Smtp.tele2 refuse mot de passe

Fermé
Toudjou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 2 mars 2008 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2008 à 19:56
Bonjour,

Je galère depuis deux mois pour utiliser mon Mail Mac. C'est au moment de l'envoi d'un mail que je reçois le message : "Le serveur smtp.tele2.fr refuse le mot de passe de l'utilisateur xxx-000-111. Veuillez entrer votre mot de passe à nouveau ou annuler l'opération." Je précise que je n'ai pas de problème avec le serveur de réception pop.tele2 ni avec la messagerie du Mail Tele2. Mais soudainement je m'aperçois que dans son message le serveur produit lui-même une erreur dans le nom de l'utilisateur en omettant le deuxième tiret (alors qu'il a été configuré correctement avec 2 tirets). Il est donc logique qu mon mot de passe n'est plus reconnu. J'en ai informé par e-mail Tele2 en leur demandant des explications pour cette anomalie et surtout une solution rapide. J'espère (on peut toujours rêver) une réponse rapide. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec Tele2 ou suis-je la seule ? J'ai comme une impression que Tele2 essaie délibérément de me refuser l'utilisation de mon Mail MAC. Merci de vos commentaires et aides à m'en sortir.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 17:01
Bonjour,

Vous ne devriez pas avoir besoin de mot de passe pour envoyer un courrier à partir de Mail sur Mac.
Plusieurs personnes de mon entourage utilisent tele2 comme FAI, sans problème avec Mail.
Je suppose que vous avez une mauvaise configuration:
Allez dans les Préférences de Mail / Comptes /
Sélectionnez votre compte, puis au bas de la fenêtre ou vous avez choisi votre serveur d'envoi smtp de tele2,
cliquez sur "Réglages serveur...", dans la fenêtre qui suit, dans Authentification, choisissez "Aucune", le port du serveur étant réglé sur 25


Dites moi la suite...

Cordialement

PS:
des exemples de config avec Free:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#24
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5160293 adresse mail free sous mac#6
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#1
et un avec laposte.net
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9

0
Toudjou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 10:47
Bonjour,
La suite est ... que ça ne fonctionne toujours pas et le premier message d'erreur a été remplacé par un nouveau comme suit : "Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp-tele2.fr. Impossible de contacter le serveur "smpt.tel2.fr sur le port 25" (et aussi "sur le port 587" (qui m'a été donné initialement par Tele2 et que j'ai remis pour voir)). J'ai supprimé le compte pour le reconfigurer en rebootant mon ordi pour qu'il prenne bien en compte la nouvelle configuration mais rien n'y fait, je suis toujours au point mort. A croire que le mauvais sort me poursuit mais pour quelle raison ? Pensez-vous que le fait que mon problème vient du fait que j'ai une adresse webmail Tele2 et que cela fasse quelque part double emploi avec le Mail sur Mac ? Merci d'avance de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Toudjou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 12:40
Bonjour,

Evitez de vous contacter sur la messagerie Tele2 par une page web, en même temps que par Mail. Puisque le serveur risque d'être considéré "occupé"
Par contre soyez précis sur l'orthographe su serveur, dans votre texte ci dessus vous avez écrit :
Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp-tele2.fr. Impossible de contacter le serveur "smpt.tel2.fr sur le port 25
Bien sûr c'est sûrement une simple erreur de frappe dans cette discussion, mais vous avez à chaque fois fait une erreur.
L'orthographe exacte devrait être " smtp.tele2.fr " mais pas smtp-tele2.fr , ni smpt.tel2.fr, vérifiez ce détail, c'est peut être un truc tout bête de ce genre ??

