Prison Break possible?

denisgehanne -  
denisgehanne Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime me poser la question si tel ou tel chose dans un film est possible dans la réalité. Ainsi dans la très polémique saison 4 de Prison Break nos héros utilisent un téléphone portable pour récupérer des informations de cartes de type cartes de données, Scylla pour ne pas les nommer. Cela est-il vraiment possible? J'ai lu récemment sur un blog(1) qu'il est possible de récupérer des informations provenant de nos claviers grâce aux ondes électromagnétiques émises par ceux-ci, mais cela n'est possible que parce que les claviers sont alimentés comment faire avec un appareil hors tension?

(1) http://www.blogs.orange-business.com/securite/2008/10/piratage-des-cl.html

2 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

tu pense que cette technologie n'est pas a la porté de tous
crois tu que le FBI viens t'espionner
auquel cas tu doit faire une cage de FARADAY dans la piece de ton pc
et aucune onde magnetique ne sortira
1
denisgehanne Messages postés 5 Statut Membre 1

L'intérêt de cette technologie n'est pas de m'espionner moi personnellement! Sans vouloir m'offenser je n'ai pas grand intérêt, enfin pour le moment (hehe) ! Mais je pense que cette technologie est intéressante pour l'espionnage industriel. J'ai déjà entendu parler de ce type d'espionnage par capture d'onde électromagnétique lors de certains cours d'informatiques mais il était jusque là question de câblage Ethernet dans des salles serveurs et mes profs n'étaient profondément convaincus de l'efficacité de l'opération et surtout de son cout!
0