Arnaque espacechic.com

opaline9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 30 janv. 2009 à 10:39
 Mickely - 22 févr. 2011 à 17:41
Vous qui n'avez pas reçu vos commandes effectuées sur Espachic.com et dont l'argent a été encaissé, , pourriez vous adresser par courrier postal vos problèmes avec espacechic.com à
Monsieur le Directeur de la DGCCRF des hauts de Seine
167 avenue Joliot Curie
92013 NANTERRES cedex

car une procédure est en cours au tribunal contre Espacechic.com et cela mettrait du poids à leur dossier.
Pour notre argent encaissé, le reverra t'on un jour ? La personne de la DGCCRFn'a pu me répondre
Merci à tous et à toutes.

28 réponses

Bonjour
il semble que je fasse partie des personnes qui n'ont pas recu leur commande, alors que l'encaissement a été effctué
il s'agit d'une commande du 10/12/08 pour un montant de 39.50.
y a t il une référence a indiquée pour completer le dossier à la DGCCRF.
merci
2
Bonjour,

non, il n'y a pas de référence à complèter.
Vous faites une lettre en citant espachechic.com et en relatant vos déboires avec eux.
Merci
0
ESPACECHIC est en liquidation judiciaire depuis le 10 juin 2009. Combien de victimes ???
Combien se sont-ils mis dans la poche ?
Les ventes privées ne peuvent pas perdre d'argent. Il y a donc eu malversations.
De plus c'est une société qui, avec monagence.com , du même propriétaire , vendait ses adresses et donc favorisait le spam à outrance. La CNIL avait été informé et avait enquêté. D'autres plaintes sont en cours.

Pour récupérer notre fric, une solution, voir sir le Gérant Yves Chaponic possède d'autre sociétés et demander la jonction pour qu'il rembourse et se porter partie civile pour escroquerie contre lui.

Le pharmacien qu'il est a sûrement assuré ses vieux jours sur le dos des internautes.

Je pourrai fournir des éléments
1
Donc en gros si on n'a pas réagit assez vite, on est bon pour ne pas revoir son argent?
Moi j'ai un remboursement toujours en attente depuis janvier et une commande toujours pas arrivée depuis avril... en tout 45€... quand on pense qu'on aurait pu faire des affaires... merci pour ma petite bourse!
Comme vous, je leur envoie des mails sans arrêt et toujours pas de réponse... mon mari va l'attendre un moment son autoradio!
En tout cas, j'ai bien noté les adresses données et je vais m'empresser d'écrire mon courrier dès ce soir. Mais est-ce encore temps?
0
Piepre > ergonaute
15 juil. 2009 à 15:54
Bonjour

Je pense que vous ne récupérerez rien de tout cela
La liquidation judiciaire a été prononcé, seuls les privilègiés seront pris en comptes ( salariés et organismes sociaux) les autres ( fournisseurs et clients ) perdront tout.

Une solution: rechercher les autres sociétés du gérant véreux pour l'attaquer
0
toinou > Piepre
18 juil. 2009 à 15:40
tu as l'air de bien connaitre la societe, piepre.. salarié ?
0
lolomouvaux59
22 juil. 2009 à 18:00
Bonjour à tous,
Moi même suis dans la même galère que vous. Début mars commande d'une batterie de poêle TEFAL au prix de 66 e. En mai, après maintes et maintes courrier mail, avec de temps en temps une réponse m'indiquant que le fournisseur n'avait pas livrer la marchandise je les ai menacé de faire une lettre recommandé à la DCRG comme indiqué sur le forum. De là, j'ai eu un virement crédité de 66 e sur mon compte. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque 3 trois jours plus tard, de nouveau débité de 66 e. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer cette somme. Aidez-moi
0
pelletier > lolomouvaux59
13 nov. 2009 à 17:37
bonjour

espace chic à été repris , pas d'inquietude vous allez être dédomagé par des chèques cadeaux voici l'email à contacter olivia@espacechic.com elle vous téléphonera.
6 jours d'attente elle traite cas par cas dans l'ordre d'arrivé des emails , ça été mon cas alors ne désespéré pas
cordialement
0
J'ai transmis ma requête au liquidateur judiciaire.
Les coordonnées m'ont été transmises par la CNIL
Maître LEGRAS DE GRANDCOURT
57 RUE Ernest RENAN
92000 NANTERRE

Bien Cordialement.
1
Bonjour,

Moi aussi je fais partie des personnes qui n'ont pas reçu les articles que j'avais commandé le 20 Novembre 2008. (Pour info, c'était les jouets que j'avais acheté pour noël et l'anniversaire de mes neveux résulat aucuns cadeaux sous le sapin de noël)

Je fais parvenir une lettre à l'adresse que vous avez indiqué aujourd'hui.

Merci parce que je me sens un peu moins seul face à ce problème.

Cordialement.