Cordialement
0
Toudjou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 > Utilisateur anonyme
6 mars 2008 à 15:10
Re-bonjour,
Vous avez raison d'attirer mon attention sur l'importance de l'orthographe. Dans mon précédent message c'était bien des erreurs de frappe mais ceci étant je vais quand même re-revérifier ce que j'ai mis dans ma configuration. Avec l'énervement tout peut arriver ! - Autre chose : Vous m'avez indiqué comme port le 25, alors que Tele2 m'indiquait 587. Lequel est bon ? - Et une dernière question : En indiquant à qn des paramètres pour Free vous dites que pour le nom d'utilisateur il faut mettre le début de l'adresse mail sans @free.fr (pour moi ce serait "sans @tele.2.fr"). Moi j'avais mis, peut-être bêtement, le nom d'utilisateur que Tele2 m'avait indiqué (cxu-....). Est-ce encore une autre erreur commise ? Thanks again for your help.
A+ et cordialement
0
Utilisateur anonyme > Toudjou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 16:38
No problem at all ..

Je suis en train de vérifier sur le mac d'un utilisateur tele2..

Son Mac indique comme port de serveur 587
son nom d'utilisateur = cxu-xxx-xxx
et comme serveur smtp.tele2.fr.cxu.-xxx-xxx

essayez avec cela, remplacez xxx par vos infos..

hope it will go now...
0
Toudjou > Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 20:06
Bonsoir,
La galère continue, mon problème de connexion n'étant toujours pas résolu. Hier les vérifications téléphoniques de TELE2 n'ont rien donné à part que selon le technicien c'est mon logiciel de messagerie qui a un défaut parce qu'il n'accepte pas la connexion au serveur smtp.tele2.fr et Tele2 n'y est pour rien. Il me conseille soit de voir avec le SAV Apple soit de réinstaller le logiciel, chose que j'ai peur de faire de crainte de tout perdre. D'un autre côté je suis tombée dans le forum sur un échange entre vous et Didine qui avait le même problème que moi mais avec Free, c'est-à-dire son serveur affichait "smpt.free.fr (déconnecté). C'est exactement mon cas et ça dès le début. Je ne l'avais pas mentionné parce que Tele2, en le lui signalant, me rassurait en disant que cela veut simplement dire que je n'étais pas connectée à Internet et était sans incidence sur la messagerie. Et je l'ai cru ! - Vous avez résolu le problème de Didine en lui indiquant le bon port. Mais pour moi le port 587 semble être le bon et malgré ça le smpt reste obstinément déconnecté. Pensez-vous qu'il soit possible d'être tombée sur un logiciel défectueux comme on peut tomber sur une mauvaise série d'appareil ? Looking forward to hearing from you soon. Tks.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2008 à 21:25
Hello,

"Pensez-vous qu'il soit possible d'être tombée sur un logiciel défectueux comme on peut tomber sur une mauvaise série d'appareil "

That's definitively impossible , my dear, for sure !! I'm convinced that you have somewhere some parameter error.

Regardez cette discussion, et vérifiez attentivement vos réglages, pour Free et Entourage, mais c'est le principe qui est important.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5160293 adresse mail free sous mac#6
je suis absolument persuadé qu'il s'agit d'une erreur toute simple de paramétrages de Mail... dès que j'aurai un peu de temps, je vous ferai des copies d'écran de chaque fenêtre de réglage pour Tele2, (puisque j'ai un Mac chez moi réglé pour Tele2 opérationel, qui appartient à un proche et que je suis censé "ré-installer)

Bonne chance
0
Hello,
That would be very helpful. Many Tks.
Toudjou
0
Salut Francis,
En regardant la discussion que vous m'avez envoyée j'ai remarqué que chez FREE il y a deux port à mettre : le 25 et le 110. Qu'en est-il chez Tele2 où on me parle que d'un seul port, le 587 ? Le gros grain de sable se trouverait-il là ? Merci bcp pour votre réponse.
Toudjou
0
Utilisateur anonyme > Toudjou
10 mars 2008 à 17:35
hello ,

le port 25 chez Free concerne le serveur d'envoi smtp : http://imagik.fr/view-rl/16506
le port 110 chez Free concerne le port de réception : http://imagik.fr/view-rl/16507

Je viens juste de lancer l'autre Mac pour les copies d'écran, il est en train de démarrer...

Je reviens de suite..

