PERFECTIONNEMENT C++ PGMME PRINCIPALE
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Adil le vrais
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24 juil. 2004 à 20:08
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 24 juil. 2004 à 20:44
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 24 juil. 2004 à 20:44
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kirap
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24 juil. 2004 à 20:37
24 juil. 2004 à 20:37
lu !
je vais te dire les erreurs que g trouvé :
-> pas de majuscule pout int
-> /!\ "cin >>" et pas "cin <<" << c'est pour cout
-> if (n == 2) : si n vaut 2 alors...
-> ne confond pas cin et cout
___ cout c'est pour afficher cin c'est pour placer une valeur dans une variable : syntaxe : "cout <<" ; " cin >>" !!!!!
-> si une fonction a autre chose que void nom_fonction(...){ ..}
elle doit retourner qq chose. donc ton main doit retourner qq chose
-> pour commencer tu ne devrais pas utiliser "x>y ? x:y" tu risque de t'embrouiller.
-> int max (int x,int y, int z); <- attention au ; il ne doit pas y etre ici.
voici la correction de l'exercice 1
si tu place le main apres tes fonction tu n'a pas besoin de les declarer.
Tchô.
je vais te dire les erreurs que g trouvé :
-> pas de majuscule pout int
-> /!\ "cin >>" et pas "cin <<" << c'est pour cout
-> if (n == 2) : si n vaut 2 alors...
-> ne confond pas cin et cout
___ cout c'est pour afficher cin c'est pour placer une valeur dans une variable : syntaxe : "cout <<" ; " cin >>" !!!!!
-> si une fonction a autre chose que void nom_fonction(...){ ..}
elle doit retourner qq chose. donc ton main doit retourner qq chose
-> pour commencer tu ne devrais pas utiliser "x>y ? x:y" tu risque de t'embrouiller.
-> int max (int x,int y, int z); <- attention au ; il ne doit pas y etre ici.
voici la correction de l'exercice 1
# include <iostream.h> int max (int x,int y) { return (x>y ? x:y); /*c'est équivalent à : if x>y return x else return v */ } //======================================================= int max (int x,int y, int z) { int m=(x>y ? x:y); return (z>m ? z:m); } //======================================================= int main () { int a,b,c ; int n; cout<<"Introduire le nombre d'entiers a comparer 2 ou 3"; cin>>n; if (n==2) { cout <<"introduire deux entiers a comparer " ; cin>> a; cin>> b; cout<<"Le maximum des nombres est " <<max (a,b); } else { cout<<"introduire trois nobres entiers a comparer "; cin>>a; cin>>b; cin>>c; cout<<"le maximum des 3 nombres est "<<max (a,b,c); } return 0; }
si tu place le main apres tes fonction tu n'a pas besoin de les declarer.
Tchô.
kirap
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24 juil. 2004 à 20:44
24 juil. 2004 à 20:44
et voila le deuxime corrigé
-> endl permet d'aller a la ligne.
-> /!!!!\ double poly(...) {... return .}et pas poly double (....){..}
Tchô.
-> endl permet d'aller a la ligne.
-> /!!!!\ double poly(...) {... return .}et pas poly double (....){..}
# include <iostream.h> # include <math.h> double poly ( double x ,double a0,double a1=0,double a2=0,double a3=0) { return a0+(a1+a2+a3)*x; } //============================================== void main () { double x=2.0003 ; cout <<"poly (x,7)= "<< poly(x,7) << endl ; cout <<" poly(x,7,6)="<< poly (x,7,6)<< endl; cout <<" poly (x,7,6,5)"<<poly(x,7,6,5)<< endl; cout <<" poly (x,7,6,5,4)"<<poly(x,7,6,5,4)<< endl; }
Tchô.