Changer adresse email facebook et garder toutes mes données

sebrol1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 29 mars 2024 à 09:20
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2024 à 09:28

Bonjour,

J'ai reçu hier un email de outlook qui me dit ue fin mai 2024 ma 1ere adresse email va être supprimée car en fait je ne l'utilise plus depuis des années car elle à été piratée

Le problème est que j'utilise cette adresse pour me connecter à Facebook

Un jour j'avais oublié le mot de passe de mon compte facebook et donc créer un 2eme compte que je n'ai jamais utilisé car j'avais retrouvé l'adresse email du compte facebook principal 

Le 2eme compte facebook utilise une adresse gmail

J'ai fait la mani pour la supprimer dans facebook la recréer et l'associée à mon compte facebook principal qui lui fonctionne avec l'adresse email qui va être supprimée et donc je reçois bien un email avec un code à utiliser sur facebook pour valider

Quand je me connecte avec chaque adresse, j'ai un compte différent et quand je vais dans les paramètres pour suppripmer le compte avec gmail, je n'ai rien mais je vois quand même que j'ai 2 adresse email + 1 numéro de téléphone

Don en résumé, je voudrai que le compte avec l'adresse outlook supprimer l'adresse email outlook et ajouter l'adresse gmail et quand j'ouvre mon facebook principal avec l'adresse gmail, je tombe sur mon compte principal avec toutes mes données sans rien perdre

Merci de votre réponse


Windows / Chrome 123.0.0.0

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
29 mars 2024 à 09:28

Bonjour
Ce que vous devez faire c'est changer d'adresse sur le bon compte.
pour ça il faut d'abord ajouter une adresse (donc Gmail je pense pour vous).
Attendre de valider cette adresse (confirmation).
Ensuite retourner sur le compte et mettre Gmail en principale.

Puis supprimer l'autre en toute fin.
A noter qu'il est préférable d"en avoir 2 "au cas ou" de même l'activation 2 facteur contre le piratage, mais à faire une fois que tout est bon uniquement.

bàv


1