Probleme spouleur d'impréssion.

Résolu/Fermé
angamandi Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 21 oct. 2008 à 23:06
 angamandi - 22 oct. 2008 à 23:55
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide à propos du spouleur d'impréssion qui ne veut pas démarrer. Je m'explique.
Mon laptop tournant sur windows xp avait pleins de virus et malwares, donc j'ai procédé a un nettoyage en règle avec Ccleaner, Ad-aware et AVG antivirus. Ça a effacé un bon paquet de cochonneries et la plupart despop up etc ont disparu.
Seulement le nouveau problème est que mon imprimante ne marche plus, un des programmes a dû faire un peu zèle sur le ménage et virer un truc important pour son fonctionnement.
J'ai décidé de désinstaller le logiciel de l'imprimante puis de le réinstaller. Et là plop, installation impossible à cause d'un problème de serveur RPC... J'ai fait des recherches sur ce problème qui m'ont indiquées que le problème vient du service: "Spouleur d'impréssion". Et en effet, il est arrêté.
Mais impossible de le démarrer, j'obtiens ce message d'erreur lorsque je veux le démarrer: "Erreur 1068 le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
Et là, c'est le drame car aucune de mes recherches ne m'a donné une solution à mon problème.

Donc je vous prie de bien vouloir m'aider si vous en avez le temps! Merci d'avance!

L'ordinateur est sous windows XP et l'imprimante est une HP Photosmart 2410
A voir également:

2 réponses

Salut,
oui oui j'ai tout bien désinstallé, pas de prob avec ça.

J'ai trouvé la solution en fait! Dans les servics, j'ai double cliqué sur le spouleur d'impréssion et je suis allé dans les "dépendances", là il y avait deux choses: "Remote Procedure Call (RPC)" et "LexBce" ou quelquechose comme ça.

Le service RPC était déjà démarré mais PAS le service LexBce donc je l'ai démarré et ensuite j'ai pu démarrer le spouleur à son tour.
Et enfin, l'installation de l'imprimante a pu se lancer sans problème et tout marchait très bien!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
21 oct. 2008 à 23:11
As-tu tout désinstallé concernant ton imprimante HP (imprimante, scanner, fax...)?
Verifie dans Ajout/suppression de programmes si tu n'as plus de service hp...?

@+
Pasthou
-1