Remplacement pâte thermique

Résolu/Fermé
elsacha_1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 12:27
elsacha_1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 13:04
Bonjour,

J'ai remplacé le ventirad d'origine du mon Ryzen5 avec un Ventirad Be quiet. Je suis un débutant en montage de PC et ne savais pas qu'il fallait nettoyer la pâte thermique du ventilateur d'origine qui restait, et donc j'ai posé le nouveau ventirad avec la pâte thermique pré-appliquée sur l'ancienne pâte thermique. Maintenant que je sais qu'il fallait nettoyer l'ancienne pâte thermique, est-ce qu'il faut que je démonte tout, nettoie le mélange des deux pâtes thermiques et applique une nouvelle pâte. Mon CPU tourne a une température normale (ne dépasse pas 65 degrés tandis qu'avec le ventilateur d'origine cela montait presque à 80 degrés) et je ne constate aucun problème de fonctionnement. Est-ce que je peux le laisser comme ça?
Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour,
si votre ancienne pâte thermique n'est pas trop vieille c'est pas grave, c'est juste dommage.
Au vu de vos températures ça n'a pas eu d'incidence. Vous pourrez toujours nettoyer et mettre une nouvelle pâte thermique si vous constatez des soucis.
0