Coupe Solid Autocad ASD

Fermé
Jean - 19 oct. 2008 à 19:11
 seito - 15 janv. 2009 à 09:48
Bonjour,
Je modélise des pièces en solide avec Autocad Strutural Détailling.
Aucune commande de modification de solide d'Autocad 2009 ne reconnait ce solide.
Les fonctions que je souhaite utiliser sont coupe, section, récupérer face etc ...
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

2 réponses

Je te remercie pour ta réponse.
Je suis bien dans l'environnement 3D, j'utilise la fonction Plan de coupe et le solide est bien un solide 3D.
Par contre c'est un solide 3D qui est créé par des fonctions ASD et non Autocad de base.
Je pense que ça ne doit pas etre compatible car déja pour récuperer le fichier dans Autocad2009, il faut le convertir par une fonction "convertir Acis".
Merci encore.
1
caca
0
Plutonien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 2
19 oct. 2008 à 19:28
Assures toi que tu te trouve dans un environnement 3D "Modelisation 3D" et tu trouveras les palettes sur la gauche.
Sur Création 3D, tu accedes a 2 icones "Plan de coupe", et "Section"ce drnier est represete par un couteau coupant un cube.
en ce qui concerne tes problèmes, assures toi que tu a bien des solides et non pas un assemblage de faces.
tu dois être dans l'environnement 3d. tu clic sur un objet et demande sa propriété, il devrais y avoir l'indication objet 3D
En esperant avoir pus t'éclairer
-1