XAMPP

Ipparaw Messages postés 12 Statut Membre -  
 vibolo -
Bonjour,
Je travaille sous windows XP. Par mauvaise manipulation j'ai perdu le login et la mot de passe de mon serveur XAMPP.
Prière me donner des solutions et merci.

12 réponses

vibolo

salut

j'ai eu le meme p^robleme mais j'ai trop bidouillé je crois

donc maintenant je cherche a tout desinstaller et tout nettoyer afin de reinstaller xampp lite tout neuf

pouvez vous m'eclairer ?

merci d'avance
0
Ipparaw Messages postés 12 Statut Membre

Quel navigateur inernet vous utilisez?
Si C'est Firefox: Vous pouvez utiliser une nouvelle voie: Outils, Options, Sécurité, Mots de passe enregistrés.
Sinon, la méthode proposée par caiman2 ci haut s'est avéré très efficace car en la suivant j'ai pu réglé le problème.
Salut.
0
vibolo

merci pour votre rapidité

mais mon probleme est plus grave car en fait au depart je n'avait pas de mot de passe

ensuite j'ai fait quelque erreur et maintenant j'aimerais effacer tout l'antécédent pour réinstaller xampp lite de nouveau

je ne sait pas comment faire
0
Ipparaw Messages postés 12 Statut Membre > vibolo

essayez de suivre ce qui a été dit plus haut vous y arriverez. C'était exactement mon cas et le problème est totalement résolu.
0
vibolo > Ipparaw Messages postés 12 Statut Membre

j'ai essayer de suivre la manip mais je n'ai aucun des fichier sus mentionné dans mes dossiers

le probleme est que j'ai recopier les fichier du fichier zip d'install sur les ancien fichiers

donc je cherche a tout retirer ou reinstaller le tout comme si il n'y avait rien avant

et je ne sais pas comment faire
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Si vous l'avez enregistré en clair sur le serveur alors il est dans ce fichier:
xamppdirpasswd.txt
S'il n'est pas en clair alors vous aurez juste le user ici:
xampp.users
Le mot de passe est codé.

Bien entendu il vous faut les accès sur le serveur qui héberge xampp.
-1

Je vous remercie infiniment de votre réponse claire.
Mais mon problème c'est que j'utilise le XAMPPLITE. J'ai essayé de trouver les les fichiers que vous m'avez énuméré mais je ne les ai pas retrouvé dans la version lite du Xampp.
Je vous remercie de bien vouloir m'orienter dans la résolution de ce problème.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

xampplite est installé sur votre PC ou sur un serveur ?

Si c'est sur un serveur il faut lancer la page d'accès à xampplite depuis ce serveur et dans ce cas il n'y a pas de mot de passe.
-1

Merci de votre réponse et de votre appui.
Xampplite est installé sur mon pc. Je travaille en localhost.

Y a t il une solution? merci d"avance.
-1

Je viens d'installer xampplite.
Les infos d'accès de sécurité sont dans (pour xampplite installé sur un disque D:):
D:\xampplite\security\xampp.users
D:\xampplite\htdocs\xampp\.htaccess
D:\xampplite\security\xamppdirpasswd.txt
D:\xampplite\security\htdocs\.htaccess

Suivant le type de sécurité certains n' y sont pas.
Dans tous les cas renommez les tous (pour ne pas les perdre), arrêtez Apache et mysql et relancez les.
Normalement après ce renommage il ne devrait plus vous demander de user et mot de passe dans tous les ecrans qui suivent.

Puis dans IE tapez:
127.0.0.1

Sur la page d'accueil à gauche clic sur "sécurité" puis au milieu de la page obtenu cliquez sur:
http://localhost/security/xamppsecurity.php
La vous pourreze remettre le user et le mot de passe que vous voulez
-1

Merci beaucoup caiman 2. Vous venez de me résoudre un problème qui m'a fait beaucoup de soucis.
ça s'est très bien déroulé en suivant vos consignes claires. Je vous en remercie beaucoup. Mon problème vient d'être résolu.
-1

Problème nouveau: En voulant charger mon site en localhost après modifications apportés grace à votre soutien et après avoir réglé le problème du Xampplite, j'ai eu le message suivant:
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Je n'avais pas de mot de passe pour mysql, maintenant oui. comment résoudre ce nouveau problème? Toutes mes excuses.
-1

Pour plus de précision et en consultant PhpMyAdmin j'ai observé le message suivant en bas de page:

PHP ne peut charger l'extension mcrypt,
veuillez vérifier votre configuration de PHP

Au secours !
-1

Ne vous en faite pas caiman 2, J'ai pu réglé le problème . J"avais une copie de tout le dossier avant changement. J'ai écrasé les changement par l'ancienne version et j'ai suivi les consignes que vous m"aviez donné. Seulement j'ai évité de mettre de mot de passe pour quoi que ce soit. Je ne veux plus de mot de passe. Je n'ai rien à cacher.
Merci de votre intervention qui m'a été d'une très grande utilité.
-1

Je suppose que c'etait un problème de connexion d'un client sur votre base mysql ?

Si oui c'est au niveau de la config ODBC du client qu'il faut faire une modif.

Mais il est tout aussi bien de ne pas mettre de mot de passe si votre base n'est pas confidentielle.

Bonne journée
-1