[help svp]Erreur chargement syst exploitation

Résolu/Fermé
Jackass_boy62 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 oct. 2008 à 19:41
Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 22 oct. 2008 à 14:53
Alors tout d'abord Bonjour a toute l'equipe et j'espere que vous saurez me repondre

Je vous explique mon probleme :
Ce Week end j'ai fait l'aquisition de 5 unités centrales.
(4 achetés avec un peu de materiel pour 30€ et une trouvée au encombrant)

Je les ai vidés presque toute et je me retrouve avec :

-7 ou 8 Disques Durs qui ne contiennent que des Win98 et Win95
-5 cartes meres
-1 carte graphique NVIDIA 5200 GeForce
-3 barettes de ram (512mo, 256mo x2)
-a peu prés une dizaine de lecteur cd, dvd et disquettes
-1 carte son Sound Blaster
- et plusieures cartes pour peripherique internet

J'ai voulu essayer de mettre mon disque dur avec Windows Xp Professional Edition , on m'affiche une phrase :
"erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"
alors je met un disque dur qui contient un Windows 98
et la sa marche mais on va dire que au jour d'aujourd'hui avec un 98
on ne peut plus rien faire -_-'
Bon bref , je met mon CD d'installation de Windows XP Pro dans le lecteur (que j'ai acquis legalement).
Et rien ne se produit.

Alors mon probleme est un peu compliqué , est-ce-possible d'installer un Windows Xp sur un Disque dur de Windows 98 ?

Merci d'avance j'espere que vous pourriez m'aider.

4 réponses

Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 14
21 oct. 2008 à 20:01
bonjour,

Normalement tu peux installer XP sur n'importe quel disque dur.
Il faut juste qu'il y ai suffisamment d'espace disque un formatage de la partition en "NTFS"
Avec Windows 98 la partition est soit en "FAT16" soit en "FAT32".
0
Jackass_boy62 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 9
21 oct. 2008 à 20:05
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/21102008029.php" target="_blank" title="informatique">materiel 1</a>

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/21102008030.php" target="_blank" title="informatique">materiel 2</a>

voila les photo si vous voulez regarder,

au fait comment est ce que je peut partitionner le disque dur ?
est ce que j'utilise une disquette ? et si oui que faut il mettre dessus ?

et une fois partitioné je n'ai plus qu'a installé le systeme d'exploitation ?

Merci d'avance
0
Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 14
21 oct. 2008 à 20:47
Si tu veux installer XP sur ton disque et que rien ne ce produit c'est que tu dois mettre ton lecteur CD/DVD en premier boot.

Pour ce faire tu dois rentrer dans le bios en appuyant au démarrage du PC sur la touche "del" ou "sup" ou "F2".(cela dépend des PC)

Une fois dans le bios tu vas dans "Advanced BIOS Features" ou quelques chose y ressemblant ,tu dois en tous cas trouver le menu qui te permet de changer les séquences de boot et tu choisis "CDROM" en "First Boot Device"

Tu mets ton CD d'XP dans ton lecteur ensuite tu quittes le bios en enregistrant tes modifications.

Ton PC va redémarrer en bootant sur ton CD d'XP.

Ensuite tu n'as plus qu'a choisir les différentes options qui s'offrent a toi.

Le mieux est de Supprimer la partition existante et de la recréer.
Tu suis la procédure et il va te demander en quel format tu veux formater.
Tu choisis "NTFS" ensuite tu suis la procédure.

Normalement ton XP devrait s'installer sans problème
0
Jackass_boy62 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 9
21 oct. 2008 à 22:07
re,
alors merci de m'avoir indiqué la marche a suivre mais la j'ai encore un probleme -_-'
la commande affiche :
Verifying DMI Pool Data .........
Boot from ATAPI CD-ROM : _ (le "_" clignote)

et quand je change de lecteur cd ca me met:
Verifying DMI Pool Data .........
Boot from ATAPI CD-ROM : none

mais sa reste comme ca depuis tout a l'heure j'ai essayer de changer de lecteur CD ou de DVD mais c'est toujours pareil.
Comment cela se fait -il ? ya t-il un autre moyen et si je met une disquette je doit mettre une disquette contenant le systeme d'exploitation deja installé sur le disque dur (Win 98) ou une diquette contenant le programme que je souhaite installer (Win XP)
Merci D'avance
0
Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 14
22 oct. 2008 à 13:01
Quand tu vois ce message : Boot from ATAPI CD-ROM ,appuis sur une touche de ton clavier , la barre espace par exemple.
En clair ce qu'il te demande c'est d'appuyer sur touche pour valider le demarrage a partir du CDROM.
Une fois que tu as appuyer sur une touche la procedure demarre et tu suis ce que je t'ai marqué precedement
0
Jackass_boy62 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 9
22 oct. 2008 à 14:21
ca y est j'ai trouvé le probleme , c'etait enfaite la moitié des lecteur cd qui été grillé jusqu'a ce que je tombe sur le bon

bon pour l'instant on m'affiche une fenetre bleu pour partitionner le disque dur
normalement tout va bien
Merci encore
et j'espere qu'il ne va plus me mettre qu'il y a une erreur dans le systeme d'exploitation

Merci pour tout et bonne journée
0
Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 14
22 oct. 2008 à 14:53
De rien, mais penses a mettre en "resolu" ton post si ton probleme est reglé....
Bonne journée.
0