Rtirer la pâte thermique/changement ventirad

Fermé
Pierrejean56 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 20 oct. 2008 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 19:31
Bonjour,
J'ai récemment emmené mon pc chez l'informaticien et une des petites pattes tenant le ventirad de mon pc s'est cassé pendant le transport. Arrivé las bas mon pc s'est éteint quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton d'allumage. L'informaticien en a conclus que cela venait du lecteur CD (:s :s) mais en rentrant chez moi j'ai remarqué que le ventilo ne tenait plus bien...
Première question: Pensez vous que le fait que l'informaticien ai essayé d'allumer plusieurs fois le pc avec un ventilo mal placé ait pu endommager mon processeur et/ou ma carte mère?
Il doit y avoir une protection sachant que le pc s'est éteint de suite ne pensez vous pas?

J'ai donc acheté un nouveau ventirad et de la pâte thermique sur materiel.net. Ma deuxième question est, comment retirer la pâte thermique proprement et sans risque de mon processeur? Est-ce nécessaire de la retirer entièrement pour mettre la nouvelle?
J'ai déjà parcouru plusieurs forums mais je n'arrive pas à faire le tri entre les différentes techniques...

Merci d'avance pour vos réponses

Bien Cordialement

Pierre-Jean

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:23
Bonsoir ,

Déjà je pense qu'il aurait du vérifier que ton processeur serait encore bien refroidit avant de l'allumer !

Pour ma part , j'ai fait ça :

1) Séparer le ventirad et le processeur .
2) Nettoyer complètement le ventirad , on doit se voir dedans !
3) Nettoyer le socket métallique du processeur .
4) Ouvrir le socket et nettoyer la pâte sur le processeur .
5) Retirer le processeur en faisant très ATTENTION , puis le nettoyer délicatement avec un chiffon doux .
6) Refixer le tout , et je peux te dire qu'après ça , j'ai gagner 20° comparé a ce que le technicien m'avait fait !!!

J'ai utiliser de l'Artic Silver 5 , que j'ai déposer au milieu , et je l'ai réparti sur le processeur en une fine couche , cela m'a pris cinq minutes .

En espérant t'avoir aider !
4
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
20 oct. 2008 à 19:30
l'a.s.5 est tres bien j'utilise que celle la.

normallement une quantité equivalente a celle d'un grain de riz est suffisant
-1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:23
Normalement pas de soucis , mais tout est possible

Il est IMPERATIF de tout enlever la pâte avant (pross et rad) , utilise de l'essuie tout et si ca colle très fort prend un peu de diluant vernis à ongles à Madame pour tout dissoudre

Remettre en FINE COUCHE, trop serait pire que mieux
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:29
Pas mal ce produit , je ne savais pas qu'il existait ! Je te remercie de me l'avoir montrer ! Moi qui compte beaucoup de processeurs , j'en aurais surement besoin !
0
Pierrejean56 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
20 oct. 2008 à 19:30
Merci beaucoup pour vos réponses,
S'il reste un tout petit peu de pâte sur le processeur cela pose-t-il un problème?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:31
On a dit TOUT enlever , ca doit briller
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:26
Utilise ce produit : https://www.materiel.net/ pour un bon retrait de la pate thermique.
-1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:30
un peu cher pour un usage surement unique
Le "diluant vernis à ongles" est moins cher et dispo à la boutique du coin
-1