Impossible de booter

flyinG -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Salut tout le monde.
Je viens d'avoir un problème assez embetant.
J'ai voulu afficher le gestionnaire des périphériques et lorque j'ai cliqué dessus, j'ai bénéficié d'un petit reeboot sympathique. Mais depuis, au démarrage windows, le pc lance la procédure de démarrage windows,et une fois cela fait, il reste bloqué avec mon fond d'écran et rien d'autre. Je peux faire controle alt supp, cela marche nikel sans ralenti, gestionnaire des taches etc, mais le pc ne se lance pas !
Un copain ma parlé du meme probleme,mais qu'en trifouillant les cables ide, cela rentrait dans l'ordre mais en vain pour moi, donc je m'appuie sur vos connaissances.
Je suspecte une hausse de chaleur car l air dégagé était vraiment brulant malgré une bonne ventilation de ma tour (overcloaking 2500@3200).
Par ailleur, le mode sans échec n'a rien donné, mais je vais retenté quand meme (ne se lancait pas).

Merci a tous comme d'habitude :)

4 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

vérifie d'abord si tu n'a pas de virus au cas ou...

télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

crée les 4 disquettes de secours avec.
boote ensuite a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.
(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
0
flyinG

Alors là c'est le ponpon !
Tt d abord, mon pc ne boot ni en mode sans echec, ni en derniere bonne config connue, ni en vga et ttes autres solutions.
Le desespoire, mais ce n'est pas tout.
Un autre pc situé sur le meme reseau et protégé par un routeur et un antivirus vient juste de me planté aussi ds les doigts ! Il y avait un troyen "mmtask.exe" que j'ai enlevé par l'intermédiaire de "the cleaner" avec le tca prog permettant de forcer la fermeture des programmes en cours d execution sans avoir besoin de démarrer en sans echec. Donc je ferme le prog, j efface le troyen, je nettoie la base de registre, mais ce con de norton l avait repéré et ne pouvait rien faire, alors un message apparaissait non stop "troyen détecté nanana" "impossible d'effacer nanana" et ainsi de suite...
Donc, parallelement j installe la derniere version de msn ( au passage) et je tente de redémarrer le pc, mais sans succes (sans doute norton et son msg), mais pas de problème ! Je tate donc la touche reboot et là mon fardeau redémarre.
Impossible de lancer win xp, "sans doute du a un programme récement installé", choississez votre mode de démarrage nanana, mais là, le meme soucis, il ne boot en aucun mode ! Au chargement l'ecran s éteint et ca reboot ! Me voila bien ds la merde, cette histoire me semble bizarre puisque c'est le deuxieme sur le meme réseau a ne pouvoir booter, je soupçonne que la cause est intimement lié, donc du à un nouveau virus.

Alors je vais tenter de réinstallé les os demain, mais si vous avez des infos sur un nouveau virus causant ce genre de désagrement, cela m interesse car c'est quand meme bizarre de planter les 2 seules pc sur le meme réseau alors qu aucune manip farfelue n a été excercée.

Par ailleurs le premier pc est sous win2k et peut etre la cause du deuxieme plantage est du au faite, mais ca m'étonnerais, que norton et the cleaner ne puissent booter ensemble, mais ca, vous pouvez sans doute me le dire.

Donc c la memerde, le cacaca, pardon de mon impolitesse.

Merci encore de votre aide.
0
flyinG

Merci au faite dark (j en ai meme oublié les remerciements), donc si c lié a un virus, ni norton, ni avp ne la remarqué. Le tout protégé par un routeur. Bizarre tout de meme, si s en ai un, je pense qu il doit etre vraiment récent donc je pense pas que rescue disk puisse le remarquer, mais je me trompe sans doute.

Derniere chose, l ecran du premier pc saute en cours du démarrage win, info au passage.

Merci de votre aide !!! :)
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut j ai hate de conaitre la suite car c est vraiment bizzard

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0