Votre avis pour cette config svp.

Résolu
donvtt Messages postés 181 Statut Membre -  
donvtt Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

Je comptais rafraichir mon vieux pc (voir config) pour environ 300€ et voilà que mon magasin préféré me propose plus que je n'attendais pour le budget que j'ai prévu. Je dois juste ajouter une CG autre que celle intégrée.
Il va sans dire que n'importe quel config actuelle serait meilleur que celle que j'ai.

Ce que je voudrais savoir c'est :
1 - Est-ce que c'est une config cohérente et assez évolutive pour les +/- 5 ans qui viennent en sachant que mon profil utilisateur est : la suite CS2, Flash ... et plus si affinité (traitement d'image, dessins vectoriels, création de sites ). Quelques programmes de traitement audio (Nuendo, Qbase, ...) et pour le plaisir, régulièrement mais pas acharné, des jeux genre Call of duty en ligne.

2 -Quel CG à prix raisonnable collerait à cet config.

Merci d'avance.
DonVtt

Pc start Evolution 329,00€

Intel Pentium E5200

Biostar Nforce 7050

vga Nforce 7050 + Pci express libre

Sound 5.1 on board

Carte réseau 10/100

HDD 500 gigas Western Digital Sata II 16 Mb

4 Gigas DDR II 800 Mhz Kingston

Graveur dvd Nec dual layer 20X lightscirbe

Tour Delux 400W

Montage & Preconfiguration

Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

5 réponses

donvtt Messages postés 181 Statut Membre 6

Salut Darklink93 et merci de te pencher sur mon cas,

- Et bien je n'ai pas pu attendre plus de 24h. J'ai commandé le pc car la promo se termine et il n'en reste plus beaucoup. A ce prix-là ils partent comme des petits pains (pour la Belgique c'est un très bon prix, ailleurs je ne sais pas).
J'avais pensé mettre environ 50/60€ pour la CG mais à ce prix-là soit elles sont dépassées soit en passe de l'être. J'ai donc cassé le cochon (que je n'ai pas) et j'ai choisi la GT 9600 à 96€. Je pense qu'avec celle-là j'ai le temps de voir venir.

- J'ai un peu fouillé les forums et je n'ai lu que du bien au sujet de l' Intel Pentium E5200 qui de plus, point non négligeable, peut être Over Clockée jusqu'à 3.3 ghtz (ou mhtz ?) sans pépin d'après ceux qui l'on testé.

- Seul hic de cette config c'est que je ne compte pas passer à Vista et XP ne reconnaitra pas les 4 Go de ram mais environ 3/3.5Go. Mais bon c'est pas trop grave puisque je passe de 250Mo à 3Go ! lol

Au total, avec CG, j'en aurai pour 410€

Bien que mon choix soit déjà fait, je suis toutes ouïes pour vos commentaires et/ou conseils éventuels.

A+
DonVtt

1
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

T'aurai mis 125 au lieu de 96 € , t'avais une HD4850 de Sapphire qui est plus puissante que la 9600GT mais sa doit pas etre trop grave pour ton utilisation
Si tu le peux prends un ventirad pour processeur car si tu l'o/c a 3.3 Ghz , la temperature va s'agglutiné dans ton boitier et risque de surchauffé ce qui y'a dedans ( CG , Processeur ... )
0

Hello Darklink93,

Il est vrai que pour quelques euros de plus je touchais un niveau plus performant, mais le prix de la 9600 était déjà hors budget. C'est en fait un luxe que je m'offre ... et ça fait du bien de temps à autre.
Les avis que j'ai pu lire concernant la 9600 sont assez mitigés. On la compare parfois à une bombe tout en disant qu'elle n'est autre que la 8600 déguisée en 9600. Ses performances semblent très bonnes mais il y a mieux.
J'en conclu que si ce n'est pas la meilleur affaire, ce n'est pas une mauvaise non plus.
Je suis donc moyennement satisfait et j'assume !

De toute façon après ma config actuelle n'importe quel m... me semblera être une bombe. Cela dit, ma petite MSI avec AMD athlon et mon MX400 peuvent être fiers de leurs états de service. Ils datent de 2001 et je n'ai jamais eu le moindre pépin autre qu'une surcharge vu les programmes que j'utilise.

Si j' O/C mon proco je ne manquerai pas de changer la ventilation ... avant. Merci du conseil. Je n'ai jamais fait cette manip et n'y avait pas pensé. Et c'est pourtant tellement logique !

Et bien merci Darklink93. Ce fut bref et émouvant.
Vivement demain que je teste tout ça !!! Yeah !

1

Hello Darklink93

Malheureusement la 9600 était déjà hors budget. Je ne pouvais aller plus loin. Elle semble toutefois très convenable pour mon usage même si elle ne fait pas l'unanimité comparé à la 8600.

Il est juste que si je monte mon proco à 3.3 il faudra penser à la ventilation. J'avais zappé ce point on ne peut plus élémentaire et vital. Merci d'avoir pensé à me le dire. Ouf ! Et un proco de sauvé un !

Vivement demain que je teste tout ça.

Merci et ciao Darklink93

1

Bon, comme ma réponse n'apparaissait pas je l'ai recommencé. Et pouf voilà qu'il apparait.
Enfin, c'est pas grave.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bsr , c'est quoi ton budget pour la CG ?
Le pentium 5200 va durer longtemps si tu l'overclockes , faudra que tu changes de ventirad ( +35 € )
-1