Problème de lecteur CD DVD
TOPHALEX
-
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre -
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC portable HP Pavillon DV 9500 qui n'a pas un an. Le lecteur de CD - DVD ( marque optiar dvd rw ) ne répond plus : je m'explique : quand je mets un CD dedans il le prend bien ce dernier tourne mais rien
Mon lecteur n'apparaît plus dans les paramètres de mon ordinateur. Quand je vais dans mes panneaux de configuration, dans l'icône gestion des périphériques il y a un point d'exclamation sur le lecteur DVD
j'ai essay de mettre à jour mon pilote, de restaurer mon système ( Vista ) mes toujours rien. Pouvez vous m'aider?
J'ai l'impression qu'il est désactivé.
Merci d'avance
j'ai un PC portable HP Pavillon DV 9500 qui n'a pas un an. Le lecteur de CD - DVD ( marque optiar dvd rw ) ne répond plus : je m'explique : quand je mets un CD dedans il le prend bien ce dernier tourne mais rien
Mon lecteur n'apparaît plus dans les paramètres de mon ordinateur. Quand je vais dans mes panneaux de configuration, dans l'icône gestion des périphériques il y a un point d'exclamation sur le lecteur DVD
j'ai essay de mettre à jour mon pilote, de restaurer mon système ( Vista ) mes toujours rien. Pouvez vous m'aider?
J'ai l'impression qu'il est désactivé.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de lecteur CD DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
17 réponses
une réponse que j'ai essayé et celà a fonctionné
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 780938 lecteur cd dvd disparu
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 780938 lecteur cd dvd disparu
j'ai bien lu les liens mais j'ai un soucis je suis un peu novice avec vista : il apparaît bien avec un point d'interrogation : on me dit de faire démarrer exécuter mais je trouve pas exécuter.
Désolé d'être pas très douée
merci de vos réponses*
Désolé d'être pas très douée
merci de vos réponses*
ça y 'est j'ai trouvé exécuter je tape le lien et ensuite on me dit de le supprimer le lecteur => je le désactive ou le désinstalle?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai bien fais manipulation du 1er lien ( devmgt.....) => quand mon PC s'est redémarré il y avait bien installation du périphérique correspondant à ce lecteur => mais installation en échec . Je peux faire quoi maintenant
chonchon je te remercie tout d'abord de ton aide
j'ai bien supprimer le lecteur actuel taper le lien et redémarrer mon ordi
le lecteur s'installe mais en échec => il réapparaît avec le point d'exclamation et tjs pas dans les propriétés ordi
pas de spécification concernant échec de l'installation périphérique : me dit simplement de voir avec fabricant
Une autre solution à toi et aux autres ...
merci d'avance
j'ai bien supprimer le lecteur actuel taper le lien et redémarrer mon ordi
le lecteur s'installe mais en échec => il réapparaît avec le point d'exclamation et tjs pas dans les propriétés ordi
pas de spécification concernant échec de l'installation périphérique : me dit simplement de voir avec fabricant
Une autre solution à toi et aux autres ...
merci d'avance
rien on me dit que mise à jour OK
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) voilà le message que j'ai dans les propriétas de mon lecteur en regardant dans mes périphériques
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) voilà le message que j'ai dans les propriétas de mon lecteur en regardant dans mes périphériques
lwindows ne dispose a priori plus du pilote du périphérique
lire ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
utiliser la détection automatique
lire ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
utiliser la détection automatique