifié le 11 févr. 2021 à 08:59
Est-ce qu'il s'agirait d'un MacBook Pro avec un clavier US "francisé" à l'arrache ? On a déjà vu des cas de ce genre et du coup, macOS ne les reconnaît pas complètement et certains caractères ne correspondent pas aux sérigraphies. Est-ce que ta touche "Majuscules" de gauche est large, aussi large que celle de droite, ou est-ce qu'elle est étroite et que tu as juste à côté la touche <> ?

Si c'est bien le cas, tu peux "remapper" ton clavier avec Ukelele pour qu'il devienne "conforme" à te touches. Voir aussi par ici pour plus de précisions (et une autre méthode d'adaptation, mais payante, donc pas prioritaire, à mon avis).

Normalement, tu devrais aussi pouvoir trouver comment saisir le dièse en t'aidant avec le "Visualiseur de clavier" du menu "Saisie" (le petit drapeau à droite de la barre des menus), ce qui peut être plus pratique dans l'immédiat.

1