A+
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 17:43
Et voilà,

http://imagik.fr/view-rl/26238
http://imagik.fr/view-rl/26239
http://imagik.fr/view-rl/26240

.../...
0
Hello Francis,
Merci pour toute la peine que vous vous donnez pour me sortir de l'impasse. Now there is some good news but also bad news : La bonne nouvelle est que je suis arrivée à me débarrasser de ce "(déconnecté)". La mauvaise nouvelle je l'ai eu ce matin en rallumant mon Mac : Dans la case "Serveur d'envoi (SMTP)" je vois "AUCUNE". Mon paramétrage de la veille, bien qu'il a été enregistré, a disparu pendant la nuit. I don't understand at all why ? And you ? Je dois vous préciser que dans ma version je n'ai pas le bouton "Réglages du serveur" et pour accéder au port serveur je dois cliquer sur les petites flèches et ensuite "Modifier la liste" pour accéder à la fenêtre "Serveur d'envoi". Là il y à nouveau des informations à rentrer comme "Description", "Nom d'utilisateur" etc. et je crois que je cafouille là-dedans. Mais je sens que je touche au bout. En tout cas, une grosse erreur a déjà été éliminée, à savoir le Port 110 et non le 587 pour le serveur POP et c'est grâce à vous !
Tks again et hearing from me soon.
Toudjou
0
Utilisateur anonyme > Toudjou
11 mars 2008 à 11:55
Hello Toudjou,

we are reaching out...

Bizarre, que vous n'ayez pas la même version de Mail que moi, je suis sous OS 10.4.11 avec la version de Mail 2.1.3, mais bon; les principes restent les mêmes...

Je viens de vérifier les copies d'écran que je vous ai envoyé, et noté par là même une bizarrerie....
En effet bon nombre des serveurs d'envoi n'acceptent pas de mot de passe et/ou de protocole d'identification lors de l'envoi de courrier. Or dans une copie d'écran que je vous ai envoyé, ( http://imagik.fr/view-rl/26239 ) il est noté "Authentification" par "Mot de Passe"
Ce Mac fonctionnait "apparemment" paramétré comme ça, mais ...L'authentification par mot de passe étant en principe utilisé pour la réception uniquement. Pour certain FAI, un mot de passe à l'envoi est une option possible, pour d'autres non,

Pour ma part, sur mes préférences Free, dans les réglages du serveur d'envoi, c'est à dire le serveur smtp, dans "Authentification", je met "Aucune" , donc réglez votre serveur d'envoi avec "Aucune" pour le paramètre "Authentification" ...

Je viens de vérifier un truc sur le Mac en question, lorsque on supprime le mode d'authentification par mot de passe, le serveur d'envoi devient automatiquement smtp.tele2.fr au lieu de smtp.tele2.fr-cxu-xxx-xxx, donc la version smtp.tele2.fr simple doit être utilisé pour un réglage sans authentification, tandis que la version smtp.tele2.fr-cxu-xxx-xxx est réservé à l'utilisation d'un mode avec mot de passe. Utilisez la version simple, sans mot de passe.
Dans la liste des serveurs, supprimez tous les serveurs autres que smtp.tele2.fr

De plus, je me pose la question, si après tous ces essais, il ne serait pas judicieux d’ouvrir votre application “Trousseau d’accès” et dans la rubrique “Mots de Passe”, supprimer tous les mots de passe enregistrés relatifs aux serveurs Tele2, pour éviter que Mail ne cherche des informations erronées à cet endroit.
(Applications / Utilitaires / Trousseau d’accès... , = endroit ou sont conservés tous vos mots de passe)

As Janis said "Try a little bit harder"... you are very near...

Good Luck
0
Toudjou > Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 11:45
Hello Francis,

Thanks to you a dream came true !!! Et je ne vous embêterai plus - enfin jusqu'à nouvel ordre ! Finalement c'est avec le mot de passe dans "Authentification" ça a marché, mais allez savoir pourquoi il a fallu que je m'y prenne à plusieurs reprises. Les chemins des FAI sont quelque fois impénétrables ! - Je suis sous OS 10.5.2 Leopard, avec la version de Mail 3.2. - Again many many thanks for your help !
Toudjou
0
Utilisateur anonyme > Toudjou
12 mars 2008 à 19:56
Hello Toudjou,
I'm very happy to read such good news :-), I never doubt about the final result..

Bonne continuation, et bonne soirée !!
0