Algorithme de pi URGENT

Fermé
elodie20roxy - 16 mai 2002 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2002 à 01:05
S'il vous plait,
quelqu'un saurait-il comment écrire l'algorithme qui calcul le nombre pi?
Connaissez vous sinon des sites quiexpliquent (bien) les algorithmes car je suis perdue et j'ai un devoir à rendre bientôt.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Voici un petit programme Python qui calcul un nombre illimité de décimales de pi:

http://www.math.harvard.edu/computing/python/pi.py
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2002 à 21:43
salut,

évite de poser deux fois la même question stp

merci

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Un petit tour sur Google avec "calcul de Pi" ...
0
xadrez Messages postés 149 Date d'inscription samedi 3 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 16
16 mai 2002 à 22:50
Pas très sympa comme réponse (je ne dis pas que ce soit inexact).

Mais si tout le monde réponds ça... ce site n'as plus lieu d'être.
Il suffirait de remplacer la page d'accueil par : cliquez sur google et tapez votre pb. ;o)

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
Utilisateur anonyme > xadrez Messages postés 149 Date d'inscription samedi 3 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003
17 mai 2002 à 01:05
nan xadrez, sincèrement, il y a toujours à faire quand les gens calent et c'est souvent et ça touche tout le monde, mais parfois c'est si ostensiblement la solution de facilité que ça agace un peu, il y a eu par exemple il y a peu un post demandant, de manière générale, des infos sur kevin mitnick. Bon, franchement à quoi ça sert de demander ça ici quand un moteur de recherche renvoie des milliers d'URL?
Il y en a aussi qui demandent des infos qui sont disponibles très simplement dans l'aide du logiciel sur lequel ils calent. Franchement je ne crois pas que ce ne soit pas leur rendre service que de leur montrer qu'au départ on peut un peu essayer de se fatiguer un petit peu... je connais comme ça des gens qui sont des handicapés du fichier d'aide, ils ne lisent même pas les messages d'erreurs et cliquent sur ok, point barre. Sauf que le message d'erreur indique le problème...

Regarde tous les messages qui passent sur la hiérachie fr.comp.* et pourtant c'est la chasse aux demandes d'infos disponibles en trois clics. Et malgré tout il reste un nombre hallucinant de problèmes soumis et même pas forcément solutionnés. Donc je pense qu'il restera toujours ici assez de problèmes auxquels répondre, de ceux qui même trouvent leur solution dans un fichier d'aide ou un moteur de recherche mais pas de manière aussi évidente que certaines questions posées ici.

voili voilou...

kinder.surprise,
le maton du matou
0