Arnaque Iberia Airline ; vous connaissez ?

Karl - 20 oct. 2008 à 02:33
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 07:59
ATTENTION C'EST SUREMENT UNE ARNAQUE - NE PAS DONNER DE N°DE CARTE D'INDENTITE

Iberia airline online promotion de loterie en ligne - MADRID ESPAGNE

La compagnie aérienne Iberia Promotion équipe est fière de vous informer que vous avez gagné € 500000,00 (CINQ CENTS EURO THOUNSAND) Pourquoi vous avez gagné votre adresse e-mail est une chance de 250 adresses qui ont gagné dans la semaine de promotion. Voir ci-dessous la façon de réclamer votre prix.

Votre nom: Adresse: État: Pays: Sexe: Age: Occupation / entreprise: N ° de carte d'identité n °: Tel / Fax:


oyeyipo@unfpa.org

iberiaailinepromo@gmail.com

IBERIA AIRLINE ONLINE LOTTERY PROMOTION

7 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
20 oct. 2008 à 02:35
bonsoir
c'est une arnaque, comme tous les soit disant lots que l'on gagne.
Ne donne aucune information
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BONJOUR,

il se trouve que j'ai reçu le même message.
evidement c'est une arnaque mais pour m'en assurer je les ais appelé,
mis a pars que leur français est vraiment réduit,
ils ont quand même eu le culot de me demander de leur virer 320 euros via le Transfert d'argent d'International de Moneygram.

Alors j'ai été à la gendarmerie afin de leur montrer les mails, leur seule réponse a été de ne pas répondre et de ne rien virer ( biensur ils ont vu que j'était blonde LOL).
Même pas ils ont pris la peine de noter quoi que ce soit ni de se renseigner.
A quoi ça sert d'arrêter des arnaqueurs ou qui sait des voleurs d'identité ou encore pire des personnes qui vident nos compte.

SURTOUT NE PAS REPONDRE!!!!

Mais je vais mener mon enquête et j'espère vraiment que personne ne se fera avoir par de tel rigolo...

PS: j'ai vérifié aussi leur adresse qui n'ai évidement pas valide...
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Nous avons recu le meme mail que vous de Iberia
Par contre on se demande si c'est vraiment une arnaque ou pas?
Nous on a joué à une lotterie en espagne dans un avion spanair alors on se pose beaucoup de questions
Nous avons eu différentes personnes au téléphone en espagne et meme la banque.
Quelles adresses vous a t'on donné?lesquels et comment les avez vous vérifiés?
On nous a demandé 320 euros pour des frais,et 1250 euros pour obtenir un certificat du ministère des finances pour autoriser le déblocage de 500 000 euros.
Tout ceci nous parait crédible mais nous aimerions avoir d'autre avis
Merci de nous répondre le plus vite possible sur l'email www.bertrand.jutzi@wanadoo.fr
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PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327 > TissL
20 oct. 2008 à 18:24
bonjour,

décidément vous êtes d'une naïveté affligeante !!!! payer pour voir c'est exactement ce qu'ils vous demandent de faire ; les fameux frais ils ont qu'à les déduire de vos gains !!!

maintenant lisez la suite, et après faites ce que vous voulez, mais surtout venez pas vous plaindre !!!

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?


La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.






2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?


Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.

Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.

Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.

Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.

Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.

Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.

Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.

Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.

Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.

Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.

Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?


La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).

Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.

Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique

Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.




Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27



Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège !!!!
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Bonjour

J'ai également recu ce même message et j'ai tout de suite compris que c'était une arnaque !
Jamais on ne réclame d'argent à quelqu'un qui gagne à la loterie !
Ce qui me désole c'est que bon nombre de gens se font avoir. J'aimerai bien savoir ce qu'on peut faire contre ce genre d'arnaque ?

Bien cordialement
Vanessa
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J'AI TROUVE CA POUR FAIRE AVANCER LE TRUC

Témoignez !

Si vous avez été victime d'une arnaque par e-mail, n'hésitez pas à nous écrire , pour nous signaler vos problèmes et raconter vos démarches. Votre témoignage aidera à informer les autres internautes. Nous ne pourrons en revanche vous assister dans vos démarches

O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27
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Ok merci je vais me mettre en relation avec eux pour voir ce qui est possible de faire...

en attendant je fais circuler un E-mail à tout mes contact qui les renverront à leur contact etc...
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 07:50
Compagnie aérienne Iberia promotion de loterie en ligne.
16 SAN MIGUEL, GRA-VIA, 29013 MADRID ESPAGNE
Nom: DR. JUAN LUCAS
Tele: +34 639 032 542
E mail: iberiaailinepromo@gmail.com

ON LINE

Félicitations!

La compagnie aérienne Iberia Promotion équipe est fière de vous informer que vous avez gagné € 500000,00 (CINQ CENTS EURO THOUNSAND) Pourquoi vous avez gagné votre adresse e-mail est une chance de 250 adresses qui ont gagné dans la semaine de promotion. Voir ci-dessous la façon de réclamer votre prix. Détails sur les gains. Gagner votre Numéro de référence est le: (IBA/74253ES/2008) le numéro du lot: (2008/42371/NA/ESP). Il suffit de communiquer avec notre gestionnaire de traitement ci-dessous pour la revendication de votre prix et n'oubliez pas d'indiquer votre référence et le numéro de lot pour faciliter le traitement de votre prix. C'est tout!, Veuillez transmettre les informations suivantes pour votre libération urgente de votre fonds de gagner.

