Question sur SQL

Fermé
Bénédicte - 16 mai 2002 à 17:42
 sebsauvage - 22 mai 2002 à 09:18
Qu'est-ce qui transite entre le Client et le serveur lorsqu'une requête SQL est lancée dans une application ? en terme de poids, débit et informations. Est-ce toujours la même chose ? Et comment cela marche-t-il ?

(Je précise que je suis novice en la matière, mais que cette question m'a été posée et que j'aimerai avoir la réponse.)

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
17 mai 2002 à 21:49
Bonjour,

SQL n'est qu'un langage d'interrogation d'un SGBD, c'est pourquoi je ne peux répondre à ta question de manière claire.

La réponse depend du SGBD et du sytème employé pour l'accès à la base.

Qq exemples :

-ACCESS (et son moteur JET) rapatrie toutes les données si les tables sont sur un serveur avec tables attachées

-SQL Server ne fait transiter que les données effectivement utiles... (c'est un 'vrai' client-serveur)

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 mai 2002 à 23:25
Normalement, dans un monde ideal et idyllique, tu as ta requete sous forme texte ou binaire qui se ballade de ton client a ton serveur, celui ci analyse et recupere le resultat qu'il envoie necuite sous la meme forme a ton client qui en fait ce qu'il veut...
Mais c'est vrai que c'est pas toujours le cas, surtout avec les produits Ms...
.  .
\_/
0
Bénédicte
21 mai 2002 à 10:04
Merci beaucoup ! une dernière petite question... y a-t-il en ce cas une "taille" de requête maximale ? Car si j'ai bien suivi, on peut avoir des requêtes différentes qui sont envoyées au serveur, donc logiquement il devrait y avoir plusieurs taille spossibles de requêtes non ?

:-)
0