Pb de connexion en réseau Freebox HD
XA
-
XA -
XA -
Bonjour,
Je viens d'installer la freebox HD. Je n'ai personnellement pas de problème pour me connecter en wifi.
En revanche, j'ai un locataire auquel je fais bénéficier de la connexion, et qui ne parvient pas à se connecter.
Par ailleurs, lorsqu'il fait des tentatives, j'ai un message sur mon PC qui m'indique qu'il y a un problème de conflit d'adresse IP. Et du coup, cela bloque aussi ma connexion. Je dois redémarrer la box pour que tout revienne en ordre.
Pouvez-vous m'aider à résoudre cela ?
Un grand merci par avance !
Je viens d'installer la freebox HD. Je n'ai personnellement pas de problème pour me connecter en wifi.
En revanche, j'ai un locataire auquel je fais bénéficier de la connexion, et qui ne parvient pas à se connecter.
Par ailleurs, lorsqu'il fait des tentatives, j'ai un message sur mon PC qui m'indique qu'il y a un problème de conflit d'adresse IP. Et du coup, cela bloque aussi ma connexion. Je dois redémarrer la box pour que tout revienne en ordre.
Pouvez-vous m'aider à résoudre cela ?
Un grand merci par avance !
A voir également:
- Pb de connexion en réseau Freebox HD
- Gmail connexion - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Cable réseau player freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
2 réponses
il se peut qu'il essaie de se connecté avec la même IP que la tienne et donc ca vous crash tout les 2.
Si le DHCP de la Freebox est activé il faut qu'il laisse l'IP s'obtenir automatiquement.
Sous Windows XP :
démarrer > Panneau de configuration > connexion réseau > {La connexion} > Onglet Général > bouton propriété > protocole TCP/IP
Puis cocher :
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement
Si le DHCP n'est pas activé il faut aller au même endroit et choisir une autre adresse IP manuellement
Si le DHCP de la Freebox est activé il faut qu'il laisse l'IP s'obtenir automatiquement.
Sous Windows XP :
démarrer > Panneau de configuration > connexion réseau > {La connexion} > Onglet Général > bouton propriété > protocole TCP/IP
Puis cocher :
- Obtenir une adresse IP automatiquement
- Obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement
Si le DHCP n'est pas activé il faut aller au même endroit et choisir une autre adresse IP manuellement