Votre nom:
Adresse:
État:
Pays:
Sexe:
Age:
Occupation / entreprise:
N ° de carte d'identité n °:
Tel / Fax:

Félicitations à nouveau et ont beaucoup de plaisir

La compagnie aérienne Iberia international équipe de promotion. De promotion mondiale
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Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 07:56
--- En date de : Dim 19.10.08, IBERIA AIRLINE ONLINE LOTTERY PROMOTION. <iberiaailinepromo@gmail.com> a écrit :

De: IBERIA AIRLINE ONLINE LOTTERY PROMOTION. <iberiaailinepromo@gmail.com>
Objet: Re: Re : Avis d'accusé de réception
À:
Date: Dimanche 19 Octobre 2008, 16h31

S'IL VOUS PLAIT REPONDRE A Envoyer un e-mail à : iberiaailine.dept1@live.com, S'IL VOUS PLAIT APPELER CE NOMBRE POUR l'ATTENTION française M TELEPHONE DE MORENO DE PEPE DE JOSE : 0034 656 463 082

DEPARTEMENT français





Attention. Monsieur/la Madame

Que Ceci est vous informer que nous avons reçu le gagner détaille vous expédie à notre département pour la réclamation de €500.000,00 (cinq cent mille euros seulement) avec Ref (IBA/74253ES/2008)Batch Nombre : (2008/42371/NA/ESP). Pour commencer vos réclamations gentillement complètent s'il vous plaît le paiement enclos ou attaché traitant la forme et le fax de retour à nous nous rendre capable procède sur le relâchement des vos fonds gagnants.



Cependant vous devrez le salaire la somme de € 320 (Trois cent et vingt euro seulement) pour la légalisation et aussi les charges de banque pour rendre capable la banque relâche vos fonds à vous, les charges ci-dessus mentionnées devraient être envoyées par le Transfert d'Argent d'International de Moneygram Par le nom de notre directeur de compte affirmé au dessous.



LE DETAIL POUR TRANSFERER LES CHARGES BANCAIRES



Le récepteur, le nom : Augustine Owen : L'Adresse de :16 SAN MIGUEL, l'Etat de GRA-VIA : 29013 Pays

d'ESPAGNE DE MADRID : Quantité d'ESPAGNE : €320



Faxer de retour à nous le reçu de paiement du transfert d'argent d'union de l'ouest avec le paiement traitant indicatiting de forme comment vous voulez être payé.



Sur le paiement des charges ci-dessus mentionnées, incase que vous ne pourriez pas pouvoir envoyer le fax ou scrute le reçu de paiement, s'il vous plaît nous envoyer un e-mail aux détails du paiement.



L'expéditeur name:.............................................. adresse:.................................................. Etat:........................................................ Pays:............................................................. Mtcn:..........................................................Amonut:..............................................................



Note. Vous pouvez envoyer seulement la forme et le reçu de paiement par le fax et à l'e-mail donné sur ce courrier.



Votre réponse prompte est la plupart de higly a désiré

Remercie

Juan Lucas

Etranger Opération Directeur Ibérie d'Air
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Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 07:59
Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier qui a retenu toute notre attention. En tant que Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs, le CRIOC est soucieux d'attirer l'attention des consommateurs sur les risques existants et ce en informant via ses sites internet (www.crioc.be ou www.arnaques.be), des campagnes spécifiques, ou en proposant des adaptations de la législation. Votre plainte sera prise en compte dans ce cadre et nous sera très utile à mieux défendre les intérêts des consommateurs.

Il n'est pas rare de recevoir un message indiquant que vous avez gagné dans le cadre d'une loterie internationale une certaine somme, parfois proche du million d'euros. Pour obtenir le gain, on vous indique qu'il vous suffit de communiquer votre numéro de compte bancaire à une personne désignée dans le mail. Il arrive même qu'un numéro de téléphone soit indiqué et qu'une personne au bout du fil confirme le contenu du mail !
Dans tous les cas, on vous informe que pour récupérer le gain, vous êtes tenus de payer des frais administratifs et/ou des taxes (qui peuvent s'élever à plusieurs dizaines voire centaines d'euros).
Il s'agit ni plus ni moins d'une tentative d'escroquerie.
En tout état de cause, l'internaute ne doit jamais payer le moindre frais administratif que l'on lui réclame pour obtenir un soi-disant lot obtenu sans participer au jeu.
On vous proposera alors d'envoyer la somme couvrant les frais via un service de type Western Union.
Western Union est une société tout à fait honorable mais qui, malheureusement, a les faveurs des escrocs car le service qu'elle offre est très simple d'utilisation. N'utilisez jamais Western Union pour envoyer de l'argent à un inconnu.
Bien que les noms de la société et du responsable de celle-ci ainsi que l'adresse soient mentionnés dans les courriers concernés, ces données se révèlent, dans la plupart des cas, être fausses. En outre, les appels téléphoniques sont souvent déviés vers des numéros anonymes ou vers des téléphones mobiles avec carte prépayée.
Qui ne joue pas ne gagne pas!

Signalez les abus que vous rencontrez sur internet sur le site www.ecops.be, initiative de la Federal Computer Crime Unit de la Police Judiciaire Fédérale.

Consultez également le site dédié à la lutte contre les spams : www.spamsquad.be et https://www.hoaxbuster.com


Espérant avoir répondu ainsi à votre attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
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