Mathilde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai effectué un achat au mois de novembre 2008. colis que je devais recevoir pour Noêl. je ne l'ai jamais reçu, il a été déclaré perdu par la poste (information espace chic) ces derniers m'ont indiqué qu'il me rembourserait et à ce jour 24 février je n'ai toujours rien reçu, ni aucune réponse.
0
bonjour, et bien voila que je fais partie moi aussi d'une arnaque, en effet, j'ai commandé un téléphone chez espacechic en date du 6 février, ils ont encaissés 52 euros et plus de nouvelles, aucune réponses au mail rien, rien, et lorsque l'on regarde le suivit de la vente, toujours en cours, meme des ventes de décembre 2008, honteux, qu'il prennetn au moins la peine de répondre aux mails
0
même probléme avec la vente de téléphone du 6 février 2009, 52 euros d'empocher, je ne suis pas la seule certes ! et ce site continue de faire des pubs pour leurs ventes ! alors comment les arrêter ? pourquoi ils ne donnent pas leur numéro de téléphone, déja ça, ce ne n'est pas serieux........
0
Bonjour,

N'ayant eu aucune réponse d'Espacechic, j'ai porté plainte à la gendarmerie de ma commune (je n'ai pas de commissariat) qui fait suivre cette plainte au commissariat de Levallois perret pour enquête.
Les personnes qui n'ont pas eu de réponse à une lettre envoyée en recommandé avec accusé reception à Espace chic leur sommant de vous livrer ou de vous rembourser, pourraient elles faire de même ? Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'avoirs un recours ? ou de les faire arrêter ?
Par avance , merci à tous .
0
J'ai exactement le même problème.
Commande d'un montant de 121 euros passée le 14 novembre 2008 (moi aussi pour Noël). Compte débité immédiatement.

Après plusieurs échanges de mails et envoi d'une lettre recommandée (AR non reçu), on m'a promis le 27 janvier que je serais remboursée et j'ai même reçu par mail un "ticket" de virement sur compte.

Mon compte n'est toujours pas crédité; je n'ai plus aucune réponse à mes mails.

Je viens de signaler le cas au "Médiateur du net" et je vais exposer mes problèmes à l'adresse citée par opaline9.
0
bonjour

Dans l'attente de mon colis (veste jeans levi's 57 euros encaissés bien évidemment)commandé le 29 décembre 2008, j'ai recherché sur le net des personnes dans le même cas et bingo ! je vais de ce pas écrire a la DGCCRF.
avez vous l'intention de vous unir pour entamer une démarche collective (si c'est possible) merci de me tenir au courant.

olivier
0
Bonsoir,
Chaque jour ou presque la liste des arnaqués à Espace chic s'allonge..... Effectivement ne pourrait'on pas faire une démarche collective, et laquelle ? en sachant que j'ai moi même porté plainte pour escroquerie à la gendarmerie.
Et ils continuent de faire des ventes !
Je reste à votre disposition. Salutations distinguées.
0
Je témoigne d'une arnaque du site EspaceChic.com que je décris comme suit :
J'ai commandé le 19.12.08 une batterie de casseroles PRO d'un montant de 275€ qui devait arriver sous 3 semaines. J'ai dû acheter des casseroles ailleurs vu le délai interminable de livraison et ai demandé le remboursement. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR. Pas de réponse. Il y a eu un échange de mails avec une dénommée Olivia qui m'assure régulièrement que je serai remboursée sous 7 jours. Toujours rien. Je reçois aujourd'hui un mail me disant que j'ai été remboursée sous l’avoir 2056 le 19/01/2009 à 11h42min et 13 s. Carrément ! Et de vérifier auprès de ma banque.
Inutile de dire que je n'ai pas reçu le remboursement ...
0
bonjour, voila suite a mon message du 6 mars dans lequel je vous signalais la commande d'1 téléphone, le 6 février, pas de réponse aux mails, rien plus de nouvelles, et bien surprise ce mercredi 6 avril alors que je ne m'y attendais plus mon téléphone est arrivé, et il est super, donc ne désèspérez pas, j'espère que vous aurez la meme surprise que moi
0
bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai commandé pour Noêi, une cafetière Isothermique et un blinder, pour une somme de 96€ et malgré 3 relances, je n'ai aucune réponse et je pense plus en avoir, aussi je vais écrire comme recommandé dans votre site
0
Bonjour,


Ce site est une véritable arnaque. Aucune réponse aux mails concernant la livraison du produit. Aucune référence, aucune information.
Je suis dans le même cas que vous pour une commande passée début mars de 44 euros. Pas de réponse au recommandé pour l'instant et DGCCRF prévenue. Prochaine étape saisir le tribunal d'instance et injonction de payer.
0
Bonjour,

Ne desespérez pas ! Enfin je viens d'être remboursée de mes 2 achats : Est ce l'effet de ma plainte ?
Bon courage et continuez à vous défendre.
0
auredep > opaline9
30 mai 2009 à 09:12
Bonjour,

