Ouvrir un fichier .asd

Résolu/Fermé
ChuckPoint Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 20:18
 Brahim-maroc - 11 sept. 2023 à 23:24
Bonjour !

En pleine rédaction sur word, d'un coup l'application s'est mise à ne plus répondre.
Seulement je n'avais jamais sauvegardé mon travail (commencé quelques heures avant)

J'ai réussi à récupérer un fichier nommé ~WRA0000.asd, et en l'ouvrant avec le bloc note j'entre-aperçois quelques bribes de textes qui correspondent avec le travail que j'essaye de récupérer.
Comment faire pour ouvrir et pouvoir lire ce fichier .asd ?

Pour précisions, je n'ai pas fermé le fichier qui ne répond plus, il s'agit de word 2010 et je suis sous windows 7.

Merci d'avance !

3 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
Modifié par m@rina le 26/07/2013 à 01:18
Bonjour

Les fichiers ASD (Auto Save Documents) sont en principel ouvrables directement avec Word.

Ill faut savoir qu'avec Word 2010, les documents sont sauvegardés par défaut toutes les 10 minutes et que si on le ferme sans enregistrer, on les retrouve.

Pour les retrouver : Fichier => Récent
Tout en bas de la fenêtre à droite => Récupérer les fichiers non enregistrés

ça ouvre le dossier qui récupère ces fichiers là, ils ont l'extension ASD.

m@rina

Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
14
Merci beaucoup tu as sauvé plusieurs heures de travail :)
0
Brahim-maroc > Papamamba
11 sept. 2023 à 23:24

Tu m'a sauvé, merci beaucoup

0
Merci beaucoup !

J'ai ainsi pu cumuler 2 techniques :

En effet en ouvrant le dossier "Unsaved" (auquel on accède en cliquant sur "récupérer les fichiers non enregistrés") il n'y avait pas mon fichier ...

Or je l'avais déjà retrouvé dans le dossier Temp sur l'ordinateur !

C'était un fichier en .asd et quand j'essayais de l'ouvrir directement en .asd, ou de modifier l'extension en .doc, Word me disait qu'il n'arrivait pas à ouvrir ce fichier... frustrant

J'ai donc fini par copier le fichier en .asd dans le dossier "Unsaved", et je l'ai ouvert via la boite de dialogue Word "récupérer les fichiers non enregistrés", et ça a fonctionné !

Allez savoir !

Bref l'important c'est que rien n'est perdu !
2
Zaragoza-lille
13 mai 2018 à 14:40
un grand merci parce que c'était simple et efficace!
0

Rho merci, j'ai aussi déplacé le .asd dans le dossier unsaved car l'autre méthode ne fonctionnait pas..

0