Ordinateur qui rame

Fermé
Easyracer - 24 juil. 2004 à 20:16
 Easyracer - 26 juil. 2004 à 14:02
Bonjour.
Je possède Windows XP édition familliale.
Il y a quelques jours j'ai eu un gros problème avec mon ordinateur (je ne pouvais pas le démarrer) et j'ai été obligé de le reconfigurer entièrement. Cela c'est bien passé sauf que quand j'ouvre certaines rubriques ("mes images","mes documents",...) elles s'ouvrent seulement au bout de 1mn/2mn et sur internet, aucun problème.
Aurais-je fais une mauvaise manipulation et que puis-je faire pour y remédier?
Merci d'avance.
Easyracer

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 20:20
salut
donne ta configuration c'est toujour utile de savoir!

DURALEX SED LEX
0
Désolé, mais je suis plutot néophite : c'est quoi la configuration?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 20:28
tu as quoi comme processeur, combien de mémoire (ram)?
si tu sait pas, tu fais démarer, paste de travail/click droit/propriété/général

DURALEX SED LEX
0
J'ai trouvé :
Packard Bell Computer
AMD Athlon(tm)XP 2100+
1,73GHz
256Mo de RAM
Ca te suffit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 20:45
tu as dt :" reconfigurer entièrement..."qu'entend tu part là?
tu a fais un scan antivirus?

DURALEX SED LEX
0
Non. J'ai déjà eu ce problème il y a pas mal de temps, j'avais téléphoné à mon revendeur, il m'avait conseillé de prendre une disquette rouge que j'ai en possession, ce que j'avais fait, et ça c'était arrangé. Alors j'ai recommencé et boum! Problème.
PS: il y a marqué "disquette de restauration".
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
24 juil. 2004 à 21:01
est-ce qu'il est longtemps pour arriver sur le bureau... vérifit les programmes qui ce lançe au démarrage dans Msconfig, voir les processus en mémoire, l'espace libre sur ton disque dur, voir les paramètres de ta mémoire virtuelle, vas faire un tour dans le gestionnaire de périphs pour voir s'il ni a pas de conflis, fait un bon nettoyage des fichiers inutiles, un coup de Spybot ou A-Aware et antivirus après ça tu reviens pour discuter.

le druide sans la potion.
0
Côté mémoire, j'ai vérifié : pas de soucis. Pour les virus, j'ai Norton 2002 il ne doit pas y avoir de problème. Par contre, je me demande si je n'avais pas un virus avant d'avoir reconfiguré mon ordinateur (je n'avais pas norton mais tiscali m'avais recomandé symantek)
0
Je crois que j'ai trouvé la raison de mon problème. Quand j'éteint mon ordinateur (les deux dernières fois), il me dit qu'il manque de mémoire virtuelle et qu'il fait un nettoyage de fichiers. Je pense donc que mon problème va s'arranger tout seul. Est-ce que je me trompe?
Merci.
0