Comme j'ai pu lire sur votre message vous avez réussi a vous faire rembourser vos 2 achats.
Pourriez vous me dire les démarches que vous avez faites et le délai de remboursement?
Pour ma part , j'ai passé commande le 5 mars 2009 pour un montant de 116€ et je n'ai jamais recu ma commande.
Je leur ai envoyé plusieurs mails, et leur réponse était toujours la meme "la livaison se fera la semaine prochaine"; mais toujours rien!!!
Je vous remercie d'avance
Aurelie
0
A force de mails j'ai fini par me faire rembourser la commande que j'avais passé en décembre d'un montant de 275€. Le site m'a remboursé début avril. Il ne faut pas desespérer ! Ils finissent par rembourser mais les délais sont longs. Bon courage
0
En février, j'ai commandé des converses pour mon petit loulou
deux mois après, toujours pas de livraison, j'ai fini par leur envoyer des mails, bien sûr pas de réponse.
hier, je trouve ce site, vois quelques messages et m'aperçois que je me suis fais avoir.
je les contacte en leur indiquant que, comme d'autres, je ne manquerai pas de porter plainte et d'écrire à la DGCCRF
comme par hasard, auourd'hui, j'ai un message m'indiquant qu'il y a rupture de stock (on ne vend pas plus que ce que l'on a!!) et qu'ils vont me rembourser.
je vais bien voir combien de temps je vais attendre le remboursement
en tout cas, en les menacant, ça fait un peu bouger les choses
je ne désespère pas
bon courage à tous.
0
Pour information - avez vous été parrainé pour Espacechic ? vous êtes vous inscrit spontanément? étiez vous préalablement inscrit sur comprasvip.com?

Une société qui utilise des fichiers clients volés, qui les utilise pour se développer et créer son site et les revend à d'autre ne peut pas être vraiment honnête.
Lorsque l'on (...) le travail d'un autre pour eêtre on est aussi capable de voler ses clients . je confirme et signe ceci
0
tintinette38
4 mai 2009 à 16:05
Bonjour et merci pour l'information

J'ai porté plainte contre le responsable du site pour abus de confiance et j'envoie demain le courrier à l'adresse que vous avez eu la gentillesse de nous communiquer... effectivement c'est ensemble que nous aurons plus de poids.

Merci encore
0
Voici à qui envoyer votre plainte

Monsieur le Président de la Commission Nationale
de l’Informatique et des Libertés
8 rue Vivienne – CS 30223
75083 PARIS Cedex 02


Dites moi , etiez vous membre du site comprasvio avant ?

Si oui n'hésitez pas à le dire dans votre lettre cela consolidera ma plainte
0
Bonsoir,

J'ai pu lire sur votre message que vous avez porte plainte contre le site.
Avez vous eu des nouvelles depuis?
Pourriez vous me donner les demarches exactes a faire (porter plainte contre quoi ou qui, le nom de la personne, differents courriers ...)?
Merci pour ces renseignements?
Aurelie
0
Piepre > auredep
1 juin 2009 à 09:39
Bjr Aurélie

Pour quels motifs souhaitez vous déposer une plainte ?

Cordialement

Piepre
0
auredep > Piepre
1 juin 2009 à 11:42
Bonjour,

Je vous explique ma situation:
J'ai passé commande le 5 mars sur le site espace chic d'un montant de 116€. Voyant aucune livraison j'ai donc contacté le service client a plusieurs reprises. Leurs reponses etaient toujours les memes "livraison prevues la semaine prochaine".
Depuis peu lorsque je les contacte il me reponde par un mail automatique.
J'ai donc essayé de trouve des personnes ayant eu le meme probleme que moi. J'ai pu voir qu'opaline sur ce forum a porter plainte contre le responsable du site et depuis elle a ete rembourse en integralite.
Je cherche une solution pour pouvoir recuperer mon argent.
Merci d'avance
Aurelie
0
bonjour à toutes et tous

Moi aussi je me suis fait avoir avec ce site... j'ai eu droit comme Aurélie au mail qui disait que la livraison se ferait semaine prochaine... et rien de rien...

Finalement je suis allée porter plainte à la gendarmerie pour abus de confiance... je vais envoyer aussi le courrier à Monsieur le Président de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

MA commande s'élève à 56€ mais ce n'est pas tant le montant mais le principe ... ce n'est pas normal qu'autant de personnes se fassent avoir et que ce site existe encore...

enfin voilà pour moi... j'espère que nous récupérerons tous ensemble nos sous... en restant groupés nomus aurons plus de force.

BIen à vous
0
idem, pour moi, commande effectuée en Mars, jamais reçue, l'encaissement a été , quant à lui réalisé...
Je vais procéder à un courrier à la DGCCRF et à un dépot de plainte.
Bien Cordialement et merci pourles infos
0