Intrum justitia

Résolu
candyman740 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 16:51
 coraneron - 5 juil. 2009 à 13:58
Bonjour à tous,
j'ai reçu du courrier ce matin de la part de mes chers amis d'Intrum Justitia. Dans ces 2 gentils courriers, ils me disent qu'ils ont chargé leur huissier d'obtenir une INJONCTION DE PAYER. Je les ai appelés, leur disant que j'allais payer pour le 3 novembre 2008 mais l'autre il m'a dit qu'il ne pouvait pas bloquer la procédure aussi longtemps mais que je pouvais rappeler le 3 novembre pour payer. Moi j'parle pas leur langue mais j'ai l'impression que leur injonction ben c'est du pur bidon et qu'ils me prennent pour un con!!!!!! oops pardon!!!
Mais j'vais etre obliger de payer car ce sont des restes de factures.

Qu'en dîtes-vous?

16 réponses

Tu les laisses aboyer dans le désert.. il est illégal de gonfler la facture initiale sans décision de Justice.. (40 € passés à 405 €!!!) Du moment que tu as réglé ta dette auprès du créancier réel ils doivent s'écraser mollement... Le problème est que les créanciers légitimes ne transmettent pas l'info 'pb résolu' à I.J qui poursuit ses intimidations..
Bon amusement avec eux...
PS: En cas de harcèlement d'I.J lis les posts de wazix23 , tu y trouveras de bonnes pistes pour leur clore le bec..
1
Bonsoir...
Sans autres précisions on ne peut répondre.. Factures de quoi et datant de quand?
Quant à I.J, son mode de fonctionnement douteux a été décrit dans ce Forum, jette y un œil pour te rassurer... Leurs gesticulations pitoyables sont équivalentes à 'pisser dans un violon'...
bonne suite..
0
tomalenain Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 17:00
J'ai recu aujourd'hui un courrier de leur part ...


Une facture que je devais payé pour le 15/09/08 à one.com , je n'ai pourtant jamais recu de courier m'indiquant que je devais payer quoi que se soit ...


Je me retrouve aujourd'hui avec une facture de 405 euros ... pour seulement 40 euros a la base ...


J'ai donc payé la facture initial à one.com ...


Que dois je faire concernant intrum justitia ?
0
candyman740 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 17:05
Ce sont des factures d'ORANGE INTERNET, que je conteste pas mais je commence vraiment à m'inquiéter la dessus, je m'imagine pas du tout avec une saisie.
Des procédures telles qu'ils font ne doivent pas se faire avec un recommandé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
candyman740 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 17:12
Ce sont des factures d'ORANGE INTERNET, que je conteste pas mais je commence vraiment à m'inquiéter la dessus, je m'imagine pas du tout avec une saisie.
Des procédures telles qu'ils font ne doivent pas se faire avec un recommandé? j'commence vraiment à avoir la trouille?
Ou alors faut-il que je leur envoie un courrier leur demandant un délai jusqu'au 3/11/08
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
22 oct. 2008 à 17:13
C'est des courriers simple ou recommandé ? Si simple, ils n'ont aucune valeur.

La "dette" date de quand ? Si plus d'un an, il y a prescription.
0
candyman740 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 17:16
Alors ce sont des courriers simples et les dettes sont de janvier 2008
0
Tant qu'il n'y a que des lettres simples c'est du 'pipeau'...
Tu ne règles rien à I.J, uniquement à Orange quand tu le peux.. avant d'arriver à une saisie il y a qq étapes, tu n'auras pas la visite de l'Huissier par surprise (Éventuellement un mec va se présenter pour un recouvrement 'amiable' que tu n'es pas obligé d'accepter..). En tous cas il convient de ne payer rien de plus que ce qui est dû s'il n'y a pas eu de Jugement...
A+
0
candyman740 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 17:22
Mais j'ai déjà payé une partie, je me suis un peu "engagé" à payer non?
0
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
22 oct. 2008 à 17:22
Je ne suis pas juriste, mais j'ai cru lire sur https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/ que ce n'est pas avec eu que tu doit traiter (ce n'est pas a eux que tu dois de l'argent, tu n'a pas de dette envers eux mais envers orange).

Appelle ceux à qui tu doit réellement l'argent, c'est a dire "orange internet" et vois avec eux si tu peux payer en plusieurs fois et sutout si la dette est bien réelle.
0
candyman740 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 17:28
La dette est bien réelle ça je ne le conteste pas du tout
0
candyman740 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 18:32
je viens de parcourir les différents post sur eux sur ce site et j'ai qu'une envie c'est de leur envoyer un joli courrier avec pleins de noms d'oiseaux!!!!!!
0
J'ai entendu parlé de Intrum Justicia pour la première fois il y a deux jours, un appel en numéro caché vers les 19 H d'une nana très agressive qui me dit que je dois 380 € à Numéricable et que c'est eux qui ont repris le dossier depuis le 27 aout 2008. Je lui réponds "et donc ?" elle me dit "j'attends que vous régliez votre dette".
Je lui ai dit que n'ayany jamais eu connaissance que c'était eux qui se chargeait de l'affaire, il n'était pas question que je paye quoi que ce soit à une société que je ne connais pas...
Soit disant ils m'auraient envoyé des courriers de rappel, que évidemment moi, je n'ai pas reçu (j'ai changé d'adresse depuis ce litige qui date d'il y a deux ans maintenant). Elle me réponds "oui mais bien sur" et qu'elle ne va pas y passer deux heures, que donc elle envoie mon dossier au tribunal...

Je vous racontes l'affaire :
J'avais un abonnement chez Numéricable pour 1Mo de débit pour 39,90€ par mois (TV comprise).
Un jour, je vois une pub qui dit que je peux avoir 30Mo pour le meme prix, toujours chez Numéricable.
J'appelle Numéricable pour savoir si c'est possible, on me dit "oui oui, on vous met ça en place".
J'attends toujours... 30 appels au service technique n'y changera rien, je n'ai jamais eu ma connexion à 30Mo.
Donc, non satisfaite, je décide, à l'échéance de mon contrat, de résilier ma ligne, ce qui, de plus conrrespond à mon déménagement.
Sauf que Numéricable me dit que je suis liée pour un an de plus puisque le passage aux 30Mo vaut reconduction automatique du contrat qui est annuel. On ne m'a JAMAIS spécifié cela par téléphone lorsque j'ai demandé les 30 Mo et je n'ai JAMAIS signé un contrat qui m'engageait à cela.
Numéricable m'a envoyé des lettres de rappel pendant à peu pres un an. Je leur ai envoyé un courrier en recommandé expliquant la situation : fourniture du service incomplet, mauvaise infromation sur la reconduction du contrat, pas de contrat signé, déménagement, etc...
Je n'ai plus eu de nouvelles.

Et puis cet appel, il y a deux jours...

Hormis le fait que si je l'avais eu en face je lui aurait mis mon poing dans la figure, je pense qu'elle ne m'a meme pas laissé le temps de lui demander comment payer.

Vu les méthodes peu orthodoxe utilisées, j'ai vraiment un doute sur leur légitimité d'action....
Je m'inquiète un peu rapport au Tribunal, mais je me dit qu'au moins, si ils l'envoient vraiment au tribunal, mon dossier, j'ai au moins tous les éléments en main pour me défendre.

Ah ! et grande info également ! Il y a quelques mois, je ne sais plus précisément quand, j'ai eu un débit par prélèvement de 380€ sur mon compte au bénéfice de Numéricable.
J'ai appelé illico ma banque à qui j'ai rappelé que j'avais fait opposition contre le prélèvement automatique de Numéricable.
Ils ont fait leur enquete et Numéricable avait utilisé une autorisation de prélèvement frauduleuse pour me piquer ces 380€. Heureusement, je m'en suis apperçue dans les 5 jours et on a pu faire opposition.
Méfiez-vous, au delà de 5 jours, on ne peut plus rien faire !!
0
Je suppose que vous avez reçu une lettre de Me K. huissier à Thann. Ca peut impressionner, mais ça n'a pas nécessairement beaucoup de valeur. Bien sûr, chacun doit régler ses factures, mais Intrum justitia doit respecter la loi française.
0
J'ai aussi reçu un courrier de Me K de Thann je ne l'ai pas ouvert.......Que faut-il faire ? As tu résolu ton problème si oui explique moi. Merci
0
bonjour moi aussi j'ai recut un appel de intrum justicia il me demander de regler en 24h la somme de 80 euros je lui ai repondu que je ne fabriquer par l'argent et qu'avec 3 enfants et aucun emploie c'etait difficile de trouver cette somme de la, la nana me balance du tac au tac si vous ne voulez pas avoir votre compte bloquer 3 mois vous feriez mieux de me verser rapidement la somme ! Sur le coup je lui repond : si vous me bloquer le compte pour cette somme des que l'argent et sur le compte vous prenait les 80 euros et vous le redebloquer et de la agressive elle me dit que non malgrer la somme mon compte restera bloquer 3 mois O_O ma dette date du 11/03/2008 penser vous qu'il peuvent vraiment me bloquer mon compte 3 mois completement ? j ai 3 enfants merci de m'aider a comprendre :s :(
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 14:53
SACHEZ QUE NOUS NE SOMMES PAS dans une république bananière
pour bloque ou plutot saisir un compte il faut avant tout une décision de justice
l'huissier vous saisit éventuellement une somme d'argent
mais vue la modicité de la somme e l
si vous ne contestez pas la dette essayez de la régler directement au créancier
cordialement
0
merci pour votre reponse :)
0